Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Sochaux 1 – 4 Paris SG : Les Notes.

 

Sochaux 1 – 4 Paris SG : Les Notes.

par InfoPSG

5

com.

-

Le Paris Saint-Germain renoue avec la victoire de la plus belle des manières. Trois points pris sur la pelouse de FC Sochaux et quatre buts inscrits. De quoi se gonfler à bloc pour la suite de ce mois de novembre ô combien important pour asseoir sa place dans la première moitié de tableau. InfoPSG vous livre ses notes.

Coupet : 6/10 : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le portier parisien. Un joli tir tendu et bien capté en première période et une frappe de Dalmat venue d’ailleurs qui rebondit devant ses gants qui fait mouche à la 86e minute. Son jeu au pied a particulièrement rassuré ses partenaires lorsqu’ils ont eu à le solliciter.

Cearà : 4/10 : Bien en deça de ses capacités, il s’est régulièrement fait déborder sans pour cela que les sochaliens amènent un vrai danger sur les cages parisiennes. On l’a senti moins en jambe et moins serein dans ses interventions défensives.

Traoré : 6/10 : Il a enchaîné les fautes en début de match et a été logiquement averti. Pour le reste de la rencontre, le grand Sammy s’est montré rassurant et appliqué dans son marquage et dans ses relances. Solide aussi sur coups-de-pied arrêtés offensifs il n’hésite pas à provoquer et crée ainsi des occasions. Aurait pû être buteur de la tête si un sochalien n’avait pas dégagé sur sa ligne en seconde période. Sorti à la 66e minute, blessé au dos (une mauvaise réception, visiblement). Remplacé par Bourillon qui n’aura pas beaucoup pesé dans la fin de match.

Sakho : 7/10 : Costaud, il s’impose une fois de plus comme le grand patron de la défense parisienne et on a hâte de le revoir jouer en duo avec Camara. Il a donné de sacrés coups de main à ses latéraux quand ceux-ci ont laissé des espaces béants aux abords de la surface de réparation.

Armand : 5/10 : Match moyen. Des dégagements hasardeux, peut-être un peu moins affûté physiquement que ses coéquipiers mais il tient la baraque de la tête et des épaules et n’hésite pas à donner de la voix.

Clément : 7/10 : Opportuniste sur le premier but parisien, il inscrit son deuxième but de la saison. Il a couvert une distance phénoménale et n’a pas ménagé ses efforts. Ce match s’est certainement gagné au milieu de terrain où Clément et Chantôme ont tué dans l’oeuf les vélléités offensives des jaune-et-bleus.

Chantôme : 8/10 : Préféré à N’Goyi pour épauler Jérémy Clément, le jeune milieu récupérateur parisien livre une copie exemplaire ponctuée d’un but plein d’audace et de sang-froid. Son travail défensif a été impressionnant et il n’a pas hésité à provoquer et à s’engouffrer avec intelligence dans les espaces. Gros match.

Jallet : 8/10 : Très adroit, le milieu parisien s’est montré disponible et altruiste. Pas moins de trois passes décisives ce soir. Volontaire et propre, il a parfaitement appliqué le « fighting spirit » que réclamait Kombouaré en début de semaine.

Sessegnon : 5/10 : Il provoque, il dribble, il va vite. Néanmoins sa conduite de balle reste perfectible pour un joueur de son calibre et de son potentiel. Il a manqué de justesse dans le dernier geste. Son placement juste derrière l’attaque peut faire très mal, il lui faudra juste trouver des automatismes avec Erding notamment et se montrer moins « exclusif ». Remplacé à la 76e minute par Sankharé qui s’est davantage excentré que le béninois et a parfaitement travaillé à garder le ballon en mouvement dans l’aire de jeu sochalienne.

Luyindula : 6/10 : Un joli plongeon en première mi-temps amène le premier but parisien. Son but est un véritable exploit personnel avec l’aide involontaire d’un défenseur maladroit. Il mouille le maillot et pourrait tuer le match bien avant si ses contrôles étaient plus soignés.

