Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le Parc des Princes: Un stade dangereux ?!

 

Le Parc des Princes: Un stade dangereux ?!

par InfoPSG

11

com.

A l’occasion du classico tant attendu entre le PSG et l’OM, de nombreuses forces ont été mises en place pour éviter les débordements: 11 compagnies de CRS et 12 escadrons de gendarmerie pour environ 1500 policiers et gendarmes aux abords du Parc des Princes. Malgré ce dispositif impressionnant, un lourd sentiment d’insécurité a pesé à l’extérieur du stade francilien… Certes il s’agissait ici du classico, mais cela reste du football, un sport qu’un père de famille pourrait venir voir avec son fils pour lui montrer l’ambiance d’un stade lors de grandes rencontres. En l’absence des supporters marseillais, on aurait pu s’attendre à une ambiance calme et détendue… Mais non ! Tout en étant pour la même équipe, les supporters parisiens sont en froid et décident donc d’en venir aux mains… Sans parler du supporter dans le coma, les forces de l’ordre ont dû créer un no man’s land afin de mettre un terme aux affrontements… Des gaz lacrymogènes ont été lancés et un blocus de CRS a empêché les accès aux tribunes. Que penser de l’après match quand on sait que tout ceci est arrivé avant la sanglante défaite (ndlr: Marseille humilie le PSG sur le score de 3-0) ? Nombreux sont les supporters partis avant la fin du match afin d’éviter les représailles… Est-ce normal ? Est-ce normal que des amoureux du PSG doivent quitter le Parc plus tôt pour être sur de revenir indemne ? Une chose est certaine: Que ce soit sur le plan sportif ou non, le PSG déçoit et est en crise…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (11)


  • FILBLEE
    Posté le 01-03-2010 à 15 h 33 min 

    C'est en effet triste d'en arriver là… Je suis en Province et je ne vous explique pas l'image du PSG en dehors de la région Parisienne !!! Déjà que c'était pas terrible avant, maintenant tu passes pour un pestiféré dès que tu dis que ton club de coeur c'est le PSG. Cà plus les résultats extrêmement décevant depuis de nombreuses années et j'en arrive à vouloir laisser tomber non seulement le PSG mais aussi le foot dans son ensemble car sans le PSG, le foot ne m'intéresse pour ainsi dire plus (à part l'équipe de France). J'étais au Parc contre Toulouse, 800 bornes aller retour pour entendre des milliers d'abrutis balancer des « enculés » et toute sorte de saloperies pendant 90 mn. HONTEUX ET DEGRADANT ! Ces « supporters » veulent des grands joueurs à Paris ?? Certes il faut du fric mais il faut aussi que les gars aient envie de venir… et qui peut avoir envie de signer au PSG quand tu sais qu'à la moindre période difficile tu es la cible de ces imbéciles… Colony est peut en train de tuer le PSG à petit feu en ne faisant pas ce qu'il faut mais ces idiots soufflent sur les braises…. Continuez comme çà tous autant que vous êtes et d'ici peu le PSG ne sera plus !

  • Soldiez
    Posté le 01-03-2010 à 16 h 47 min 

    Tout d'abord, si les gens ont quitté le stade avant la fin du match, c'est qu'à 3-0 le match était plié (même à 2-0 d'ailleurs) donc autant ne pas subir la foule dehors, les embouteillages en voiture et dans le métro et ça, dans n'importe quel match que ce soit Lorient ou Marseille et qu'il y ait eu des échauffourées avant ou pas… Alors c'est un peu exagéré de dire que les gens partaient car ils avaient peur!!
    Ensuite FILBLEE je suis désolé mais moi je viens de la région parisienne et des matchs, j'en ais vu passé depuis 10ans et je peux te dire que quand tu donne beaucoup de ton temps, que tu espère sans cesse, que tu fais des efforts à encourager alors que le niveau est médiocre que les joueurs courent pas qu'ils se moquent totalement du supporter lambda qui dépense beaucoup d'argents pour voir le spectacle qu'on a pu voir hier en deuxième période, qu'on voit depuis des années et que en plus à la fin du match tu les vois pratiquement tous avec un ptit sourire genre « bon bah dommage on fera ptètre mieux la prochaine foi! » alors que nous on est en train de pleurer.. Bah excuse moi mais la moindre période difficile commence à ne plus vraiment avoir le statut de période à mon gout car ça fait des années et des années que c'est comme ça!! Alors je ne cautionne en aucun cas les violences engendrées aux abords du parc et je trouve ça tout aussi débile et scandaleux que toi mais pour ce qui ait des sifflets et des « Enculés » bah je trouve ça tout à fait normale dans la mesure ou ils ne se remettent pas en question eux même… Et je pense aussi qu'ils nous insultent à leur manière en nous faisant vivre un tel calvaire depuis au moins 8 ans maintenant!!
    Allez paris quand même…et Pauleta !!!

