Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Paris dans la crise.

 

Paris dans la crise.

par InfoPSG

12

com.

Le 20 novembre à 23h00, un coup de sifflet retentit à Marseille, scellant une affiche qui fait rêver : OM-PSG. Mais ce soir là rien ne fit rêver, une défaite parisienne 1-0 et une rencontre plus qu’ennuyante (surtout dans l’animation offensive parisienne).

Paris s’enfonce donc un peu plus dans l’habituelle crise d’automne, la rencontre de samedi soir permettra de se rendre compte de l’étendue de cette crise. Le PSG recevra l’AJA actuel leader du championnat, si Paris perd ce match je n’ose même pas imaginer la réaction des supporters, déception généralisée, demande de changement, violences… Le soulèvement des tribunes populaires sera inévitable et comportera son lot d’incidents. Ce qui est plutot compréhensible au vu des prestations récentes de l’équipe.  Alors comment contrer cela ?

Peut etre changer de système de jeu : pourquoi pas mettre Sankharé à gauche et Luyindula et Erding devant, eux qui s’entendaient si bien en début de saison. Faire jouer des jeunes pourraient être bénéfiques car ils voudraient s’arracher sur le terrain pour pouvoir jouer plus parce que ce qu’il manque le plus aux joueurs parisiens ce n’est pas la profondeur du banc ou des stars mais plutot l’envie, la combativité sur la pelouse. Il faudrait envisager quelque renforts cet hiver, en attaque et en défense centrale et se doter d’un bon gaucher polyvalent. Certains supporters en ont après les dirigeants, l’entraineur, les joueurs et le manque de moyens mais posons la question, est ce que Paris acheté par des Qatari fortunés tournerait mieux ? Est ce que le fait de faire venir Chritophe Jallet cet été a été une mauvaise chose ? Est ce que la venue de star changerait la donne ? Rien n’est moins sur, nous avons plusieurs exemples : le Real Madrid qui a réalisé des transferts records, possédant d’énorme moyen mais le fait est le Real est à la peine, laisse entrevoir d’énormes failles. Manchester City a un énorme budget et appartient à des rois du pétrole mais les joueurs sont ils plus combatifs ? Non les Citizens ressemblent plus à des joueurs avides de gros salaire qui écoulent des jours heureux en Angleterre car malgrès son budget Manchester City pointe à la 6ème place du classement. Un exemple plus proche de nous : Auxerre est premier du classement, mais pourtant ils ont beaucoup moins de moyens que bien des équipes françaises. Lorient qui, pour moi, produit un des meilleurs football de Ligue 1 n’est pas plein aux as non plus.

Donc arrêtons de nous enfermer dans le paraitre, ce ne sont pas des grands noms qui sauveront Paris ce ne sont pas des moyens colossaux qui inverseront la tendance. Cet hiver il faudra non pas prendre des noms, mais du talent, je me rappel que le nom de Marveaux (le milieu de gauche de Rennes) avait été annoncé du côté de Paris, bien qu’il n’y avait rien de vraiment officiel, beaucoup de supporter avaient rit en disant que ce n’était pas un joueur digne du PSG que c’était un parfait inconnu, et pourtant ce joueur a démontré une excellente qualité de jeu avec le Stade Rennais depuis le début de la saison, il est bien meilleur que Sessegnon et Luyindula à ce poste. Voila le problème, arrêtons de nous focaliser sur le paraître, on parlait plus l’an dernier de la venue de Giuly et Makelele que celle d’Hoarau ou Sessegnon mais au final lesquels ont marquer les esprits la saison passé ? On connait tous la réponse.

Et je trouve ça dommage de s’en prendre à Kombouaré, regardez le niveau de jeu de Valenciennes cet année, c’est lui qui en est l’initiateur, c’est lui qui, en trois ans a sut faire monté ce club de national jusqu’en ligue 1, et l’y maintenir ! Valenciennes, eux, ont battus Marseille (3-2), et Bordeaux samedi dernier (1-0) donc ce n’est pas à Kombouaré qu’il faut s’en prendre, même si le VAFC ne dispose pas d’une notoriété incroyable cela reste un de ces clubs de Ligue 1 qui est agréable à voir jouer (la meilleure attaque), ce n’est pas parce qu’il vient d’un club comme celui ci que Kombouaré ne mériterait pas d’entrainer l’équipe parisienne ou n’aurait pas les épaules pour le faire. Parce que si lui ne mérite pas sa place, Le Guen la méritait-il ? Paris devrait avoir des entraineurs comme Wenger, Ferguson, Trapatoni, jusque parce qu’il le mérite ? Je ne crois pas, nous verrons bien ce que cette saison va donné, avant de vouloir demander la lune il faudra prouver sur chaque pelouse de France que nous sommes méritants, alors seulement (re)viendront de grands noms du football non trentenaires et aussi de célèbres entraineurs.

