Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Affaire Edel : explications.

 

Affaire Edel : explications.

par Collectif

0

com.

Ces derniers jours, « l’affaire Edel » à fait couler beaucoup d’encre, revenons donc sur cette  affaire honteuse.

Tout commence lorsque Nicolas Philibert, un homme de football africain, remet en cause l’intégrité du portier parisien, Apoula Edel. En effet ce dernier, qui se présente comme son ancien entraîneur ( entre 2000 et 2001 ) dans un club camerounais, remet en cause l’identité du joueur. Pour lui, il se nommerai Ambroise Beyaména et aurait 27 ans, avec son ami, Michel Hidalgo, Philibert met la pression sur le club parisien, pour que Edel honore une prétendu dette de 30 000 euros envers ce dernier, sous peine de révéler les informations sur sa véritable identité. Le PSG n’y consentant pas, le dossier est envoyer à Saint-Etienne, humilié 3-0 la veille. Ces derniers déposent une réserve sur le joueur et son identité, ce qui secoue la planète football.

Les dirigeants parisiens montent au créneau, Robin Leproux qualifie cette affaire d’écœurant, et d’accusations nauséabondes. Il affirme détenir « On a un dossier administratif limpide avec le parcours sportif d’Edel qui retrace tous les clubs où il a joué depuis 2001, ses deux passeports arménien et camerounais, son extrait d’acte de naissance et la photocopie des papiers d’identité de son père et de sa mère. L’accusation porte sur les années 1999 et 2000 où on dit que quelqu’un du même nom que lui jouait dans un club à Yaoundé. Mais à cet âge-là, Edel avait 14 ans et jouait dans un petit club de quartier. » ( source : interview eurosport ). Kombouaré parlent de bêtises, et soutient le joueur, qui sera bel et bien présent face à Saint-Etienne, Coupet affirme son soutient à son homologue. Tout le monde est uni dans cette affaire, qui révolte.

Saint-Etienne, qui avait déposé la réserve, disposait de 48 heures pour la confirmer ou non, et on apprend ce soir que au vu du dossier avancé par Robin Leproux, et du manque de preuves flagrants, ils abandonnent l’affaire. Affaire fermé ? Seulement si la ligue ne va pas plus loin, en effet ils disposent du droit de mener une enquête.

Toujours est-il que le joueur est bel et bien dans l’effectif parisien, à son jeune âge il est très bon, et impressionne de par sa limpidité de jeu et ses bons choix, et assure un intérim plus que satisfaisant à l’heure actuelle pour palier l’absence de Coupet. Nul doute qu’il est l’avenir du club.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!