Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Défaite du PSG contre Monaco (0-1): Kombouaré doit-il partir ?

 

Défaite du PSG contre Monaco (0-1): Kombouaré doit-il partir ?

par InfoPSG

17

com.

On croyait avoir vécu le pire après les défaites en coup et contre Lille. Et bien non ! Les joueurs parisiens se sont chargés de nous rappeler qu’ils sont toujours capable… du pire. Surtout quand le sort s’en mêle. Un but stupide d’Edel contre son camp, des poteaux et un gardien monégasque en état de grâce, plonge le PSG vers les trefonds. Et depuis la question que tous les médias chuchotaient depuis quelques jours va se poser: faut il opérer un changement à la tête du PSG. En clair: Kombouaré doit – il partir ? Rapide retour sur un match qui ne restera pas dans les annales. Côté monégasque, rien à redire ! Ruffier était en « état de grace » depuis les premiers commentaires sortis sur le match… ou alors était ce les attaquants parisiens qui n’ont pas su passer réellement en mode « danger ». Malgré quelques velléités en début de match et un tir de Luyindula, les parisiens ont été les premiers à avoir chaud lorsqu’un tir de 30 mètres du brésilien Néné heurte la barre d’Edel. Avertissement sans frais ! Les parisiens ont une chance en or de prendre l’avantage à la ème minute lorsque Jallet centre sur Luyindula, seul aux six mètres face à Ruffier. Mais ce dernier loupe totalement sa tête et son tir passe loin de la cage monégasque. Ensuite Ruffier arrêtera toute velleité: tir mou d’Erding à la 44eme, coup franc de Chantôme bien placé à la reprise. Et quand ce dernier baissera pavillon, c’est sa barre qui à la 51ème sauve le gardien monégasque sur un tir de Giuly. Dès lors on craint le pire qui se produit… sous la forme du but le plus ridicule qui soit: le monégasque Muratori centre à ras de terre. Balle sans intérêt si ce n’est qu’Edel qui veut se saisir du ballon se loupe complètement et marque contre son camp… du talon… La berezina est proche et par delà quelques vaines tentatives en fin de matchs, le résultat en restera là.

Le PSG aligne sa troisième défaite d’affilée, la seconde en championnat et s’éloigne inexorablement au classement des places de tête. 10ème à 29 pts, la ligue des champions tant clamé par le président et les actionnaires en début de semaine est plus que jamais inatteignable. Alors que faire pour changer cette spirale de défaite ? Des nouveaux joueurs ? sauf miracle, il n’y en aura pas ! Les coups de colère, les menaces, les « exigences », rien n’y fait ! Le résultat produit sur le terrain reste toujours aussi famélique.

Reste donc peut être à envisager de trouver – solution ô combien traditionnelle en période de crise – un autre entraineur qui saura motiver un peu mieux une équipe qui – sur le papier – en début de saison, s’affirmait vouloir jouer les avant-postes et qui a ce rythme luttera contre les places de relégation avant le printemps…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (17)


  • cold187
    Posté le 20-01-2010 à 22 h 22 min 

    Pourquoi changer d'entraîneur? Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Depuis des années, le PSG cache sa médiocrité derrière le choix de son coach. Le Guen ou AK, figures du club, ont été appelées pour éviter que les tribunes ne s'enflamment. Force est de constater que rien n'est fait pour élever le niveau du club. Pourquoi réaffirmer que l'on se bat pour la Ligue des Champions quand on a un budget recrutement digne d'une équipe moyenne du championnat de France? Je ne demande pas les moyens de Lyon, Marseille ou Monaco mais à un moment, si le club ne met pas les fonds pour bâtir une équipe, on n'y arrivera pas. Canal+ avait senti les choses à la reprise du club en 1991 (corrigez-moi si l'année n'est pas bonne). Autre temps, autres moyens. Aujourd'hui il faut une stratégie en accord avec la donne actuelle. Avant que le centre de formation ne produise des éléments sur lesquels ont pourra s'appuyer, il faut recruter. Et un bon entraîneur ne pourra pas servir de cache-misère aussi longtemps que les dirigeants le voudront. 80 M€ de budget? Où passent-ils? Enfin, la saison est morte, on passera un tour de Coupe de France et on se fera éliminer par plus vaillant que nous. Fermez le banc :-(

  • raphael93
    Posté le 20-01-2010 à 22 h 27 min 

    Arreter un peu avec l'entraineur!!! si nos attaquants mettent au fond toutes les occasions qu'ils ont eu ce soir et vous en avez oubliés le score serait exceptionnel et il n'y aurait aucun débat! parlons plutot de ces joueurs qui ne font pas ce qu'il faut et c'est tout car si je me souviens bien luyindula et hoarau n'ont pas attendu l'arrivé de kambouaré pour bouffer la feuille!!!!! DONC STOP LES SEULS RESPONSABLE SONT D'UNE LES JOUEURS ET DE DEUX COLONY QUI MET PAS UN EURO DANS L'EQUIPE

  • garrincha
    Posté le 20-01-2010 à 22 h 29 min 

    Virer Kombouaré… n'importe quoi, ce soir ce match on doit le gagner. On a vraiment pas de bol, ruffier sort le match de l'année, Edel fait sa boulette de l'année et on touche nos deux poteaux de l'année ! A lille on a joué comme des billes mais sincérement contre monaco on y peut rien. C'est colony capital qui doit dégager de notre club et personne d'autre.

