Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OM 1 – 0 PSG : compte rendu du match.

 

OM 1 – 0 PSG : compte rendu du match.

par Collectif

13

com.

26 jours, c’est le temps d’attente entre la date du match OM-PSG prévu pour le 25 Octobre, et le report d’aujourd’hui. Durant cette intervalle, l’envie de victoire n’a pas changée, tant chez les joueurs que chez les supporters. Si qu’on ce le dise le report a  fait les affaires de Paris, qui entre temps a récupérer ses joueurs de blessure. Ce soir il fallait donc gagner, pour renouer avec la victoire du côté parisien, et remonter en première partie de classement. Malheureusement ce ne fut pas le cas, et une nouvelle défaite vient allonger la liste des désillusions parisienne … Revenons sur le déroulement de ce match.

Le match commence donc sur le coup de sifflet de Laurent Duhamel, et il ne commence pas de la meilleure des manières pour les joueurs de la capitale. D’entrée, les marseillais mettent la pression et se procurent des occasions avec 2 têtes dangereuses, la première de Brandão qui passe juste à côté des cages, et la seconde de Niang, qui cadre mais qui n’inquiète pas outre mesure Coupet. La mise en garde est lancée, les parisiens sont prévenus, il va falloir combattre à 100%. Ces derniers se reprennent en main et rentre dans leur match, mais ils peinent à construire et à se procurer des occasions. Les contact sont rudes, et l’engagement est très grand. M’bia en fait les frais en se tordant lui même la cheville en marchant sur Cearà. Il est remplacé à la 19ème minute par l’ancien milieu parisien Édouard Cissé. Globalement les marseillais continuent à dominer, et se procurent de nombreux corner. Et l’irrémédiable arrive vite, 25ème minute, coup franc de Abriel, les défenseurs marseillais montent et marquent… Après un cafouillage ou le ballon touche le dos de Diawara, Heinze ( hors jeu )  lobe Coupet de la tête. C’est sévère mais c’est la dure loi du football, si on joue mal on se fait punir. 1-0, les espoirs des parisiens en prennent un coup. Par la suite dans le jeu il y toujours une domination olympienne, les parisiens gâchent beaucoup, et font beaucoup d’erreurs… Il faudra attendre la 39ème minute pour voir la première occasion parisienne, mais non des moindres, Erding à la réception d’une balle lointaine de Jallet se retourne et tire en pivot, il faut un grand Mandanda pour la dévier. Cependant les joueurs de la capitale sont vite rappeler à l’ordre, Cissé place une belle tête de l’entrée de la surface de la réparation à la 40ème, mais surtout une grosse frappe de Niang à la 41ème, qui tout en puissance contraint Coupet à sortir un immense arrêt, du bout des doigts il dévie la balle sur son poteau. Les parisiens ont eu chaud, le 2-0 n’était pas loin.

C’est la mi-temps, et un avantage mérité pour l’OM qui à su se montrer beaucoup plus entreprenant que les parisiens, qui se sont morfondu toute la première mi-temps, même si c’était mieux sur la fin, notamment avec le réveil d’Erding.

La seconde commence, et sur le même rythme que la première, c’est à dire que les marseillais ont le pied sur le ballon, et jouent globalement mieux que les parisiens. Cela s’illustre lors de 54ème minute avec une grosse frappe de Cheyrou, qui oblige un nouveau bel arrêt de Coupet. La suite se déroule dans un bon rythme, mais totalement en faveur de Marseille… A la 70ème minute Giuly rentre à la place de Jallet, pour pousser devant. Mais cette deuxième mi-temps reste désespérément terne et vide, notamment du côté rouge et bleu. A la 79ème Maurice va remplacer Clément, un attaquant pour un milieu, on ne veut pas en rester là pour les parisiens. Jean-Eudes Maurice, qui joue peu aura l’occasion de faire quelque chose devant un but ouvert mais se ratera totalement sur un bon centre de Luyindula à la 82ème Les parisiens pousseront en cette fin de seconde mi-temps, et profite de la baisse de régime marseillaise qui se replie sur sa moitié de terrain. Par la suite Paris mettra la pression, sans se procurer de grosses occasion… Et le coup de sifflet final retentit, qui fait si mal à Paris …

Les parisiens ont perdu 0-1, ça fait mal, nouvelle désillusion parisienne, qui se morfond et s’enfonce dans le classement. L’OM est 4ème et Paris 13ème. Marseille à été meilleure, la défaite est indiscutable.
Que retenir de ce match ? Un très mauvaise équipe parisienne, qui n’a réussit à rien, qui n’a rien produit, qui a réellement été décevante… Une attaque inexistante, malgré un ou deux ballons intéressant d’ Erding, et un Luyindula transparent. Un milieu qui n’a pas réussi à produire offensivement, et qui a mal défendu, avec un Chantôme très moyen… Voilà beaucoup de critiques, mais ne nous voilons pas la face, cette défaite fait mal, surtout face à l’ennemi héréditaire. On peut noter également une très bonne défense marseillaise, avec un Heinze très bon, qui a achevé son ancienne équipe, et a bien muselé nos attaquants.

