Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-Lorient (0-3) : Les notes – Indignes de l’enjeu

 

PSG-Lorient (0-3) : Les notes – Indignes de l’enjeu

par Collectif

2

com.

Gagner. Tel était le mot d’ordre. Autant dire que cet adjectif n’existe plus pour le PSG depuis quelques temps maintenant. Samedi soir, les hommes d’Antoine Kombouaré ont une nouvelle fois affiché leurs limites : le PSG ne sera pas dans la course pour l’Europe. Le constat est alarmant : les Franciliens n’ont pas réussi à produire du jeu et la plupart des joueurs présents sur la pelouse ont rendu une copie blance, si ce n’est inexistante. Inquiétant pour la suite de la compétiton, on peut se demander si les joueurs sont réellement investis avec le club de la capitale. La question a le mérite d’être posée quand on regarde le triste match d’hier soir. Et pourtant. Antoine Kombouaré avait aligné sa meilleure équipe avec en pointe le duo Erding-Hoarau.

Edel (5) : Pas fautif. Edel n’a rien à se reprocher dans ce match. Les trois buts encaissés par le portier parisien sont la faute d’une défense beaucoup trop fébrile. Un match à oublier au plus vite pour le gardien camerounais.

Jallet (3) : Pour ses grandes retrouvailles avec son ancienne formation, le défenseur, qui a remplacé Ceara, n’est pas suffisament monté en attaque pour aider Sessgnon. Il a été absent tout au long du match. Jallet aura fait preuve, avec toute la défense central, d’un grand manque d’attention.

Traoré (1,5) : L’un des pires joueur de la rencontre. Faisant preuve d’une lenteur assez incroyable dans ses courses, il est fautif sur les deux buts des merlus. Le Malien, qui remplacé Sakho pour ce match, n’était pas concentré dans son match. Un fantôme.

Camara (2) : Sale soirée pour le défenseur. Il a été coupable du troisième but du Lorientais Amalfitano où il a été complétement transparent sur l’occasion. Il a perdu de nombreux ballons au milieu de terrain. Il réalise peut-être sa pire saison de sa carrière. Ce match rentre dans la ligné des autres : mauvais.

Armand (1,5) : Etait-ce vraiment utile ? Coupable du pénalty en début de match, qui a amené le premier but de la rencontre, le défenseur est passé complétement à côté de la recontre. Il a perdu beaucoup trop de ballon sur son flanc gauche et n’a pas su jouer avec Luyindula. Mauvais, à l’image de son équipe.

Makelele (3) : Où est passé le Makelele de l’année dernière ? Inutile et décevant, le capitaine a perdu tous ses duels. A bout de souffle, il aura été absent toute la deuxième mi-temps.

Clément (3,5) : C’était dans l’air déjà depuis un bon moment, c’est devenu officiel depuis hier soir : le duo Makelele-Clément ne marche pas ! Il n’a (presque) pas su faire une passe sans qu’un adversaire ne la lui récupère. Il aura tout de même fait preuve d’une grosse envie physiquement.

Sessgnon (4,5) : Beaucoup trop d’occasions ratées ! Le parisien n’est pas régulier, il enchaîne le bon et surtout le mauvais. Il a fait preuve d’une grande maladresse devant le but adverse. Ses percées habituelles se sont fait rares au Parc des Princes.

Luyindula (2,5) : Préféré à Giuly, l’ancien joueur de l’OL a été absent tout au long du match, malgré quelques bones intentions dans le jeu collectif. Il n’a pas été présent sur le côté gauche et à mis Armand orphelin sur le flanc…

Hoarau (6) :  Match correct pour l’attanquant. Blessé une bonne partie de la saion, il revient en forme ses derniers jours et semble être bon physiquement. Son but marqué en début de match a été injustement refusé par l’arbitre de touche pour position de hors-jeu. Rapide dans ses courses, il a cependant manqué de jus en seconde période et il a été vite remplacé par Giuly, qui a fait une bonne entrée.

Erding (5) : Beaucoup trop d’occasions pour le Turc ! Erding est tombé sur un bon gardien et on peut rien lui reprocher. Beaucoup de maladresse dans son jeu, il a été l’un des parisiens les pus en vus dans cette rencontre.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • Flo
    Posté le 07-02-2010 à 22 h 08 min 

    Je ne suis pas trop d'accord avec la note de Sessegnon. Il n'a rien montré et a perdu la plupart de ses ballons. Je ne lui aurait pas mi plus de 2.
    Makélélé n'a certes pas été bon, à l'image de l'équipe, mais pour moi c'est le joueur « défensif » qui a le mieux joué, loin devant Clément and co.
    C'est vrai que Guily a fait une très bonne rentrée à l'image de son match à Lyon, je ne comprend pas pourquoi AK s'obstine a le mettre sur le banc, tout comme Céara

  • granit
    Posté le 08-02-2010 à 15 h 18 min 

    faut arété avec jallet la ceara il est largement plus bon le mec il a fait 5passe decisif tt le monde croi c un bon joueur faut aréte ceara est 2foi plus bon armand ce joueur méme si tu l'insulte tt les seconde c pas assez pour lui il est pire que nul le seul qui a jouer c erding meme hoarau je voi pas ce qu'il a fait dans le match apare le but refuser makelele une grosse merde est le seul pour moi en defense qui a pas panique malgrer les sifflé du parc des prince c camara tt les autre en defense ils étaient en panique a 200% surtt armand cet pédal degagé de paris joueur sans corones



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!