  • ptybeuhr
    Posté le 20-01-2010 à 22 h 49 min 

    qui a envie d'investir dans un club où même les joueurs ne s'investissent pas…
    ça c'est juste une conclusion générale…pour le match de ce soir je ne l'ai pas vu
    en même je ne m'attendais pas à mieux contre monaco, on perd encore une fois, nos objectifs seront revus à la baisse encore une fois…
    il faut arrêter de se voiler la face, cela fait très longtemps que le psg ne joue plus pour une place en ligue des champions…
    pour la question de virer kombouaré, quel est l'intérêt???
    arrêtons de choisir l'entraineur comme victime des mauvais résultats à paris!!!!

  • La honte n'éxiste plus?
    Posté le 20-01-2010 à 22 h 58 min 

    Une équipe à Paris! Une équipe à Paris! Une équipe à Paris!

  • Rico
    Posté le 20-01-2010 à 23 h 26 min 

    C'est n'importe quoi les commentaires ! L'actionnaire est nul ok ! mais ca il va le rester encore un peu de temps… on attends quoi ? que le gentil entraineur qui a rien démontré nous amene en ligue 2 ? Qui c'est qui les entraine les chevres et les a meme choisi ??? il sort ! et tous les branleurs sur le terrain aussi..

  • Pierre94
    Posté le 20-01-2010 à 23 h 31 min 

    Le problème c'est que trop souvent ils les mettent pas au fond. c pas les occasions qui comptent, c les buts! et là c des chevres

  • ptybeuhr
    Posté le 20-01-2010 à 23 h 47 min 

    ah oui et si tu vires tous les joueurs, tu mets qui à la place?

  • Fawkes
    Posté le 21-01-2010 à 0 h 13 min 

    Encore une défaite alors qu'on doit le gagner 5-0 sincerement je n'ai rien a dire sur la performance des joueurs ca été autre chose que face a Lille c'est clair mais quand tu a en face un gardien avec une aussi grosse chatte tu peux rien faire mais bon tu regarde le journal le lendemain tu lis (encore) PSG a perdu et ca m'enerve maintenant dire qu'il faut changer AK c'est du n'importe quoi moi je sais ce qu'il faut changer……………….COLONY DEGAGE

  • granit
    Posté le 21-01-2010 à 11 h 10 min 

    je c pas si il faut changer mais mettre sammy en attaque il est fort le mec et il a fait d'autre boulette dans des autre match

  • flo_601
    Posté le 21-01-2010 à 11 h 12 min 

    Colonique ta mère…
    Les 1er responsables sont Colony car avec le peu d'argent qu'ils investissent on se tapent des joueurs de merde.
    J'ai pas trouvé que le PSG avait si bien joué que ca, à part après le but car avant ils se sont bien fait bouffés au milieu de terrain, toutes les relances étaient foirées …
    Merci Antoine d'avoir mis Ngoyi à la place de Clément…

  • mathB
    Posté le 21-01-2010 à 11 h 41 min 

    Je ne sait pas si il faut virer le coach mais en tout cas il faut faire quelque chose pour remettre du dynamisme dans le club et faire quelque chose pour qu'il y est un électro-choc.

  • Flo
    Posté le 21-01-2010 à 11 h 55 min 

    mdr j'avou c'était trop drole, on aurait dit Landreau au jubilé de Pauleta

  • garzou91
    Posté le 21-01-2010 à 16 h 12 min 

    J'ai vu un autre match que celui relaté dans cet article. Le psg a pressé, fourni du jeu, empéché monaco de jouer avec seulement deux occasions de but et aucun arrêt pour edel. Malheureusement, de la maladresse dans la finition et une grosse erreur d'edel n'ont pas permis de remporter logiquement ce match. L'équipe alignée était équilibrée, alors pourquoi vouloir à tout pris parler de crise. AK n'était pas sur le terrain et je pense qu'il a la personnalité qui convient pour motiver les joueurs mais c'est tellement facile de trouver un bouc-émissaire. Le plus gros problème vient d'un effectif trop juste et donc du manque de moyen pour renforcer le milieu de terrain et la défense. Je fais confiance à AK.

  • Niko
    Posté le 22-01-2010 à 12 h 16 min 

    Changer d'entraineur ? je suis déçu par « infopsg » là !!! on pourra mettre blanc, tigana, deschamps ou autre sa ne changera rien à la mentalité de cet équipe !!! alors c'est vrai qu'il y a des choix qui sont pour ma part incompréhensibles du genre, laisser encore traoré jouer ou encore « bouder » guily. La seule chose à changer c'est « colony » et en suite, sa fera effet boule de neige mais positivement, c'est-à-dire, des placement monétaires judicieux et un amour pour le foot et plus précisément du psg. Il nous faut jouer en champion's league afin d'attirer des joueurs haut de gamme dont on n'est sur de leurs niveaux et de leurs stabilités. Si possible asser jeunes ! Une Femme pour le nuit, Paris pour la vie ! ;)

  • Colon
    Posté le 22-01-2010 à 16 h 12 min 

    Marrant ca ! En juillet on jouait pour le titre avec une « super équipe » et là c tous des nuls ? s'est passé koi ?

  • fd789
    Posté le 22-01-2010 à 21 h 50 min 

    Juste pr dire ke Leguen a fait mieu avc un effectif encore pire et des match en UEFA a gérer alors ceux ki disaient ke Kombouaré était meilleur ke Leguen Ben voila



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!