Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Supporter le PSG, un long fleuve tranquille ?

 

Supporter le PSG, un long fleuve tranquille ?

par Collectif

0

com.

Aujourd’hui, nous avons tous inconsciemment ou non une pensée pour notre club, le Paris Saint Germain. Depuis de longues années, on voit de loin ou de près ce club qui nous a fait tant rêver s’éloigner de nos espérances et de notre cœur. Chacun d’entre nous garde en soi au moins un souvenir mémorable de cette équipe. Chacun d’entre nous se rappelle de certains buts inscrits par de grands artistes vêtus d’un certain maillot rouge et bleu.

Quel est l’avenir de notre club ? Pour le moment, personne ne peut répondre à cette question tant le présent reste flou. Nous osons espérer des jours meilleurs mais nous savons très bien que rien ne changera sans grand bouleversement. Depuis la fin des années Canal Plus et l’arrivée de Colony Capital en 2006, notre club semble sombrer et rien n’est aussi magique qu’avant. Il y a parfois des sursauts, un peu de magie qui nous as tant fait aimer ce club comme la saison passée lorsque Paris était aux portes de Ligue des Champions. Tant d’espoirs pour au final être terriblement déçu.

Un investissement trop frileux dès le départ pour pouvoir aujourd’hui espérer des bénéfices. Canal + avait pourtant mis les compteurs à zéro avant la vente du club. Désormais, Colony Capital est dans un circuit fermé où le remboursement des dettes prend le dessus sur le recrutement. En vérité, le projet du « Parc des Princes » était et l’est toujours actuellement le seul intérêt pour eux de rester actionnaire du Paris Saint Germain. On ne connaît pas personnellement Sébastien Bazin et toute sa troupe mais à notre niveau, on ne peut qu’être mécontent de ce qu’ils ont effectué jusqu’à présent.

Il y a aussi l’image du club ternie par des pseudos supporters qui n’ont pas conscience de leur action. Pas conscience du mal fait à tout l’ensemble du club. Le président, Robin Leproux semble depuis les incidents de dimanche dernier, vouloir s’activer pour faire disparaître définitivement ces individus de l’entourage du Parc des Princes. Honnêtement, je pense que la tâche sera difficile mais il est courageux pour lui d’avouer vouloir le faire tout en sachant la difficulté.

Malgré les faibles résultats du club ces dernières années, quelques investisseurs ont été tout de même intéressés pour racheter le club ou du moins une partie. Qu’en est t-il désormais ? Robin Leproux a avoué lors de sa conférence de presse mardi dernier que lui et Colony Capital étaient en cours de recherches. Nous en saurons probablement plus dans les prochains mois, surement avant la fin de la saison. Ce qui est sur, les événements de ces derniers jours ne vont rien arranger.

Concernant l’effectif parisien, les joueurs ont un manque flagrant de rage sur le terrain, de haine de la défaite. Un but pris en début de rencontre et toute l’équipe est touché au plus bas moralement. Oubliant tout le talent qui les a fait arrivé à ce niveau. Préférant faire jouer Sakho et surtout ne pas dépenser plus, les dirigeants ont refusé de faire une offre cet été pour Gabriel Heinze, finalement parti à l’OM le grand ennemi juré. Ce joueur est un exemple que devrait rechercher activement la cellule de recrutement.  Aujourd’hui, les dirigeants préfèrent recruter des joueurs en fin de carrière comme Makelele, Giuly ou Coupet. Viera et Thuram ne sont pas passés loin également de venir au PSG. Le club comptait sur leur expérience pour apporter de la confiance. On voit bien que cela n’a pas changé grand chose.

Quel est le but d’une cellule de recrutement ? Trouver des joueurs pouvant apporter un plus à l’effectif actuel. Superviser des rencontres sur tous les continents pour dénicher une perle rare et à un prix moindre. Choisir le joueur ayant le bon profil qui pourrait s’acclimater et s’intégrer au club. Celui-ci peut parfois prendre des risques sur certains joueurs, cela peut être bien de le faire car il peut arriver que certains dépassent les espérances. Mais il ne faut pas que ce risque devienne ensuite un lourd fardeau pour les finances. Je donne quelques exemples car malheureusement au Paris Saint Germain, il en existe un paquet, les deux brésiliens Souza et Everton ou encore Carlos Bueno ont couté beaucoup d’argent pour un résultat sportif proche du néant. Sous contrat jusqu’en 2012, Everton a de nouveau été prêté cette semaine à un club brésilien. Selon la presse locale, le club de la capitale prendrait en charge 80% de son salaire. Pourtant ce joueur n’a jamais convaincu et le club continuera à payer une bonne partie de son salaire pendant encore deux ans.

Les erreurs ne proviennent pas seulement de Colony Capital mais aussi par ceux qui prennent les décisions sportives.

J’attends avec impatience de voir la suite de l’histoire car aujourd’hui être supporter du PSG, c’est de garder espoir et rêver de jours meilleurs tout en s’énervant sur une situation précaire devenue bien trop longue.

Alors quelles sont les choses satisfaisantes finalement ? Pardon, je n’ai plus d’encre dans ma plume…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!