Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: Leproux veut de l’argent pour la saison prochaine !

 

PSG: Leproux veut de l’argent pour la saison prochaine !

par Collectif

12

com.

La pilule sera très difficile à avaler pour les supporters parisiens. Les dirigeants du club de la capitale le sait bien. Outre l’humiliation subite dimanche soir au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille (0-3), de violents affrontements ont eu lieu au alentour du stade. Pour Robin Leproux, le président du PSG, la situation est très délicate. Ce matin, aux micros des journalistes présents au Camp des Loges, le président a clairement indiqué et insisté sur le fait de reculer la violence au Parc des Princes. Le dernier fait en date remonte à dimanche. Un supporter s’est fait agressé à l’extérieur du Parc. Ce supporter est actuellement entre la vie et la mort. Robin Leproux prend ses parts de réponsabilités : « Les images d’un homme gisant dans son sang aux pieds du Parc des Princes ont défilé dans ma tête ces deux dernières nuits, commence Robin Leproux. On a atteint un paroxysme de la violence, un nouveau seuil dans la guérilla urbaine. J’en prends une part de responsabilité. », a-t-il fait savoir.

 L’ancien dirigeant de M6 et de RTL souhaite prendre des mesures draconnies contre ses « supporters » et il l’a fait savoir ce matin en conférence de presse : « Jusqu’à nouvel ordre, nous ne vendrons plus de billets à nos supporters pour nos déplacements. C’est une décision très lourde, qui me chagrine, mais je veux agir en responsabilité, assurer la sécurité de tous. Par ailleurs, nous ne ferons pas appel dans l’hypothèse ou nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours. Enfin, les locaux mis à disposition des associations au Parc des Princes seront fermés. », a-t-il déclaré.

Pour lui, le club de la capitale a une responsabilité dans l’enceinte du stade : « Des groupes d’individus, plus du tout maîtrisés par les associations de supporters, viennent en découdre avec une violence inouïe. Je demande ce que l’on attend pour prendre en charge ce phénomène ? Il y a eu un mort il y a quelques années, aujourd’hui un homme est entre la vie et la mort. Le PSG a une responsabilité dans l’enceinte du stade. Nous avons le budget sécurité le plus important de ligue 1, mais en dehors du stade le PSG ne peut pas s’en sortir seul. Il faut mettre ces individus hors jeu. Tous les groupes qui travaillent aux côtés du PSG, les médias, les politiques, les forces de police, tout le monde doit contribuer a faire reculer cette violence. », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est du côté sportif, Robin Leproux avoue que le PSG réalise une saison navrante et que trouver des actionnaires la saison prochaine pour les dirigants sera assez délicat : « On livre une saison navrante. On ne pourra progresser et faire évoluer le club. Comment moi président du PSG je peux convaincre des gens de mettre plus d’argent dans le club quand on voit des scènes de guérilla. Et ce alors que les supporters réclament plus. Je travaille sur la saison suivante avec mon actionnaire et j’essaye d’imaginer quels peuvent être les coactionnaires. Comment voulez-vous qu’on fasse progresser le club ? On est dans l’émotion d’un homme qui baigne dans son sang au Parc des Princes. On gâche tout. On est en train de mettre le PSG dans une situation plus que périlleuse pour lui. », a-t-il conclu.

Les prochains jours au Camp des Loges seront agités…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (12)


  • koska
    Posté le 02-03-2010 à 15 h 06 min 

    enfin on parle sérieusement d'argent du coté des actionnaires ouff ^^

  • pakito92
    Posté le 02-03-2010 à 15 h 39 min 

    J'ai surtout l'impression que l'affaire auteuil/Boulogne arrange beaucoup les actionnaires, car pendant ce temps la, on ne parle plus du sportif.
    a ecouter mr. Leproux on a limite le sentiment que c'est a cause des supporters si le psg n'attire pas de grands noms et de nouveaux partenaires.
    Il n'y a qu'un seul responsale a la mediocrité actuelle : c'est la gestion par colony !

  • sowm
    Posté le 02-03-2010 à 16 h 23 min 

    Non!
    l'image que renvoie nos supporter est déplorable et il y a de moins en moins de joueurs qui veulent être associé a l'image d'un club comme celui-la…y a pas que l'argent qui fait que les joueurs ne viennent pas.
    Colony dehors et supporters de merde pareil!!!!!!

