Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Mercato: Le PSG continuera de payer pour se débarasser de Rothen

 

Mercato: Le PSG continuera de payer pour se débarasser de Rothen

par InfoPSG

3

com.

Prêté au club turc d’Ankaragücü jusqu’en fin de saison , Jérôme Rothen aurait théoriquement dû alléger les charges du PSG… En pratique, il n’en sera rien ! Le PSG continuant de payer une grosse partie de son salaire. On apprend aujourd’hui que prêt à tout pour qu’il quitte Paris, le PSG avait déjà accepté de céder Jérôme Rothen aux Glasgow Rangers en prenant en charge 20% de son salaire soit environ 56 000 euros par mois, des 230.000 euros de salaire mensuel que perçoit Rothen… C’est donc plus de 300.000 euros que le PSG a dépensé pour un joueur qui ne faisait pas partie de l’effectif et que le club ne voulait à aucun moment récupérer. Mais le problème se poursuit puisqu’ apparemment pour conclure le nouveau prêt, le PSG va continuer à payer 20 % du salaire lors des six prochains mois. Du coup, on découvre une stratégie « aberrante » où le PSG manque de moyens mais paye des clubs pour se débarrasser de ses joueurs. Ainsi le PSG paye à Strasbourg 60% du salaire d’Albert Baning (30 000 par mois à payer) ou encore de Loris Arnaud (22 500 euros par mois payés par Paris soit 75% du salaire du joueur) malgré son prêt à Clermont.

Si on ne cumule que ces trois cas là – et sans parler de Kezman qui revient dans la masse salariale, le PSG paye donc pour 3 joueurs qui ne joueront plus pour lui près de 110 000 euros par mois soit 1,3 millions d’euros gaspillés. On peut se poser la question légitimement sur la qualité de gestion du PSG surtout à l’heure où le club avoue ne pas avoir de moyens pour recruter et affiche un déficit important de près de 15 millions d’euros… Comme quoi honnêtement – à l’heure où on réclame des efforts à l’actionnaire – il serait bien que le club balaye également un peu dans sa gestion qui semble plus qu’ étrange…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • Rico
    Posté le 31-01-2010 à 10 h 43 min 

    Que de l'argent gaspillé ! et ils jouent même pas pour le PSG… lamentable !

  • stefhand
    Posté le 31-01-2010 à 10 h 50 min 

    La gestion de notre club depuis plusieurs années me fait halluciner…!!!!!

    Ce n'est pas la peine d'espérer des miracles en championnat avec un tel niveau d'incompétence dans un monde où seul les vrais professionnels réussissent on frise lamentablement l'amateurisme tant au niveau sportif que managérial dans son ensemble…

    Comment Bazin arrive t'il à rester à la tête de Colony capital et comment ce même Colony capital garde t'il un club qu'il ne sait pas gérer…qu'ils le revendent à quelqu'un qui a une vraie fibre pour le PSG et qu'ils s'achètent un immeuble à la Défense…

    Allez Paris

  • Toune
    Posté le 02-02-2010 à 2 h 11 min 

    Pas franchement d'accord avec la totalité de l'article.
    Ces joueurs sont sous contrat, on ne peut pas forcément trouver acheteur ou rompre unilatéralement le contrat.

    Pour Arnaud ou à moindre mesure Baning l'idée est de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en auront pas à Paris, donc oui c'est normal de prendre en charge une partie de leur salaire, c'est toujours comme cela qu'a fonctionné le système de prêts, point de vue gestion c'est donc le PSG qui économise 40% du salaire de Baning et 25% du salaire d'Arnaud!
    Soit environ 600K annuels.

    Concernant Kezman on paye une erreur de casting (de Villeneuve), là aussi les solutions sont limitées, à part le prêter ou le faire jouer il n'y a pas 36 possibilités.
    Même à 50k par mois perso je n'en voulais pas, mais alors à 250k on s'est bien fait enfler!

    Rothen est le seul cas cité dans l'article où effectivement la gestion est très discutable, pour ne pas dire mauvaise.
    Un joueur comme lui, à son âge et avec ce salaire, soit tu le vends soit tu le fais jouer, ou alors tu le prêtes à 100% du salaire, sinon ça n'a aucun intérêt…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!