Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Avant-match OL – PSG

 

Avant-match OL – PSG

par Collectif

0

com.

Après la parenthèse Evian (pas forcément rassurante malgré la qualification), le PSG revient se frotter au vrai haut niveau. Et même si cet OL- là n’a pas la flamboyance des années 2001-2008, c’est tout de même à un très gros morceau que s’attaque les Parisiens.

Olympique lyonnais, monument en péril

Victorieux de ses deux dernières rencontres de championnat (à Nancy puis Lorient), Lyon a vécu une semaine de match de coupes cauchemardesque. Eliminés en Coupe de France par Monaco, ils ont pris le même chemin trois jours plus tard en Coupe de la Ligue, mis à la porte par Lorient. Autant dire que du côté des Rhodaniens, le temps n’est pas au beau fixe… Et la confiance forcément faillible. Mais Lyon, sur le papier, reste l’une des plus impressionnantes formations de Ligue 1. Claude Puel disposera de tout son effectif dimanche soir. En toute logique, seront alignés les titulaires habituels,entre autres Lloris dans les buts, Cissoko et Boumsong en défense, Toulalan au milieu. Pour l’attaque, les poisons Gomis et Lisandro devraient être mis sur orbite par Bastos et Delgado. Un retour aux affaires de la part des Lyonnais peut intervenir à n’importe quel moment. Esperons qu’il ne choisiront pas dimanche soir pour montrer que, malgré leur 5ème place et leurs 11 points de retard sur le premier, ils sont encore des prétendants serieux au titre. Les déclarations récentes de Lisandro Lopez sont en tout cas très claires: le match contre Paris est un tournant. Les joueurs le savent. La motivation lyonnaise sera énorme.

Le PSG va avoir des réponses

Déja relégué à  presque 20 points du leader, le PSG a déja grillé la quasi totalité de ses jokers cette année.Véritable machine à marquer contre les équipes de bas de tableau, ils oublient le chemin des fillets dès que l’opposition devient plus sérieuse. Malgré cela, tout n’est pas à jetter. Et si il y a bien un match à ne pas oublier cette saison, c’est bien le PSG – Lyon du mois de septembre. Les Lyonnais, qui restaient alors sur une série de 7 victoires toutes compétitions confondues, avaient été pris à la gorge par des Parisiens survoltés. Ces derniers, qui avaient ce soir là réalisé leur meilleur match collectif depuis des lustres avaient vu la victoire leur échapper sur une égalisation plus que discutable (et la polémique qui allait avec…) Sans un manque de réalisme criant et sans un grand gardien, le PSG d’alors aurait pu prétendre à un bel avenir. C’est au contraire une lente descente aux enfers qui s’en était suivi…

Les joueurs de la capitale doivent en tout cas se baser sur ce match référence pour prouver qu’ils peuvent renaitre et exister dans ce championnat.S’ils sont assez forts pour commencer aussi bien, c’est bien le doute qui s’installera dans les têtes lyonnaises. Antoine Kombouaré disposera pour cela de son équipe type à  Coupet et  Camara près (respectivement blessé et suspendu)

Sinon, le duo d’attaque Hoarau / Erding tiendra sa place, devant Clément et Makélélé et Giuly ou Jallet sur un côté.Sur l’autre, Stéphane Sessegnon fera  son grand retour, probablement en soutien des deux attaquants. La défense type, hormis Camara,devrais être classique.Edel, quant à lui, devrais tenir sa place, malgré sa petite blessure de dimanche dernier.  

Match « test » par excellence, cette confrontation contre l’Olympique Lyonnais sera en tout cas l’occasion de répondre à certaines questions sur l’avenir de notre équipe, et servira à se situer sur l’échiquier de la Ligue 1 version 2009-2010.

 

Lyon – Paris- Saint- Germain, 22ème journée de Ligue 1, Dimanche 31 janvier à 21h au Stade Gerland 

 

Les groupes:

Lyon: Lloris, Vercoutre, Hartock, Cissokho, Boumsong, Lovren, Réveillère, Cris, Kallström, Toulalan, Gonalons, Makoun, Bastos, Delgado, Govou, Grenier, Pjanic, Gomis, Tafer, Lisandro Lopez

Paris: Edel,Grondin, Areola, Armand, Ceara, Traoré, Sahko, Chantôme, Clément, Makélélé, Jallet, NGoyi, Erding, Giuly, Sankharé, Sessegnon, Luyindula, Hoarau, Maurice

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!