Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-Lorient: La dégringolade continue

 

PSG-Lorient: La dégringolade continue

par InfoPSG

6

com.

Après 3 défaites consécutives en Ligue 1, les supporters attendaient de la part de leur joueur une réaction… Malheureusement pour eux, le PSG a montré ce soir – une nouvelle fois – son plus mauvais visage en se voyant corrigé par les merlus à domicile sur l’incroyable score de 3-0 ! Après une entame de match en leur faveur, les parisiens ont laissé passer leur chance et l’ont amèrement regretté. Il n’aura fallu que 10 minutes aux hommes de Christian Gourcuff pour inverser la tendance. Bien que le premier but soit un pénalty – mérité -, le second est un modèle du genre: Une action collective dans les 25 derniers mètres parisiens qui se termine par une balle piquée. Dans la foulée, un dernier but vient s’ajouter au compteur, mais que retenir ? Mise à part une défense à l’abandon ? Une organisation pittoresque qui laisse filer les attaquants adverses ? Des phases de jeu non construites ? Une quasi immobilité dans les attaques ? Bien que ce soit réel, celà n’est pas le plus important ! Ce soir, les merlus ont tout simplement rappelé ce que « mouiller le maillot » signifie ! Aucune réaction, aucune envie, aucune hargne dans l’équipe d’Antoine Kombouaré ! Un match qui montre combien les parisiens ne font plus rêver, que Paris n’est plus une grande équipe ! Les supporters en sont même venus – ironiquement – à soutenir l’équipe bretonne ! Ce soir, la vérité est tombée sur la pelouse du Parc: Ce n’est pas Antoine Kombouaré, ce n’est pas Colony Capital, ce n’est pas Bazin la cause de ce désastre: C’est l’ensemble du PSG y compris l’équipe en elle même ! Une humiliation comme la rencontre de ce soir devrait faire ressortir l’orgueil des joueurs, mais rien ! Un vide total dans la combativité de l’équipe, même les cris de rage des supporters n’ont su faire réagir les Rouges et Bleus… D’une impuissance étonnante, les parisiens ont admiré le jeu de Lorient: Talonnades, coup du sombrero, passe à dix… Comment a-t-on pu en arriver là ? Le PSG pointe à la 15ème place, le rêve européen est clairement finit ! Subir une sévère correction à domicile avant d’accueillir le TFC et l’OM ne donne pas beaucoup d’espoirs quant à une remontée au classement… Finalement, ce soir, le PSG a répondu à une question qui restait sans réponses: Est ce que le Paris-Saint-Germain a les capacités de s’imposer en Ligue 1 ? La réponse est claire et sans bavures, Paris ne fait plus vibrer personnes et n’a plus la carrure pour jouer dans la cour des grands…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (6)


  • fd789
    Posté le 07-02-2010 à 0 h 03 min 

    Sur ce ,bonne soirée ! lol

  • bzidan1
    Posté le 07-02-2010 à 0 h 05 min 

    Moi persso je suis litéralement dépiter mes jamais je nabandonerait le club.
    Je voudrait juste que certain de nos joueur respecte au moin le mayot quil porte et se bate sur le teraint.
    Ces scandaleux de se lesser ridiculiser par lorient.
    Alor que contre monaco et lyon on a bien vue quil y avai des posibilité.
    Alor pour les quelque tache qui joue encore dans notre club bouger votre cul ou casser vous a l'om la bas vous serait bien lol.

  • vinho
    Posté le 07-02-2010 à 4 h 24 min 

    C'est marrant tous ces commentaires « Paris n'est plus un grand club etc » … Paris n'a jamais été un grand club !!!
    Paris a juste été un bon club qui a eu une très bonne période pdt 4/5 ans. Maintenant il faut arrêter avec l'époque 93-96. On a gagné une C2 ok, mais Nottingham Forrest a gagné deux Ligues des Champions. Est-ce que Nottingham Forrest est un garnd club pour autant ?

  • kekepsg
    Posté le 07-02-2010 à 12 h 06 min 

    Pas totalement d'accord avec toi Vinho: Certes, le PSG a bien joué pendant certaines années ( 93-97 comme tu dis ), mais dans les années 2000, on a continué à accroitre notre palmarès: Certes ce n'était que des coupes, mais ça reste toujours une solution pour obtenir une place européenne… Ils ne sont peut être pas un grand club à l'échelle internationale, pour en Ligue 1, le PSG était considérée comme une équipe à la carrure suffisante pour s'imposer… Malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui…

  • Rollins
    Posté le 07-02-2010 à 15 h 10 min 

    Si Paris n'a jamais été un grand club comment explique tu qu'en 1998 le PSG est classé à la première place du Classement UEFA. (C'est le seul club français ayant eu cet honneur) alors Paris pas un grand club ?

  • vinho
    Posté le 08-02-2010 à 2 h 12 min 

    Dsl Rollins, mais je maintiens que Paris n'a jamais été un « grand » club. On était 1er en 98 ? Ben oui on sortait de 5 demies consécutives en Coupe d'Europe ! Et certes on est le seul club de l'histoire à l'avoir fait, mais les « grands » clubs (je ne te ferais pas l'affront de te les citer) ont gagné 15 championnats, 20 coupes et 5 ou 6 coupes d'Europe …
    On ne peut pas vraiment en dire autant du PSG. Dc un bon club français, oui. Un grand club au niveau européen, non !
    Il faut juste arrêter de se bercer d'illusions et de vivre sur notre (court) passé. Qu'on commence par se qualifier pour la C1 avt de se tripoter sur notre soi disant « grand club » !



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!