Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Auxerre déplore d’avoir à supporter « les errements » des supporters du PSG

 

Auxerre déplore d’avoir à supporter « les errements » des supporters du PSG

par InfoPSG

1

com.

Alain Dujon, le président d’Auxerre s’est donc officiellement plaint d’avoir à « supporter les errements des supporteurs d’un autre club ». Ce, après la décision de Brice Hortefeu de faire jouer à huis-clos Auxerre-Paris SG en Coupe de France le 23 mars prochain, après le décès du supporter parisien Yann L. « C’est une grosse déception au niveau sportif, même si on comprend la décision prise pour la sécurité du public…Mais notre public a toujours été exemplaire en terme de fair-play, de sportivité. Et on doit supporter les errements des supporteurs d’un autre club. Là, c’est le football qui prend une grosse claque. »

Et d’avancer que « la fête sportive attendue, comme c’est toujours le cas en Coupe de France, est bien gâchée… C’est certain que le risque zéro n’existe pas, mais avec toutes les mesures qui avaient été prises pour la sécurité, dont cinq compagnies de CRS… « Nous sommes le maillon faible dans cette affaire, et nous en subissons les conséquences, c’est-à-dire un gros préjudice sportif, et financier, dénonce-t-il encore. Qui va en effet payer les frais engagés pour la sécurité, alors qu’il n’y aura pas de recettes? L’AJA se trouve flouée dans cette affaire. Et j’ajoute que c’est quand même bien dommage que des lois existent contre les fauteurs de troubles, mais qu’elles ne sont toujours pas appliquées. »

Même son de cloche du côté de l’entraineur auxerrois Jean Fernandez: »Je peux comprendre cette décision, mais nous ne sommes pour rien dans cette affaire, et au plan sportif on va en subir les conséquences, sans compter le manque à gagner pour le club… Et ce n’est pas en faisant des huis-clos qu’on va régler le problème. »

Jouer ce quart de finale dans un stade vide est en effet démotivant pour les deux équipes… et on n’ose imaginer ce qui va se passer si – par hasard – le PSG se qualifiait et gagnait ses matchs jusqu’à la finale. Irions nous vers une finale au Stade de France à huis clos ? Le risque existe même si les performances parisiennes actuelles le rendent quelque peu improbable…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • hovine
    Posté le 19-03-2010 à 18 h 47 min 

    moi perso je trouve ca zero auxerre a rien fait c notre probleme pas le leurs dsl a nous de degager c merde de notre stade



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!