Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-OM : Duel sous pression

 

PSG-OM : Duel sous pression

par Collectif

2

com.

Dans un choc qui dépassera encore vraisemblablement le strict cadre du sportif, les deux rivaux ont beaucoup à perdre. Du côté marseillais, la course au titre subirait un coup d’arrêt en cas de défaite face à Paris. Pour les parisiens, une contre-performance aggraverait encore la situation entre dirigeants, actionnaires, joueurs et supporters. Et accessoirement, elle engluerait encore un peu plus un PSG tristement inconstant, quand il n’est pas carrément médiocre.

L’OM, fort de sa réussite et des ses individualités

Marseille est un peu cette saison le contre exemple parfait du PSG; Là ou l’OM, parfois à contre courant du jeu, arrive à s’imposer dans les toutes dernières secondes, l’équipe parisienne, elle, encaisse de nombreux buts dans les dix dernières minutes en ayant parfois dominé pendant les quatre-vingt premières. Même si la chance n’est pas tout, il est intéressant de noter cette trajectoire diamétralement opposée entre le destin des deux ennemis intimes. L’OM vient de se qualifier sans trembler et sans se fatiguer pour le prochain tour d’Europa league. En championnat, les marseillais, depuis le début de l’année, réalisent un parcours presque parfait. La faute, entres autres, à un Mamadou Niang en pleine forme et un Ben Arfa qui a retrouvé un peu de son jeu et beaucoup de son arrogance. Deschamps pourra compter sur un effectif au quasi complet, si Brandao, dans le groupe, est remis de sa blessure. Ne négligeons pas non plus l’impact positif que peut avoir la convocation en Bleu de Cheyrou et Ben Arfa. Un groupe classique solide donc, doté en plus d’une réussite insolente (énervante, du point de vue du supporter parisien).
Les marseillais, qui ont en plus leur billet pour la finale de la Coupe de la Ligue, ont encore tout à gagner en Ligue 1. Outre la victoire contre le rival parisien, c’est surtout une remontée au plus près du leader que les marseillais visent, entretenant l’espoir du titre.

Paris doit montrer les crocs

Quelque peu rassuré par les matchs contre Nancy et Toulouse, le groupe parisien sera amputé de quelques éléments importants. En effet, comme souvent cette saison, Kombouaré va devoir faire avec ses absents (Sahko et Sessegnon, suspendus). Armand devrait retrouver une place de titulaire. Les autres postes en défense seront disputés entre Céara, Camara, Traoré et Jallet. En attaque, Erding et Hoarau devront se montrer plus réalistes que contre le TFC. Pour le milieu et les ailes, nous retrouverons le quator Clément, Makélélé, Luyindula (incertain) et Giuly. Rappelons le retour de Kezman dans le groupe.
La première chose lors de cette opposition sera de faire oublier un match aller en tout point catastrophique. C’est aussi et surtout le seul espoir, avec la Coupe de France, de retenir quelque chose de positif cette saison. Les joueurs doivent être conscients de l’importance d’une telle rencontre et de l’investissement qu’elle nécessite. Trois points sont en jeu, pas un de plus. Mais c’est à un public sevré de plaisir que les rouge et bleu doivent présenter un engagement digne de ce nom. Pour honorer le maillot et laver l’affront subit à Marseille, sur et en dehors du terrain.

« Hyper tension »

Les images des débordements de Marseille ont fait le tour de France. C’est dans un climat tendu que ce PSG-OM sera disputé. D’autant que les supporters marseillais avaient cru bon d’en rajouter avec des banderoles insultantes passées étrangement inaperçues ou presque.
On sera aussi attentif à l’accueil réservé aux deux anciens parisiens, Cissé et surtout Heinze, passés à l’ennemi sans état d’âme malgré les belles paroles d’antan.

Le Paris Saint Germain, simple outsider sur ses propres terres, aurait la bonne idée de surprendre son monde en sortant un gros match, comme il a su le faire à quelques reprises cette année. Histoire de faire taire les détracteurs et de redonner un peu de baume au coeur aux supporters parisiens.

PSG – Marseille, le dimanche 28 février à 21h au Parc des Princes.

Article rédigé par Vivien

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • leparisiendu95
    Posté le 28-02-2010 à 14 h 02 min 

    aller parissssssss hohohohohhohohohoho marseille wooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!

  • hovine
    Posté le 28-02-2010 à 17 h 57 min 

    les marseillais ne vienne pas les tarlouze de merde au match aller il se la pete le retour on les voie pas



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!