  • hovine
    Posté le 02-03-2010 à 16 h 54 min 

    moi je dirai la meme chose colony c ta faute t pas neutre dans tous ca et je mais tous c supporter de merde dans le meme sac vous faite honte a nos couleurs

  • hovine
    Posté le 02-03-2010 à 16 h 56 min 

    a oui j avoue maintenant que je c que c brute ne vont pas faire de deplacement je pourrai aller voir lens psg avec mon fils de 3ans et lui dire regarde le psg et en blanc sans faire voir c brute

  • citizenkhan
    Posté le 02-03-2010 à 18 h 18 min 

    C'est peut être l'une des meilleures mesures prises par la direction. Marre de ces faux supporters!!! C'est sûr que ça pénalise tout le monde mais notre club a besoin de grandes mesures. Les supporters peuvent pas demander l'union sacrée aux joueurs et aux actionnaires si ils suivent pas derrière. Quand je dis aux gens que je suis fan du PSG on me dit pas que nos joueurs sont mauvais, on me dit qu'on a un public raciste, violent…Il est temps que ça change!

  • Fawkes
    Posté le 02-03-2010 à 18 h 19 min 

    Je suis carrement d'accord avec lui pour une fois comment on peut avoir une grande equipe quand tu vois ce genre de supporter Putain !! c'est nos couleurs bordel !!!! au point ou j'ai honte de dire que je suis supporter du PSG pas a cause de la prestation de l'equipe mais des soit disant supporters car dans ces cas là c'est tout le monde dans le meme sac les supporters, bon ou mauvais, c'est des phrases du genre « vous vous battez meme entre vous t'appel ca supporter?! ppfff la honte » …
    Je serais a Lens samedi pour supporter Paris en espérant une victoire aller les gars faut y croire….

  • jay7552
    Posté le 03-03-2010 à 7 h 35 min 

    mouai c'est sur ya des gogole qui comprenne en rien le truc de supporter une equipe de foot sans se tapez sur la tronche mais c'est pas ca qui empeche les joueurs de signer au club car le psg a de bons supporter en majorite et rappelons nous les evenements dans les tribunes 10 ou 15ans plus tot alors que des rai valdo weah leonardo et ensuite des heinz roni et compagnie jouait au psg lce qui empeche les joueur de venir c'est que les dirigeant ne lache pas de fric c'est tout et que roche ferait bien de changer de metier

    c'est mon point de vue en tout qua^^ ++

  • Fawkes
    Posté le 03-03-2010 à 12 h 49 min 

    Tu n'a pas tord jay7552 ;)

  • typhon
    Posté le 03-03-2010 à 15 h 09 min 

    Les évènements récents donnent une très mauvaise image du club car il y a un amalgame qui est fait dans l'esprit des gens, entre ces délinquants d'une part, et le club et ses vrais supporters de l'autre. Un investisseur ou un sponsor veut que sa marque soit portée par une image positive et ce n'est pas le cas. D'ou la difficulté de trouver de l'argent pour le prochain mercato.

  • borla
    Posté le 06-03-2010 à 19 h 12 min 

    si l actionaire a acheté le psg pour gagner de l argent il faut lui dire que l argent qu on gagne dans le football c pour le re investir c toujour pareil pour en gagner il faut casser la tirelir de toute facon les marque de sangs qui a autoure du parc c surtout de sa faute en étent suporter du psg je suis dégouté quand je regarde mon équipe jouer pour cette anée c foutu mais il faut que l année prochaine on est une vraie équipe sinon si il avait peur de gaspiller de l argent il avait qu a acheté un pettit club vous lui passerai le grand bonjour a la personne qui refuse de metre de l argent se message par de nice

  • borla
    Posté le 06-03-2010 à 19 h 20 min 

    Je suis tout a fait d accord avec toi mais il faut qu il nous donne une équipe pour la saison prochaine ou sinon si il veut pas mettre de l argent il a qu a se retiré du football moi je suis un suporter du psg et nous on ve voir des grandes équipes alors il faut que l actionaire mette vraiment de largent ou sinon je monte de toute facon sa a toujour éxisté mais a l époque de canal plus il n avait pas peur de mettre de l argent.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!