Je souhaite au PSG de franchir cette mauvaise passe la tête haute et de montrer à toute la France qu’il est bel et bien LE club de la capitale.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (12)


  • Clem
    Posté le 24-11-2009 à 21 h 30 min 

    C'est pas en recrutant comme Sochaux qu'on aura un grand club à Paris.
    C'est hallucinant quand même chaque capitale européenne à au moins deux grands clubs.
    A Paris un « grand » club qui commence à dater maintenant.
    On sait ce qu'il faut faire c'est moche mais c'est le seul moyen; il faut du fric, du fric, du fric et encore plus de fric.

    Allez Paris… :(

  • Pandore
    Posté le 24-11-2009 à 23 h 07 min 

    Merci pour cet article qui résume le fond de ma pensée

  • fd789
    Posté le 24-11-2009 à 23 h 26 min 

    PAr rapport au dernier paragraphe ,je suis d'accord ke Kombouaré a relevé Valencienne mais je vous rappel ke Valencienne est bcp plus fort sans Kombouaré!

  • vinho
    Posté le 25-11-2009 à 2 h 25 min 

    Il y a du vrai et du faux dans cet article …
    Tout d'abord, je suis grosso modo d'accord pour dire que Paris n'est plus un grand club. Ca l'a été, comme le FC Seville l'est actuellement, mais maintenant, c'est plus un club moyen de L1, avec un nom clinquant qui attire qqes joueurs qui en étaient supporters qd ils étaient jeunes. C'est rageant je sais, mais ce n'est que la triste vérité. Le seul mec qui avait le potentiel pour nous faire remonter sur la piste aux étoiles, c'était Villeneuve … mais visiblement, on se débrouille tjrs pour se tirer une balle ds le pied à Paris. Je rapprocherais le PSG d'un autre club « capital » à la dérive : la Lazio de Rome.
    Voila qui m'amène au point de discorde : l'argent mis ds le PSG. La, je suis sincèrement dsl, mais OUI, avec plus de moyens on aurait de meilleurs joueurs ! Je ne parle pas de Robinho ou de Tevez, mais de bons joueurs de L1, qui sont maintenant inaccessibles au PSG si leur prix dépasse 6M € … Et entre les qataris et Colony, excuse moi encore une fois, mais mon choix est très vite fait. A vrai dire, la question ne se pose même pas !
    Pour finir, si l'exemple de Manchester City est bien choisi, celui du Real n'est pas tres judicieux … Peux tu me rappeler qui est leader de la Liga ?
    Cela dit bon article, qui a au moins le mérite de prendre position !

  • eLse75013
    Posté le 25-11-2009 à 3 h 47 min 

    Tu parle du Réal Madrid et de Manchester City , mais tu as un contre exemple flagrant : Chelsea !
    Appartenant à un « des rois du pétrole » et qui depuis 2003 (son arriver) à dépenser beaucoup d'argent pour voir le club dans les 3 premiers du championnat depuis !!

  • Flo
    Posté le 25-11-2009 à 9 h 58 min 

    J'espère que Paris va perdre samedi car il faut vraiment changer quelque chose, et je souhaite qu'il y ai la merde au Parc et que Colony dégage et que Bazin se fasse défoncé par les supporters, il mérite que ca cette raclure!
    N'empêche qu'avec la victoire d'Auxerre qui se dessine, et la belle cote, ya de l'argent à prendre!
    Cette année (depuis Septembre) aucun joueur n'est meilleur qu'un autre, ils sont tous MEDIOCRE!!! Yen a marre de payé l'abonnement à Foot + et Canal + pour voir des fils de pute peté de tune qui savent que faire les beaux avec leur Porsche mais qui savent même pas taper dans un ballon

  • lio26
    Posté le 25-11-2009 à 10 h 52 min 

    on parle kan même de foot. Souhaiter de la violence c'est tout de même exagéré. Certe CC ne nous apporte rien mais de la à vouloir tout casser pour du FOOT faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je pense qu'il y a du vrai dans cet article. il serait en fin intéressant que paris recrute des spécialiste à chaque poste du système pré établi par l'entraineur. quand je vois qu'on est pas capable de faire jouer chaque joueur à son poste je me dis qu'il y a un problème.