  • kekepsg
    Posté le 01-03-2010 à 17 h 31 min 

    Soldiez, en effet, nombreux ont quitté le stade avant la fin du match à cause de ce résultat plus que médiocre, mais j'étais dans les tribunes, et la plupart des supporters sont restés jusqu'à la 85ème ( il y avait déjà 3-0 ) et sont partis à ce moment là ne voulant pas être mêlés aux représailles des autres supporters… Apres, suis d'accord avec toi sur l'ambiance au Parc. A l'intérieur, les supporters ( du moins la majorité en tout cas ) sont tout le temps derrière l'équipe, et il est normal qu'il trouve un moyen de hurler leur mécontentement par le biais d'injures ou de banderoles.

  • lasta
    Posté le 01-03-2010 à 17 h 44 min 

    Le boycot, c'est tout ce qu'ils méritent!

  • citizenkhan
    Posté le 01-03-2010 à 20 h 30 min 

    Pour moi, Filblee a raison… Je suis à l'origine de province et je vis à Paris de puis 8 ans. Je suis supporter du PSG depuis 93. C'est vrai que ça fout les boules de voir des mecs qui sont pas capables de marquer un but au bout de 15 occazs, des mecs qui sont incapables de défendre et de rester concentrer pendant 90 minutes…et ce depuis presque 10 ans. Mais est ce une raison de traiter un joueur « d'enculé » ou encore de casser leurs bagnoles aux camps des loges (cf. voiture d'Armand y a 2 ans). Mais là, j'ai plus honte de supporters qui se battent entre eux plutôt que de l'équipe qui n'est pas au niveau de Marseille (tant au budget mais malheureusement aussi au niveau du talent). Le sport, et je dis bien le sport puisque ce n'est que ça, est ainsi fait, la roue tourne. On est peut être mal en ce moment mais dans quelques années ce sera peut être le contraire. Il faut pour cela changer: restructurer ce club du président au supporter. Liverpool l'a fait, passant du berceau du hooliganisme au meilleur public d'Europe et d'une équipe bannie de la coupe d'Europe à vainqueur de la Champion's league. Mais ça demande du temps. En attendant, arrêtez de dépenser de l'argent pour des billets trop chers. Un stade vide a plus d'impact auprès de l'actionnaire qu'un public en grève…

  • RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Posté le 01-03-2010 à 21 h 20 min 

    Et si les gens étaient tout simplement partis + tôt a cause de la défaite ? Les latérales partent toujours + tôt que le reste du Parc et d'autant plus lorsqu'ils assistent a une défaite, alors laissez les « afin d'éviter les représailles » et « revenir indemne » dans la bouche de pernault et son 13h.
    Même sur un site Parisien on croit lire les torchons nationaux…

  • kekepsg
    Posté le 01-03-2010 à 21 h 27 min 

    Mais justement RAAA(…) ! Pourquoi on partirait plus tôt ? On a le droit de voir la fin du match et rentrer tranquillement au coup de sifflet final ! Selon toi, comme on sait qu'il y a des risques, faudrait partir plus tôt ? Que ce soit en cas de défaite, victoire ou je ne sais quoi, on devrait même pas à avoir un raisonnement pareil… On est là pour assister à un match de foot, sans penser à de quelconques conséquences.

  • RAAAAAAAAAAAAAAAA
    Posté le 02-03-2010 à 17 h 46 min 

    Je dis simplement que risque ou pas les gens partent avant la fin et surtout en cas de défaite. J'ai vu plus d'un parent emmener son fils a Boulogne pendant les embrouilles avec les Tigris et ils n'avaient pas l'air de craindre quoi que ce soit. Les personnes qui se battent le font de leur coté pas en plein stade ou si c'est le cas c'est en déplacement. Je dis par contre que les médias enflent a des proportions extremes la moindre chose et qu'il est regrettable qu'un site comme InfoPSG participe a ça.

  • danielpsg
    Posté le 02-03-2010 à 17 h 48 min 

    INFOPSG est devenu un torchon, il est temps de fermer …

  • Fawkes
    Posté le 02-03-2010 à 18 h 52 min 

    On es tous d'accord que les violences aux aborts du stade ou dedans sont HONTEUX déjà des violences entre supporters interposés je trouve ca ridicule mais alors entre Parisiens c'est des tristes ces mecs là, c'est du grand n'importe quoi et c'est surement pas des supporters maintenant que le public parte avant ou aprés on s'en fout royalement et entre nous je préfére voir ca que ces violences de brun…
    Je suis pére de famille et comme pas mal de parent je flippe de ramener mon gamin au stade ou en deplacement je me suis meme vu interdire mon gamin de mettre son maillot PSG peur qu'il y es des problémes derriére tin ou on va là !!!
    Je suis supporter du PSG depuis maintenant plu de 20 ans et je continuerai a les supporter dans les bons et mauvais moment (meme si c'est souvent les mauvais moments ces derniéres années) j'ai bien dis SUPPORTER
    Faut pas oublier que la saison derniére on jouais marseille pour avoir la 1ére place…bon on connait la suite mais quand meme…

    ALLER PARIS

  • RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Posté le 03-03-2010 à 17 h 51 min 

    J'ai pas dit ca non plus t'enflamme mon ami.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!