Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – OM: les banderoles de la honte font réagir… (Mise à jour)

 

PSG – OM: les banderoles de la honte font réagir… (Mise à jour)

par InfoPSG

14

com.

Je n’ai pas franchement pour habitude de me laisser gagner ou même influencer par la polémique, mais s’il en est une qui ne peut me laisser indifférent, c’est bien celle des banderoles et du manque d’objectivité des médias quand une affaire éclate.

Je ne reviendrai pas sur les banderoles les plus cinglantes et les tifos les plus insultants de l’histoire du football, de nombreux autres sites sont spécialistes de ce genre de faits divers. Ca peut faire sourire, certes, tout dépend l’état d’esprit avec lequel on se rend au stade, hier ça m’a juste donné envie de vomir.

Alors que les supporters français finissent le deuil de la mort de Brice Taton (supporter toulousain pris à partie et décédé lors d’un déplacement en Europa League), le match OM – PSG relance le débat de l’objectivité et du manichéisme des médias français. Si la guerre entre supporters est une réalité, si les vannes et les injures peuvent fuser, certains d’entre nous ont perdu la vie en vivant leur passion, en faisant 800 km pour un match de football, d’autres ont pris l’avion pour Belgrade et ne sont jamais revenus. Ces supporters-là, ces hommes-là méritent un peu plus de respect.

Ce matin dans la presse, pas une ligne sur les banderoles déployées hier au Stade Vélodrome. Des exemples ?

« Auteuil c’est renversant ! » / « Gare au chauffard »

Lors du premier déplacement fait par les parisiens le mois dernier avant que n’intervienne l’officielle et tardive annulation du match, un supporter parisien fréquentant la tribune Auteuil a trouvé la mort (renversé par un automobiliste) dans un accident de la circulation. (Il en avait été de même pour Alexander, fidèle de la tribune G, fin octobre 2008 si ma mémoire est bonne.)

« 3 ans sans Julien, 3 ans qu’on est bien ! »

Décédé le 23 novembre 2006 à la suite du match PSG – Tel-Aviv, Julien Quenemer fréquentait la tribune Boulogne. Cette triste histoire a fait la Une des journaux pendant des semaines et le monde des ultras s’était mobilisé pour lui rendre hommage.

Inqualifiable ! La question que je me pose aujourd’hui est la suivante : et si ces banderoles avaient été déployées en tribune Boulogne ? Qu’en pensez-vous M. Thiriez ? M. Platini ? M. Aulas ? M. Martel ? M. Diouf ? M. Sarkozy ? Mlle Yade ? M. Laporte ? Pourquoi toutes ces « hautes personnalités » ne donnent-elles pas leur avis sur ce qui s’est passé hier en terres phocéennes ? Qu’est-ce qui coince ?

Le médias et le monde du football ont la mémoire et la vue bien sélectives. Alors, que ce billet d’humeur et que ces tristes nouvelles circulent sur internet, c’est la moindre des choses. Je ne voulais pas diffuser les photos (sources) mais plusieurs mails de lecteurs me demandent de justifier mes propos. Vous trouverez donc en bas de page les liens et photos en question.

Pour information, une marche silencieuse en mémoire de Julien Quenemer aura lieu ce lundi. Le rendez-vous est fixé à 19h00 au Parc des Princes, devant le siège. Toutes les infos sur justicepourjulien.fr

Sources :

http://www.omfans.fr/img.php?id_img=1215

http://www.omfans.fr/img.php?id_img=1234

http://www.omfans.fr/img.php?id_img=1247

justicepourjulien.fr

Mise à jour du 24 Novembre: Selon RMC, les tribunes Boulogne et Auteuil envisagent une alliance pour la réception des supporters marseillais lors du match retour opposant le PSG à l’OM. En effet, les supporters marseillais sont allés trop loin dans la provocation avec les deux banderoles déployés vendredi dernier. La première concernait la mort de Julien Quémener ( » 3ans sans Julien, 3 ans qu’on est bien « ) et la seconde rappelait les événements du 25 Octobre dernier où un supporter parisien avait été renversé par une voiture (« Boulevard d’Athènes choquant ? Non renversant. Gare au chauffard. « ). La radio évoque les risques de la rencontre: « Ça pourrait virer à l’émeute urbaine. Pour leur intégrité physique, mieux vaudrait que les supporters marseillais ne viennent pas au match retour et qu’on laisse du temps pour que ça se tasse, même si ce n’est pas gagné « … Une affaire à suivre !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (14)


  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 21-11-2009 à 17 h 20 min 

    C’est inadmissible !

