Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Que peut-on attendre réellement du mercato ?

 

Que peut-on attendre réellement du mercato ?

par Collectif

1

com.

Après un début de saison en demi-teinte, avec beaucoup de non match et des résultats décevants, le PSG pointe tout de même à la 7ème place, à seulement 3 moins de l’Europe, grâce notamment à une bonne attaque. La première partie de saison étant arrivé, nous voici donc au moi de janvier, période de transfert

Que peut donc prétendre Paris lors de ce mercato ? La première partie de saison ayant démontrés quelques faiblesses, n’est-ce pas le moment de les combler ?

Par exemple, le poste de milieu gauche reste dépourvu de spécialistes. Si Sessegnon assure l’intérim, il a cependant démontré que ce n’est pas son poste de prédilection, en étant décevant ce début de saison. En outre, ces rares replacements à droite par Kombouaré ont toujours portés leurs fruits. Le joueur étant fait pour jouer soit milieu droit, soit milieu offensif créateur, mais surement pas milieu gauche. Peut-on donc sciemment laissé ce poste inoccupé ? Si Younousse Sankharé est milieu gauche, il ne semble pas avoir encore l’expérience pour être titulaire, même si son talent est indéniable. Donc quid du milieu gauche ? On parle de Valbuena, Thomert, Gutierrez et d’autres, mais que va t-il en être vraiment ?
De plus, l’effectif parisien semble tout de même léger, avec un banc peu fournit, notamment de joueur confirmé. Ne serait-il pas judicieux de l’étoffer quelque peu ? Notamment dans la perspective de joueur les deux coupes nationales à fond ? Ce problème ce pose notamment en défense, avec un faible effectif, et en attaque, souvent miné par les blessures.

Cependant, une question reste à poser, et qui est tout l’enjeu de cet édito, Paris va-t-il réellement recruter ? En effet, la direction semble avoir indiqué que non, par manque de moyens, car Colony Capital ne semble ( encore une fois ) pas avoir envie de mettre la main à la poche. Donc pour recruter il faudrait dégraisser, mais qui ? Si Bourillon semble sur le départ, les offres tardent à venir. Kezman vient juste de revenir, si le garder peut être une bonne solution, pour les coupes et pour garnir le banc, son salaire reste problème, il est donc sur le départ, et pourrait rapporter de l’argent, si tant est qu’il ne parte pas une nouvelle fois en prêt. Le cas est synonyme pour Rothen. Donc le club va-t-il réellement recruter, si beaucoup de joueurs sont annoncé du côté de la capitale, est-ce réellement signe d’un intérêt ou de nouvelles lubies journalistiques ? La cellule de recrutement parisienne, dirigé par Alain Roche, semble bien calme ces derniers temps, est-ce signe d’inactivité ou de travail discret ?

Toujours est il que si Paris recrute, ce sera à moindre coût, et pourquoi pas tenter des jeunes joueurs, synonymes de futur plus-value ? Si le club à déjà recruter un jeune prodige de 14 ans, il reste néanmoins qu’il faut des joueurs pour maintenant. Mais faut-il pour autant se précipiter ? Les spectres des Souza et Everton hantent le parc, et un nouvel échec couteux attiserait les foules. Nul donc que la prudence est de mise du côté de Alain Roche.

La mi-janvier approchant, beaucoup de questions s’imposent donc à nous, dont les réponses tardent à venir. Que va-t-il advenir de l’effectif parisien ? Y aura-t-il des renforts ? Y aura-t-il des départs ? etc. etc.

Cependant Antoine Kombouaré semble serein quant à la valeur de son effectif, et il à annoncé que son principal renfort cet hiver serait le retour de Guillaume Hoarau. En effet, après six mois d’impatience, le duo Erding-Hoarau va enfin bientôt être réuni ! ( sauf nouvelle catastrophe ). Et nul doute qu’ainsi les occasions souvent gâchés en début de saison ne le seront plus, et l’attaque parisienne de feu fera frémir les défenses adverses. Enfin l’avenir nous le dira.

Restons donc à l’écoute des journalistes, mais surtout des communiqués officiels, pour savoir ce que le mercato nous réserve.

Mais dans tous les cas, n’oublions jamais que PARIS EST MAGIQUE !!!

Jean-Philip

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (1)


  • granit
    Posté le 11-01-2010 à 17 h 06 min 

    Younousse Sankharé est milieu gauche, il ne semble pas avoir encore l’expérience pour être titulaire c sur que si on le fait pas joué il aura pas de l'experiance moi je dis faut le mettre titulaire si on achéte pas un bon joueur comme gutierrez



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!