Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: le prêt « loupé » de Baning à Strasbourg

 

PSG: le prêt « loupé » de Baning à Strasbourg

par InfoPSG

1

com.

Alors que le PSG croyait en avoir définitivement fini avec le dossier Baning et son prêt à Strasbourg, voià que tout semble relancé sur le dossier et que le PSG va devoir payer pour se séparer du joueur… Rappel: à l’été 2006, le Paris Saint-Germain recrute Albert Baning pisté également par l’OL. On croit au « gros coup » mais très vite le joueur déçoit à Paris. Du coup, il joue peu et cet hiver, les dirigeants parisiens pensaient dégraissé leur effectif d’un joueur inutilisé qui leur coûte 50 000 euros de salaire mensuel, en le prêtant à Strasbourg. Du moins, c’est ce que l’on croyait. Le magazine France Football nous apprend ce week-end qu’il n’en est rien: en fait la DNCG avait placé Strasbourg sous recrutement contrôlé et a donc bloqué l’opération de transfert interdite.

Du coup plus de prêt possible et Paris a dû se résoudre – en catimini – à libérer le joueur de ses 5 mois restants… mais ce que l’on sait moins en lui versant une indemnité compensatoire. Alors que du coup, Baning a pû rejoindre en tout tranquillité ensuite Strasbourg non plus en tant que prêt mais que joueur-agent libre pour un bail de 5 mois… Bonne affaire pour Strasbourge c’est sûr qui arrive à ses fins mais un Paris qui semble dans cette affaire encore une fois être le dindon de la farce et avec au final, un prêt censé alléger les finances du PSG qui s’est transformé en un surcoût supplémentaire sur les finances du club !

Avec ses 235 minutes de jeu, des prêts successifs à Sedan et Grenoble et ce dernier épisode strasbourgeois, le dossier Baning se révèle donc emblématique d’une gestion catastrophique ces dernières années du marché des transferts par le club parisien. Et si le duo brésilien Everton-Souza est considéré comme l’un des pires flops de l’histoire du PSG, Baning n’est pas loin de les rejoindre…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • panginay
    Posté le 17-02-2010 à 8 h 06 min 

    Ce n'est pas un surcout. Je suppose que la compension financière ne correspond pas à la totalité des salaires restant dûs. Donc c'est un mondre mal ; juste une petite économie.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!