  • Danic38
    Posté le 21-11-2009 à 14 h 06 min 

    Hum t'as pas une ou deux photos pour appuyer tes propos?

  • danic38
    Posté le 21-11-2009 à 14 h 08 min 

    Hum t'as pas une ou deux photos pour appuyer tes propos?

  • David
    Posté le 21-11-2009 à 14 h 50 min 

    sources ajoutées

  • David
    Posté le 21-11-2009 à 14 h 50 min 

    cf. fin de l'article

  • Not marseillais
    Posté le 21-11-2009 à 18 h 51 min 

    Juste retour des choses pour des parisiens trop souvent vindicatif et insultants !! Pour ne pas dire raciste dans certains cas !!!
    Ca vous fait pas de mal et c'est de bonne guerre…
    Les médias selon moi ont autre choses a faire que de perdre du temps a parler de banderoles d'idiots et font bien de ne pas relayer l'affaire, ca évite que ca prenne des proportions ingérables

  • Not marseillais
    Posté le 21-11-2009 à 18 h 53 min 

    Juste retour des choses pour des parisiens trop souvent vindicatif et insultants !! Pour ne pas dire raciste dans certains cas !!!
    Ca vous fait pas de mal et c'est de bonne guerre…
    Les médias selon moi ont autre choses a faire que de perdre du temps a parler de banderoles d'idiots et font bien de ne pas relayer l'affaire, ca évite que ca prenne des proportions ingérables

  • danic38
    Posté le 21-11-2009 à 19 h 29 min 

    Merci David

  • David
    Posté le 21-11-2009 à 20 h 10 min 

    T'es vraiment sérieux Not Marseillais ? Est-ce que tu as conscience de la portée de tes mots et de ce que ça pourrait signifier ? Au lieu de dénoncer la connerie, la bêtise, il vaut mieux se taire et tolérer l'intolérable. Heureusement que le monde ne fonctionne pas (toujours) comme ça sinon on aurait connu des catastrophes humaines encore plus ignobles que celles que nous avons connu.

    Ah oui, et puis biensûr les supporters parisiens sont fachos et violents, c'est bien connu.

    Je suis sur le cul.

  • Flo
    Posté le 21-11-2009 à 21 h 23 min 

    Qu'est ce qu'on avait pris nous déjà pour la banderole (très conne d'ailleurs) contre les chti's?
    Mais la comme c'est l'OM, on ne va rien dire.

    D'ailleurs hier au match, sur chaque action chaude de l'OM Thiriez était debour, applaudissait et a même levé les bras au moment du but……… Bizzare bizzare

  • hovine
    Posté le 21-11-2009 à 22 h 46 min 

    il fo sanctionner aller on attend quoi

  • GA10
    Posté le 22-11-2009 à 2 h 53 min 

    Je pense que le  » auteuil c'est renversant  » fait allusion au supporter parisien qui s'est fait renverser par la voiture pour le match qui avait été annulé

  • LAGUIMA
    Posté le 24-11-2009 à 13 h 29 min 

    interdiction des marseillais au parc est une …punition méritée.
    Quoi de plus honteux que de « baver » sur la mémoire d'un…..mort
    Quelle tristesse.

  • DADS
    Posté le 24-11-2009 à 22 h 57 min 

    Merci Luis d'en avoir parlé dans ton émission de ce soir ! Ca fait plaisir de voir que l'injustice finit toujours par se savoir !!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!