Nouvelle défaite, est-ce les prémices d’une crise ? Dans tous les cas les joueurs doivent se bouger, se réveiller et gagner, et nous supporters ne devont pas nous désolidariser, et restons derrière notre équipe, qui nous le savons est magique, et peut sortir des matchs et des victoires de nul part.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (13)


  • kev23
    Posté le 20-11-2009 à 23 h 41 min 

    je pense qu'il ne faut plus rester solidaire de cette equipe!!! ce sont des joueurs qui ne ce battent ,pas, n'ont aucune envie, ont des capacites plus que limite!! La seule solution est de MALHEUREUSEMENT creer une crise!!! les supporters parisiens ont ete plus que patients, on a encourager, pousser, soutenue, une equipe qui ne montre aucune combattivite!! La seule chose qui me desole ce n'est pas la defaite, ni meme la prestation pire que mediocre, mais le manque d'envie, de combattivite et de caractere de cette equipe!!! il faut leur faire comprendre,peut importe la maniere qu'il faut qu'ils ce bougent le cul!!! La solution est de ce bouger contre les dirigeants, les joueurs afin de faire bouger les choses, car la passivite entraine la chute de notre club!! si il n'y a pas de remou, il ne ce passera rien et on finira 13 eme au mieu!!!! qu'un mot: HONTE!!!

  • fd789
    Posté le 20-11-2009 à 23 h 59 min 

    Superbe prestation du PSG comme d'ab

  • lio26
    Posté le 21-11-2009 à 0 h 46 min 

    cette équipe joue sans envie sans âmes. c'est grave de voir le manque de professionnalisme de certain. On aurait dit qu'on servait de sparing partner à l'om

  • parisestmagique
    Posté le 21-11-2009 à 1 h 22 min 

    Par pitié virez moi ces cons tous ces cons !!! de A à Z de Bazin a Erding en passant par Kombouaré, Roche et j'en passe ! Aucune combativité aucun respect envers un public qui s'est fait caillasser, insulter, renverser !!! J'trouve que c'est une insulte de jouer de la sorte pour nous supporters.
    Et le pire dans tout ça c'est que j'ai lu un commentaire dans un article précedent disant que le PSG avait un beau jeu .. j'veux revoir cette personne et lui demander MAIS OU VOIS-TU UN BEAU JEU MERDE ?! des connards payés 100 000€ et qui n'arrivent pas à aligner 3 passes ?! j'suis dsl mais en Excellence j'avais le même niveau !!
    Alors qu'on arrete et qu'on nous vire se beau monde car le PSG est un grand club alors ne le niqué pas

  • hovine
    Posté le 21-11-2009 à 7 h 20 min 

    personnelement je pense pour une fois on et tous d accord c horible degueulase de jouer comme ca ca fait 5ans voir + qu il joue comme des merdes aucun cornet bien tirer aucun coup fran bien frapper aucun centre a gauche et as droite ceara ne c pas centrer c honteux bravo a heinze je comprend pk il l on pas prit ca aurait fait tache lui il court sur le terrain moi je voudrai dire qu une chose leur prime de match faudrai la donner au supporter qui se son deplacer pour voir ca car c plus que du merite c une medaille qui faudrai leur donner mon coeur bas rouge et bleu mais mon envie de les voirs me degoute c un classico il fo se donner pour nous il sans foute je suis sur qu il on manger ensemble apres et qu il on etait en boite de nuit bande de con degager de notre club

  • lolo76
    Posté le 21-11-2009 à 9 h 40 min 

    Certes nous n'avons pas vu un grand paris mais l'om n'etait bien meilleur car coupet a eu deux arrets a faire. De plus heinze est hors jeu sur le but et MBIA et BRANDAO meritait chacun un rouge avec leur tacle assassin. Makelélé en as pris pour moins que ca. Il est de plus anormal de voir le president de la ligue a coté du president marseillais et se lever sur chaque occasion olympienne. Preuve est faite que la ligue ne veux definitivement au PSG!!!!

