Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – Lorient ( Avant Match ) : Paris doit se réveiller !

 

PSG – Lorient ( Avant Match ) : Paris doit se réveiller !

par Collectif

0

com.

3 défaites consécutives en Ligue 1 en 1 mois. Le constat est terrible et sans appel : Paris est seulement  quatorzième du championnat à dix points des places Européennes. Pour se relancer dans la course et ne pas jouer dans le ventre mou de la Ligue 1, le PSG va recevoir Lorient, samedi soir à 19h00. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont devoir renouer avec la victoire s’ils veulent regagner de la confiance. Et cela doit passer par une victoire face à des Lorientais qui réusissent très bien au Parc des Princes.

Un PSG mal en point

Le PSG vit des semaines difficiles. Et ce, sur tous les tableaux. Eliminé en Coupe de la Ligue par Guingamp et restant sur 3 défaites consécutives en Ligue 1 pour ce mois de janvier, le club de la capitale voit semaine après semaine son rêve d’Europe disparaître. Pourtant, le PSG ne démérite pas forcément cette place. Auteur d’une très bonne performance dimanche dernier contre L’OL, les Franciliens ont fait preuve d’un bon état d’esprit. Cependant, cela n’a pas suffit. C’est le même refrain chaque semaine : Paris joue bien, Paris ne prend pas de points. Les 3 points de la victoire, il faudra aller les chercher samedi soir. Et ça ce passera contre Lorient, qui, comme nous vous l’annoncions dans le début de l’article, réussit très bien. Le bilan est plus que favorbale. Les Bretons se sont imposés, en cinq rencontres de championnat, à trois reprises.  Malgré ce désavantage, Antoine Kombouaré pourra compter sur le retour en force peu à peu d’Hoarau : « Guillaume est en train de monter en puissance. Il apporte ses qualités. Sur ce que j’ai vu à Lyon pendant une heure, l’association est super intéressante. On s’est procuré beaucoup d’occasions. Nous n’avons pas été efficaces et Vercoutre a fait des arrêts. Mais c’est intéressant. Maintenant, il faut qu’on soit plus performant offensivement. » L’équipe, quand à elle, ne devrait pas changer, avec en autres, Edel dans les buts. Camara, absent la semaine dernière à Gerland, fera son grand retour dans le onze de départ du Kanak.

A Lorient, tout va bien

Le nouveau club de Grégory Bourillon est un club qui monte en puissance. Depuis maintenant quelques années déjà, les Lorientais arrivent à se classer dans la première partie de tableau. Faisant partis des plus petits budgets de la L1, les hommes de Chrisitan Gourcuff arrivent samedi au Parc des Princes avec un coup à jouer, d’autant plus que le club de la capitale n’est pas au mieux. Réussisant toujours très bien en terre parisiennes, la venue de Paris tombe à pic donc pour les Lorientais. Pour Gourcuff, ce n’est pas le cas : « Non, je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour rencontrer une équipe lorsqu’elle est dans une situation difficile. Surtout que Paris n’est pas à la rue, ils auraient dû gagner à Lyon. Je les trouve d’ailleurs nettement meilleurs aujourd’hui qu’à un certain moment de la saison. Après, on sait que ça peut mal se passer, qu’ils peuvent afficher un manque de sérénité. Mais il ne faut pas trop spéculer là-dessus. », a ainsi déclaré l’entraîneur breton. Comme Paris, Lorient va devoir se ratrapper de sa défaite 1-0 face à Nancy. Lorient reste sur deux défaites consécutives et aura à coeur de se ratrapper samedi soir. On peut s’attendre à un match ouvert. Pour l’équipe, aucun changement, Gourcuff devrait reconduir les mêmes.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!