Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Avant match: PSG – AS Monaco

 

Avant match: PSG – AS Monaco

par Collectif

1

com.

Ils étaient prévenus. Pourtant, les Parisiens ont plongés la tête la première dans le piège Lillois, mettant une nouvelle fois en lumière leurs limites inquiétantes.

L’occasion leur ait donné, trois jours après, de se remettre en ordre de marche, à l’occasion de la réception de l’AS Monaco, pour le compte de la 21 ème journée de Ligue 1.

Pour rester au contact

L’AS Monaco n’a jamais porté chance au PSG au Parc, c’est bien connu.

Mais même si les monégasques n’ont plus gagné en terres parisiennes depuis 2004, il se pose un tout autre problème : L’ASM ne perd plus en championnat.

Il faut en effet remonter au 13 décembre dernier pour trouver trace de leur dernière déconvenue (un cinglant 0 – 4 encaissé à Louis II contre… Lille)

Et surtout, ils disposent d’une arme redoutable  en la personne du serial buteur Brésilien Nenê, qui après un mois de silence a repris son activité favorite en inscrivant un doublé samedi soir contre Sochaux.

Avec ses 12 buts au compteur, il sera un danger permanent pour la défense parisienne. D’autant que les récentes prestations de cette dernière sont loin d’être rassurantes. Au mieux attentiste, quand elle ne commet pas de bévues, l’arrière garde parisienne se met en danger toute seule ces derniers temps.

Des carrences parisiennes alarmantes

De nouveaux errements en défense et c’est la sanction. Ce qui était valable contre l’attaque Lilloise  le sera contre l’attaque monégasque si les arrières parisiens ne se montrent pas plus sérieux et concentrés.

Quant à l’attaque du club de la capitale, il faut qu’elle fasse preuve de beaucoup plus de réalisme, surtout face au bloc défensif solide de la principauté, incarné par les rocs Modesto et Puygrenier. Sans oublier le dernier rempart Stéphane Ruffier, maintes  fois décisif cette saison.

Le Paris Saint Germain le sait : Monaco, sans forcément  briller, sait se montrer altruiste et faire le dos rond, pour mieux planter ses banderilles en fin de match.

Les parisiens en avaient fait l’amère expérience au match aller, eux qui avaient dominé pendant 80 minutes avant de se faire crucifier deux fois en 4 minutes en fin de match.

Avec la réception de l’AS Monaco mercredi soir au Parc des Princes, le PSG va devoir se sortir les tripes pour faire oublier les approximations dont ils ont fait preuve dans le jeu lors de leur sorties de 2010 .

Lors de ce match, qui verra le retour dans le groupe de Guillaume Hoarau, ils ont pour obligation de montrer à leur supporter leur caractère et leur envie. Et il s’agit aussi d’une urgence comptable, si l’équipe d’ Antoine Kombouaré veut rester au contact des prétendants à l’Europe.

Réponse très vite sur la pelouse du Parc.

Pour continuer à espérer. Pour arrêter de couler.

Car, même si le terme est galvaudé, surtout lorsqu’il s’agit du Paris Saint Germain,  c’est bien de crise dont on pourra parler en cas de nouvelle contre-performance des Rouge et Bleu.

 

Les 5 derniers PSG – Monaco:

2008-2009  PSG-ASM : 0-0

2007-2008   PSG-ASM : 1-1

2006-2007   PSG-ASM : 4-2

2005-2006  PSG-ASM : 0-0

2004-2005  PSG-ASM : 0-1

  

 21ème  Journée de ligue 1

PSG – AS Monaco, le mercredi 20 janvier 2010 à 19h00 au Parc des Princes

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • hovine
    Posté le 19-01-2010 à 17 h 51 min 

    fo dire au joueur de prendre leurs valise car si il joue comme contre lille on n est partie pour en prendre 3 dans la valise si c pas plus mais attention la vous ete au parc c la broumka si vous perdez car ras le bols des gros salaire qui save meme pas aligner deux passe traohe pitier degage



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!