Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-GF38 (4-0) : Les notes

 

PSG-GF38 (4-0) : Les notes

par Collectif

2

com.

En écrasant Grenoble, Paris s’offre un bol d’air. Après vingt minutes de jeu, la partie était déjà pliée. Si la performance collective est globalement satisfaisante, un ou deux éléments ont déçu hier. On notera le regain de forme de Sessegnon, la bonne prestation de Jallet (un but, une passe décisive) et la solidité d’Edel.

Edel (7) : Précieux. Sauvé deux fois par ses montants, mais décisif à plusieurs reprises (49′, 55′, 84′).

Ceará (5) : A baissé en intensité au fil de la rencontre. Où est passé le Ceará de l’année dernière ?

Camara – Sakho (6.5) : Notés ensemble pour la solidité qu’ils ont tout deux affiché. Les attaquants de Grenoble n’ont pas marqué ce soir et ils le doivent en partie grâce aux interventions tranchantes des deux compères de la défense parisienne. Avertis.

Armand (7) : Est-ce la St-Armand qui a transcendé Sylvain ? Le fait est que l’arrière gauche a réalisé un grand match. Bon défensivement et actif sur le front offensif, il a marqué pour la première fois cette saison et aurait même pu doubler son compteur avec un poil de chance. Au niveau de l’année dernière.

Clément (6) : Très bon à la récupération, il s’est également mué en passeur décisif pour Erding.

Makelele (6) : Comme d’habitude, son entente avec Clément est évidente. A fait preuve de beaucoup d’engagement.

Jallet (7) : Un but et une passe décisive. Quoi de mieux ? On reconnaîtra que l’ailier droit avait plus dans l’idée de  faire une passe à Luyindula que de marquer, mais il a fait plaisir à voir. Antoine Kombouaré a enfin trouvé un bon tireur de coup-francs. Remplacé par Bourillon (non noté).

Sessegnon (6.5) : Il monte en puissance. Passeur décisif sur le but d’Armand, il retrouve petit à petit la marque de fabrique qui était sienne : dribbles efficaces, accélérations dévastatrices. On va regretter son absence pendant la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Remplacé par Maurice (non noté).

Luyindula (6) : Il s’est éteint après son but. Efficace en début de saison, il a baissé de rythme au fil des rencontres.

Erding (6) : Son but est l’accomplissement d’un bon match. Il retrouve petit à petit ses sensations et, à l’image de Kombouaré, on attend de voir ce que fera son association avec Hoarau dans la durée. Réponse en janvier. Remplacé par Giuly (non noté) qui était à deux doigts d’inscrire son quatrième but.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (2)


  • granit
    Posté le 24-12-2009 à 19 h 04 min 

    faut pas etre dur avec ceara comme sa il a fait un match normal contrerement a armand qui depuit le debut de la saison a fait 2 bon match

  • Flo
    Posté le 24-12-2009 à 19 h 24 min 

    je suis assez d'accord avec les notes même si je trouve que Paris n'a pas si bien joué que ca. Grenoble a très bien joué et je me demande comment ils peuvent être derniers.
    Je trouve que Luyendula fait une bonne saison, même s'il ne marque pas souvent (il a déjà marqué 5 buts en championnat je crois, et il me semble que c'est le 2e meilleur buteur du PSG) il se défonce à chaque fois et garde bien le ballon.
    Sessegnon faudrait qu'il lache le ballon car combien de fois il a perdu le ballon hier c'est hallucinant!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!