Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / CdF Vesoul – PSG (0 – 1): l’essentiel c’est le résultat ?

 

CdF Vesoul – PSG (0 – 1): l’essentiel c’est le résultat ?

par InfoPSG

2

com.

En plein doute et après quatre défaites consécutives en championnat, il était vain d’espérer un PSG flamboyant ce soir face à une modeste équipe de Vesoul. Au final, le principal est sauf: le PSG se qualifie par le plus petit des score et s’il ne stoppe pas vraiment la crise, s’évite une hémorragie fatale, en se qualifiant mardi pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un but de Giuly (1-0). Le club parisien reste donc en course pour un titre cette année mais que la route sera longue et il faudra élever le niveau pour aller au stade de France. Mais cette victoire semble suffire ce soir à Antoine Kombouaré et ses hommes qui souhaitent maintenant reprendre de l’avant match par match. Prochain objectif: Nancy pour le compte de la 24e journée de championnat de Ligue 1. Une rencontre autrement plus difficile pour le PSG qui sera privé pour l’occasion de Sessegnon, suspendu à 20 minutes de la fin, pour un geste stupide d’humeur sur un milieu de Vesoul…

Par delà la satisfaction du résultat, force est de reconnaitre qu’il n’y a pas grand chose à dire sur le match. « Un but et puis…plus rien ! » serait le meilleur des résumés: Si Vesoul est bien entré dans le match et avec enthousiasme avec un premier tir cadré qui passe près de la cage d’Edel, c’est Paris qui se crée la première vrai occasion à la 8ème minute sur un tir de Ngoyi en pivot que Mouge le gardien vesoulien doit repousser du pied droit sur sa ligne. 8 minutes plus tard, le même gardien ne pourra pas grand chose sur une petite frappe de Giuly qui profite d’un mauvais alignement de la défense pour venir affronter le gardien seul à seul… But de Giuly

Ensuite à part un tire de Maire à vingt mètres en seconde mi-temps, pas grand chose à se mettre sous la dent. Jusqu’au coup d’humeur de Sessegnon. Et là le spectre des derniers matchs resurgit…où un PSG menant sur une bêtise et à dix se faisait généralement remonter. Fort heureusement Vesoul n’est pas Lyon (et un vesoulien fut expulsé en même temps que Sessegnon) et Edel à la 82 minutes par sa sortie dans les pieds de Djebaili l’attaquant vesoulien, sauve son équipe du pire !

Sur une pelouse synthétique du stade René-Hologne à la limite de la practicabilité, les parisiens ont donc réussi à se sortir d’un match où il n’avait rien à gagner si ce n’est une qualification et qui avait tout du match piège. Inutile de dire que la polémique de ces derniers jours ne va pas s’éteindre par un tel match ! Tout au plus dira t-on que la logique (des divisions) a été respecté… Et l’essentiel est sauf car comme le dit Antoine Kombouaré au micro d’Eurosport après le match: « l’important était de se qualifier »… Mais que ce fut dur !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • psgforever
    Posté le 10-02-2010 à 14 h 43 min 

    c'est bien on connais enfin notre niveau: l niveau d'un bon club de national

  • granit
    Posté le 10-02-2010 à 18 h 45 min 

    completement daccord c triste



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!