Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-ETG (3-1) : Les notes

 

PSG-ETG (3-1) : Les notes

par Collectif

2

com.

Après trois défaites (Guingamp, Lille, Monaco), les Parisiens étaient dans l’obligation de gagner. Face à une vaillante équipe d’Évian Thonon Gaillard, le Paris Saint-Germain a alterné le bon et le moins bon pour finalement s’imposer par trois buts à un. Loin d’être ridicules, les hommes de Bernard Casoni ont été à plusieurs moments de la partie en mesure d’inquiéter ceux d’Antoine Kombouaré.

Pour l’occasion, le technicien parisien avait aligné son équipe type en 442. Les principaux changements étaient le retour de Jérémy Clément aux côtés de Claude Makelele et la réapparition de Guillaume Hoarau à la pointe de l’attaque parisienne. Les supporters avaient donc l’occasion de voir aligner d’entrée de jeu l’une des attaques les plus séduisantes (avec Erding) du championnat.

Voici les notes de la rédaction d’InfoPSG.

Edel (6) : Il a rassuré. En remportant très tôt un duel compliqué face à Bérigaud, il aura retrouvé la confiance perdue lors du match face à Monaco. Peu sollicité, il a fini par sortir à l’heure de jeu suite à des douleurs. Remplacé par Grondin (non noté) dont la prestation aura contrasté avec celle de son prédécesseur avec un but encaissé bêtement.

Ceará (6.5) : Très présent offensivement, il a à de nombreuses reprises apporté le surnombre en attaque et provoqué des situations intéressantes. Le premier but d’Erding vient d’un de ses centres dont il a le secret. Reviendrait-il au niveau de la saison passée ?

Sakho-Camara (5.5) : Malgré le niveau de l’équipe adverse, la charnière centrale s’est montrée friable. Les deux compères ont commis des erreurs qui auraient pu être fatales au club.

Armand (5.5) : Sobre, il n’a été ni très mauvais ni parfait.

Makelele (6) : Il a ratissé un grand nombre de ballons. Satisfaisant.

Clément (4.5) : Transparent. Il semble s’égarer depuis quelques temps et sa non-titularisation face à Monaco était un avertissement. Celui qu’on appelait le troisième poumon de l’équipe doit se reprendre.

Chantôme (4.5) : Décevant, il n’a jamais été en mesure de peser sur le jeu. Remplacé par Maurice (non noté) dont les deux passes décisives prouvent les progrès qu’il a réalisés.

Giuly (4) : Il est à créditer d’une erreur sur l’action qui amène le but adverse. Ce fait là s’ajoute à une prestation médiocre de bout en bout.

Erding (7) : Double buteur (16′, 60′), il est l’homme du match. On attend de voir si son association avec Hoarau se révèle être tout aussi prolifique dans les prochains rendez-vous. Remplacé par Jallet (non noté).

Hoarau (6) : Il revient de blessure, mais il a montré un niveau de jeu satisfaisant. Buteur en toute fin de match, beaucoup d’espoirs sont désormais placés en lui.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • granit
    Posté le 25-01-2010 à 17 h 30 min 

    armand mon amie qui ce fait torchai par des mec de national des le debut il avait bien commencer le match ^^

  • parisiennedevillepreux
    Posté le 26-01-2010 à 19 h 23 min 

    Je ne suis pas du tout, du tout daccord avec la note de Jérémy Clément qui a été présent dans l'ensemble du jeu sans faire de grosses erreurs et à tirer 2 coup francs propres qui auraient pu devenir des buts!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!