Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG-OGCN : Gagner pour ne pas décrocher

 

PSG-OGCN : Gagner pour ne pas décrocher

par Collectif

3

com.

Tombeur de Sochaux la semaine dernière (1-4), le PSG reçoit samedi soir l’OGC Nice et son attaquant vedette Loïc Rémy. À la dérive au classement (10ème), les joueurs d’Antoine Kombouaré souhaitent se refaire une santé et cela doit passer par un succès face aux joueurs de Didier Olle-Nicolle, actuellement quatorzième mais forts de deux victoires d’affilées (sur Lyon et Le Mans). Présentation de la rencontre par la rédaction d’InfoPSG.

Retour à la maison pour Paris

Un long mois que les coéquipiers de Stéphane Sessegnon n’ont plus foulé la pelouse du Parc des Princes. Laps de temps durant lequel le club de la capitale aura perdu trois places au classement et vu deux de ses rencontres reportées (face à Lens et Marseille). Forcément, un sentiment d’impatience est apparu dans les têtes parisiennes, comme en attestent les propos d’un Christophe Jallet heureux de retrouver l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud : « Un mois sans jouer à domicile c’est très long. Comme nous n’avons pas joué à Marseille nous avons, en plus, joué moins que les autres. J’ai donc vraiment hâte de retrouver cette ambiance car le Parc me manque. »

Et les supporters attendent beaucoup de cette équipe du PSG agréable à voir jouer mais pas assez incisive pour espérer disputer les premières places. C’est cruel, mais les parisiens pêchent énormément dans la finition. Un manque de réalisme qu’on souhaite voir disparaître pour laisser place à une avalanche de buts et ce dès demain. Antoine Kombouaré insiste : « Il faut rester maître chez nous et ça passe par une victoire. »

Pour se faire, l’entraîneur kanak reconduira le 4231 fructueux à Sochaux avec un Sessegnon replacé dans l’axe car, indique Kombouaré, c’est « la place où il peut être efficace« . Pour l’occasion, Makelele effectue son retour dans le groupe professionnel et reprendra probablement sa place de titulaire aux dépends du jeune Chantôme, combatif et efficace comme il l’a montré dimanche dernier (un but). Jugé trop court physiquement, Zoumana Camara foulera lui les pelouses avec la CFA ce week-end. Sammy Traoré devrait donc assurer sa place aux côtés de Mamadou Sakho – la tour de contrôle de la défense parisienne.

Nice ne vient pas en touriste

Même si le club azuréen ne fait pas figure de favori sur le papier, il est pourtant auteur d’une belle série (2 victoires). Principal danger, l’attaquant français Loïc Rémy, déjà buteur à cinq reprises cette saison. Outre le « poison » que peut représenter le jeune joueur, ce sont d’autres éléments redoutables qu’il faudra surveiller de plus près : Mounier et Hellbuyck, sans compter que le gardien Ospina est capable de sortir de belles prestations.

Le coach francilien reconnait lui la supériorité de l’adversaire en ce qui concerne la série actuelle : « Ils ont pris neuf points sur douze lors des quatre derniers matches. C’est mieux que nous !« .

Le jeune Ismaël Gace s’attend lui à un match compliqué face à une équipe qu’il perçoit comme redoutable : « Le PSG reste sur un très bon résultat ; marquer quatre buts à Sochaux, ce n’est pas rien. Là-bas, on le sait, il faudra fournir énormément d’efforts. Travailler en équipe pour obtenir un résultat. »

On l’a compris, si les Niçois ont la place pour prendre les trois points, ils ne se gêneront pas. Et, qui sait, peut-être qu’un des principaux artisans de la rencontre sera un ancien parisien ; on en dénombre actuellement quatre dans l’effectif azuréen (Hellebuyck, Mabiala, Paisley et Letizi). Kombouaré remarque : « Les ex-Parisiens veulent toujours briller contre leur ancienne équipe, c’était mon cas aussi, j’avais envie de gagner. »

Les groupes

Paris : Coupet, Edel – Armand, Bourillon, Ceara, Sakho, Traoré – Clément, Chantôme, Clément, Makelele, Ngoyi, Sankharé, Jallet, Arnaud, Sessegnon – Erding, Giuly, Luyindula.

Nice : Letizi, Ospina – Apam, Cantareil, Coulibaly, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley – Ben Saada, Echouafni, Hellebuyck, Quansah, Traoré – Bagayoko, Bamogo, Mouloungui, Mounier, Rémy.


ALLEZ PARIS !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • Fawkes
    Posté le 07-11-2009 à 22 h 51 min 

    Oué encore mal barré………….ca me soul grave……..il faut que l'equipe d'en face joue mal pour qu »on gagne……pppffff
    Je veux bien etre supporter dans les bons comme dans les mauvais moment mais bon ca va un moment……….

  • parisestmagique
    Posté le 08-11-2009 à 3 h 04 min 

    Kombouré est con ou s »'est moi ?????????????????
    pourquoi il a pas fais joué la meme équipe ???? makélélé était a chié sur ce match guily n'a pas fait mieux !!!!! chantome-clément était la meilleure soluc ! puis jallet en milleu aurai été meilleur tant il s'est donné !
    MAIS KOMBOURE EST CON !!!!!!!!!!

  • despo73
    Posté le 08-11-2009 à 16 h 51 min 

    non kombouare n'es pas con il es juste comme bcp d'entraineur a paris… Monsieur je sais tout!! on dirai que pour etre entraineur a paris il faut tout faire pour gacher la saison ou le bon travail.. ya qu'a voir hallylozic en 2003/2004 il a fai du psg une equipe avec un mur defensif, efficace en attak ki gagne la coupe et fini 2eme a une defaite de lyon. l'anner dapres il change tt et on foir tt… c le simptome de paris ya pa de longeviter!
    ensuite sa change dentraineur saisons chaotik ki suivent, fournier se pointe redresse pa tro mal la barre sauve le psg a la fin de la saison, lanner suivante o bou de kelke moi i son 4eme, on vire fournier et le psg fini loin derriere…
    jen es vrmt mar pk jsui pa nee 10an plu to jorer connu plus de bon momen avec paris… ojourdui jai 18an et apar cette fameuse anner 2004 g rien connu de fantastik



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!