Erding : 5/10 : Il marque un but de « renard des surfaces » en seconde mi-temps et n’aura pas démérité tout au long de la rencontre. Sa puissance physique va devenir un atout majeur du onze parisien mais sur ce match de reprise, il lui a manqué un peu de rythme et de lucidité. Ce n’est logiquement pas à lui de tirer le pénalty contre Richert et ce raté aurait pû complètement changer la donne si Clément n’avait pas suivi. A suivre. Remplacé à la 82e minute par N’Goyi, remuant mais qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.


L’arbitre du match (M. Kalt) : 6/10 : a semblé maîtriser son sujet. Le souffre-douleur de Pierre Menès commet pourtant une grossière erreur d’appréciation sur l’action qui entraîne le pénalty parisien.


L’équipe sochalienne : Globalement maladroits, les joueurs de Gillot sont complètement passé à côté du match. La blessure de Bréchet en première mi-temps n’a semble-t-il pas arrangé leurs affaires. Une jeunesse à canaliser et à « poser » sur le terrain. On notera tout de même une bonne entrée en jeu de Josse (en lieu et place de Bréchet) et de Boudebouz dont la vivacité et la qualité technique ont posé des problèmes au milieu de terrain parisien en fin de match. L’ancien parisien Stéphane Dalmat est à créditer, quant à lui, d’un magnique but sur une frappe puissante et flottante des vingt-cinq mètres. Et quelle double-parade de Richert sur le pénalty de Erding !

-

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • garzou91
    Posté le 02-11-2009 à 10 h 20 min 

    Je suis d'accord avec les notes. J'ai particulièrement apprécié ler match de Chantôme, pour moi titulaire indiscutableà la place de Makélélé. Je regrette que le travail de Sessegnon pêche toujours par la finition trop bâclée, alors que dans cette position axiale, il devrait marquer plus souvent.
    On a peut-être trouvé l'équipe type. On attend confirmation face à Nice, il ne faut pas s'enflammer!

  • Maxou
    Posté le 02-11-2009 à 13 h 07 min 

    Assez d'accord sauf pour Traoré (j'aurais mis 5) et Erding (j'aurais mis 6).
    En défense c'est Sakho qui a tenu la baraque tout le match !!! Et les deux milieux défensifs bien sûr…
    Erding manquait certes de rythme mais il a énormément pesé sur la défense. Il les a beaucoup gênés en jouant dans le dos et son but est pas mal du tout…Ca méritait au moins 6 !
    Ah et pour l'arbitre, on pouvait mettre 4 vu l'erreur du penalty…

  • parisestmagique
    Posté le 02-11-2009 à 13 h 25 min 

    putaaain chantome il m'a fait kiffééé hier !!!!!! maké a enfin son successeur sinon pour une fois je vois Ceara dépassé mais bon sans conséquence , enfin ce système était au poil en espèrent qu'il sera réitéré contre nice même s'il faudra , dans un futur proche, mettre hoarau sur le banc .. mais comme le dit garzou91 faut pas s'enflammer !!

  • jay-jay okocha
    Posté le 02-11-2009 à 15 h 27 min 

    totalement d'accord avec ces commentaires c'est pas comme ces football.fr ou tous les autres qui analyse très mal les matchs avec aucune objectivité. Car lorsque je vois que traoré a une moins bonne note que armand sur le match d'hier il y a un problème ou alors lorsque je vois que jallet a 4,5 et qu'on dit qu'il a fait deux passe décisive alors qu'il en a fait trois certain site devrais s'abstenir deleur commentaire en revanche continué d'écrire des chose aussi pertinente

  • FLo
    Posté le 02-11-2009 à 18 h 31 min 

    Je suis assez d'accord avec les notes, je trouve que Sessegnon a fait un match moyen mais je pense qu'il est bien meilleur en soutient des attaquants dans l'axe plutôt qu'à gauche.
    J'espère que AK va continuer à le mettre dans cette position. Faudrait juste qu'il apprenne à tirer car c'est pas possible de faire des tirs tout pourris comme il fait, même pas cadrés



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!