Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG: les manoeuvres secrètes de Colony Capital ?

 

PSG: les manoeuvres secrètes de Colony Capital ?

par InfoPSG

0

com.

Alors que le PSG est au plus mal au niveau sportif, les rumeurs les plus folles circulent sur les intentions de son actionnaire principal Colony Capital. Rumeurs entretenues et ravivées par les spéculations des sites internet mais aussi de L’Equipe qui semble prêté des projets secteurs au fond d’investissment propriétaire du PSG Principales pistes évoquées, le renommage du Parc des princes (on parle de naming dans le milieu sportif) et purement et simplement la revente du club…
Colony Capital semble préparer les grandes manoeuvres. Selon L’Equipe, l’actionnaire majoritaire propriétaire aujourd’hui de 95 % des parts du PSG viserait l’obtention des droits pour la rénovation et l’exploitation du Parc des Princes. Or Colony Capital serait le grand favori pour l’obtention de ces droits car rappellons que l’enceinte sportive est la propriété de la ville de Paris (et non du club!).
S’il obtenait ce droit, Colony projetterait de faire disparaitre le nom de Parc des princes au profit du renommage du stade au nom d’un sponsor du club. Un rêve pour le fond qui souhaiterait faire comme pour Arsenal ou l’Allianz Arena à Munich…Ce procédé est estimé par le quotidien sportif à environ 2 millions d’euros par an.

Mais le plan irait plus loin encore puisqu’en cas des gains des droits, le fond d’investissement désolidarisait ceux ci du club et procéderait alors à la vente pure et simple du club parisien… Un tour de force qui nécessiterait de trouver un acquéreur intéressé par le club mais pas les revenus générés par le stade. Pas une sinécure.

Voilà qui ne va surement pas améliorer les relations actuelles entre Colony et les supporters du PSG qui lui reproche son manque d’ambition et lui incombe la responsabilité des crises successives actuelles. Voilà qu’il risque d’endosser le rôle de dépouilleur à celui de l’incompétence que lui reproche les associations supporters. Une chose est sûre: celle ne ramènera pas la sérénité au PSG tout de suite. Quand aux décideurs du fond d’investissement, ils feraient bien de faire méditer le sujet: le Parc des Princes sans les supporters ne vaut pas plus qu’une énorme batisse bétonnée… Ce sont les passionnés et les supporters qui lui apportent sa valeur. Une considération à murir avant une quelconque décision hâtive si ces rumeurs étaient confirmées…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!