  • lio26
    Posté le 25-11-2009 à 10 h 55 min 

    on parle kan même de foot. Souhaiter de la violence c'est tout de même exagéré. Certe CC ne nous apporte rien mais de la à vouloir tout casser pour du FOOT faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je pense qu'il y a du vrai dans cet article. il serait en fin intéressant que paris recrute des spécialiste à chaque poste du système pré établi par l'entraineur. quand je vois qu'on est pas capable de faire jouer chaque joueur à son poste je me dis qu'il y a un problème.

  • Rollins
    Posté le 25-11-2009 à 12 h 23 min 

    Je veux te répondre sur le Real Madrid, certes ils sont leader de la Ligua et qu'ils jouent bien mais regardes un peu, ils n'ont qu'un point d'avance sur le Barça et seulement 3 points d'avance sur Séville et Valence (qui eux ont un budget bien moins élevé) le Real a fait beaucoup douté et a été beaucoup critiquer surtout sur leur défaite pendant la Coupe d'Espagne contre une équipe inconnue de la banlieue Madrilène, les spécialistes sont tous d'accord pour dire que le Real est en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un tel effectif. Ce dont à besoin Paris ce ne sont pas des moyens illimités, certes il en faudrait plus, mais plutot de la stabilité dans la direction, si Lyon en est là aujourd'hui c'est parce que Aulas a prit son temps et dirige la barque depuis plus de 20 ans (depuis 1987). Ce que je reproche à certaines personnes c'est de vouloir de grands noms, juste pour la façade, pour le « bling-bling », avec peu de moyens on peut recruter intelligent et faire de grande chose (exemple de Lorient).

  • Rollins
    Posté le 25-11-2009 à 13 h 11 min 

    Je veux te répondre sur le Real Madrid, certes ils sont leader de la Ligua et qu'ils jouent bien mais regardes un peu, ils n'ont qu'un point d'avance sur le Barça et seulement 3 points d'avance sur Séville et Valence (qui eux ont un budget bien moins élevé) le Real a fait beaucoup douté et a été beaucoup critiquer surtout sur leur défaite pendant la Coupe d'Espagne contre une équipe inconnue de la banlieue Madrilène, les spécialistes sont tous d'accord pour dire que le Real est en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'un tel effectif. Ce dont à besoin Paris ce ne sont pas des moyens illimités, certes il en faudrait plus, mais plutot de la stabilité dans la direction, si Lyon en est là aujourd'hui c'est parce que Aulas a prit son temps et dirige la barque depuis plus de 20 ans (depuis 1987). Ce que je reproche à certaines personnes c'est de vouloir de grands noms, juste pour la façade, pour le « bling-bling », avec peu de moyens on peut recruter intelligent et faire de grande chose (exemple de Lorient).

  • vinho
    Posté le 25-11-2009 à 15 h 21 min 

    Certes, je ne défends pas le Real, loin de la, je ne suis vraiment pas un fan de cette équipe, et dans le fond on est d'accord. Moi je rêve de l'époque des Le Guen, Fournier, Lama et cie, qui étaient pour la plupart de simples joueurs « prometteurs » et qui ont explosé à Paris. Seulement ces mecs la, il faut débourser la somme « colossale » de 5M € pour les recruter, et le fait est que le PSG n'a pas cet argent !
    Gameiro ne reve que de venir jouer chez nous, qu'est ce qu'on attend pour le signer bordel !!! Encore une fois je ne parle pas de moyen illimités de monter une équipe sans ame comme City, mais de faire de paris l'équivalent de l'OL, de redevenir ce que l'on a été : le meilleur tremplin d'Europe pour de jeunes joueurs en devenir !
    Mais bon, tant qu'on aura Bazin … S'il pouvait avoir la bonne idée de perdre le controle de sa voiture sur une route de montagne celui la … Certes un autre de Colony le remplacerait, mais il pourrait difficilement etre plus mauvais !

  • Maxou
    Posté le 25-11-2009 à 16 h 20 min 

    Sans demander des moyens illimités, une enveloppe de recrutement correcte (cf Lyon, Bordeaux, Marseille) permettrait au PSG d'attirer les bons joueurs de L1 voire quelques étrangers prometteurs…
    Au jours d'aujourd'hui, jouer le bas de tableau ET supporter la pression d'un club comme Paris, ça ne fait plus rêver grand monde…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!