  • Alanovitch
    Posté le 21-11-2009 à 9 h 51 min 

    Personne n'a relevé la position de Heinze au départ du ballon, c'est étrange… J'ai vu le match depuis l'étranger, le hors-jeu est plutôt visible! Mais peut-être aviez vous en France les commentaires appropriés pour fermer les yeux et faire croire le contraire! Heinze marque, comme Henry, un but non valable et je ne vois personne s'insurger comme les gens l'ont fait avec Henry.

    Rappelons quand même qu'il y a sur le coup une grossière erreur de marquage et que la défaite est méritée, soyons lucide!

  • Alanovitch
    Posté le 21-11-2009 à 12 h 57 min 

    kev23, le Paris Saint-Germain c'est nous! Les joueurs ne sont que de passage, on ne peut pas nous, se permettre de lâcher notre club!! Si les joueurs le lâchent, alors ce sont des lâches mais nous, on a pas le droit!!!! Tous au Parc pour PSG – Auxerre quel que soit le classement, quel que soit le niveau, on doit montrer à la France que nous sommes la meilleure ambiance de France, le meilleur public quel que soit les résultats! Après on a aussi le droit de siffler quand ça joue mal mais on se doit d'être présent!!

  • Fawkes
    Posté le 21-11-2009 à 13 h 37 min 

    Et heureusement que le match a été remis on s'en aurai pris 4 la ca va on s'en prend qu'1.
    HONTE a cette équipe dés le départ j'ai vu que l'on allait pas gagner je sais pas peut etre qu'ils sont fatigué??!! c'est vrai il faut comprendre les entrainements, les sorties, le ménage à la maison, etc…pppfffff je sent que je vais faire la gréve du supporter…ca me soul………………

  • kev23
    Posté le 21-11-2009 à 22 h 16 min 

    je suis 100% daccord avec toi le PSG c'est nous!! Mais voir ce club aussi mal classer, avec des joueurs qui ce contente juste de venir jouer leurs match du week end me fais mal au coeur!! j'aime enormement ce club, mais il est en train de couler!! je souhaite juste retrouver une grande equipe digne du public et qui rayonne en champion's league!!! Le public parisien est belle et bien le meilleur public de france, toujours derriere son club mais il faut faire quelque chose pour faire evoluer les choses! quand tu voi les joueurs sourrire apres une defaite, sa me tue!!! je ve tt simplement revoir le grand PSG!

  • mike
    Posté le 22-11-2009 à 0 h 26 min 

    Me revoilà.. le réaliste!! celui kon accusai de péssimiste!!!! ce ki se passe ojurdui était tellement prévisible!! c'est facile de parler après moi je parle avant!! kan j'entends certains pseudo supporter dire kil faut soutenir cette ékipe, ces dirigeants… ça me donne envie de vomir!! ça fait au moins 5 ans ke ce club est ala ramasse, au fond du trou!! il es ridicule!!
    et nous…?? On s'abonne, on achete nos places a des prix exobitant, on chante, on rempli le parc meme reléguable!! et c'est comme ça ke l'on nous remercie?? Non!! maintenant c'est fini!! j'appel ala grève!! aux manifestations!! n'épargnons personnes!! car ils sont tous responsable!! j'en appel aux associations… car c'est eux ki peuvent lancer le bordel!!! le temps n'est plus aux regrets, aux excuses, aux reves… passons ala l'acte!! bougeons nous car notre club meurt et gangraine ses supporters.. car je trouve l'attitude de ces derniers affligeante!!

  • mike
    Posté le 22-11-2009 à 0 h 32 min 

    Je chante,
    pour mes couleurs, pour ma ville, pour mon stade, pour mon virage, mon assoc, mon logo!!
    En aucun cas pour ces chèvres sans scrupule demandant une prime de maintient!!
    Ni pour ces colonisateurs venu baffouer notre identité!!
    ils détiennent notre club par le capital, ont le détient par le coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alanovitch
    Posté le 22-11-2009 à 16 h 44 min 

    En même temps, fallait soutenir Le Guen, pour ceux qui ne l'ont pas fait, voilà le résultat aujourd'hui!!

    Maintenant, pense un peu au club qui traine au fond du classement depuis des années!! Leur supporters restent fidèles et prennent leur mal en patience. Sans nous, on serait déjà en L2 car les 2 années difficiles, c'est le stade qui a fait la différence, à Lens les supporters les avaient lâchés!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!