Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / TFC – PSG : 1-0 : Compte Rendu

 

TFC – PSG : 1-0 : Compte Rendu

par Collectif

4

com.

Paris manqué … le jeu de mot est facile, mais la désillusion est très grande, une défaite qui fait mal ce soir sur le terrain toulousain. Paris est 9ème, et cela fait 5 matchs sans victoires …

Et le match commence au Stadium sur le coup de sifflet de M.Bré, sur une pelouse facilement qualifiable de calamiteuse … Le match va commencer et commencer fort, avec Gignac, qui en 3 minutes place deux frappes plus ou moins dangereuse, mais pas assez pou tromper Coupet. Paris ne se laissera pas surprendre, et forte d’une attaque rapide, exerçant un bon pressing, va se procurer sa première occasion à la 11 ème minute, avec une grosse frappe de Luyindula, qui oblige Pelé à se détendre et à détourner en corner. Le ton est donné, le jeu est rapide, cela va vite des deux côtés, mais globalement Paris va contrôler le match, faisant bien circuler les ballons, les joueurs se trouvent bien, et mettent à mal la défense parisienne, même si le manque d’occasion est à noter. A la 40 ème minute, sur un coup franc de Sessegnon, Luyindula place sa tête, qui inquiète Pelé sans lui faire peur. Pas grand chose à noter par la suite, c’est la mi-temps. On note une domination nette parisienne, qui joue bien, mais qui n’y arrive pas, comme dans les matchs précédents.

La deuxième mi-temps commence, et comme lors de la première c’est Gignac qui se met en évidence lors des premières minutes, en obligeant Coupet à se coucher. C’est ensuite Sissoko à la 50ème sur un corner qui va placer une belle tête, détourné juste juste par Sakho. Les toulousains jouent beaucoup mieux, et commencent à dominer le match, en faisant bien tourner, même si Luyindula heurte le poteau à la 69ème, grosse occasion, même si il a quand même été ( injustement ) signalé en position de hors jeu. Et peu de temps après, le glas sonne, Toulouse marque un but, et concrétise ça domination dans la seconde période, Sissoko joue bien le coup, s’infiltre dans la surface et décale au dernier moment pour Ebondo qui n’a plus qu’à marquer, 1-0 coup dure pour les parisiens … Toulouse contrôle, à l’image d’un Sissoko des grands soirs, qui fait le show, et se donne à fond. Paris n’arrivera jamais à revenir, même si Sankharé, rentré à la place de Cearà décoche un missile monstrueux, qui oblige Pelé à sortir une parade extraordinaire ( que certains considèrent déjà comme la plus belle de la saison ) à la 83ème minute. Mais rien n’y feras, le PSG ne gagnera pas.

Que retenir de ce match ?

Il s’inscrit dans la continuité des précédents, une domination sans marquer, qui à été le cas lors de la première période, et une seconde période décevante, ou Paris ne tient encore et toujours pas 90 minutes. A noter également une pelouse déplorable, indigne d’un niveau de ligue 1 qui n’a rien arranger. Paris est neuvième, à 7 points du leader …

Même si l’équipe était décimé, une nouvelle désillusion est très difficile à avaler, avec une paire d’attaquant très rapide, mais ou il manque le dernier geste, une défense lente, et un moral au plus bas, le PSG est il réellement armé pour aller gagner à Marseille ? Espérons que la soif de vaincre contre l’ennemi héréditaire face le travail, car même si Erding sera probablement du déplacement, il risquera de manquer de rythme.

Paris enchaine donc les coup dure, pour le grand damne des supporters que nous sommes, cependant, ne cessons pas d’être derrière eux, et poussons les à la victoire face à l’OM.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (4)


  • pepette
    Posté le 19-10-2009 à 11 h 57 min 

    il y en a marre. les saisons se suivent et se ressemble. Si ça continue on va jouer la relégation ou pas loin devant. On a pour l'instan tle rythme d'une équipe qui joue la relégation. Quand on voit montpellier, lorient qui sont devant nous et bien d'autre je ne comprend pas. On est le club de la capital, les équipe n'ont plus peur de jouer contre nous, on est une équipe de milieux de tableaux. On va bientôt jouer comme auxerre avec guy roux on dira en début de saison on joue le maintien. On a des président de misère qui s'enchainent et qui n'apporte rien a paris et des sponsors qui veulent rien donner. On a personne sur le banc, il faut au moins un défenseur central, un milieux offensif technique et surtout précieux dans la derniere passe et un attaquant capable de tirer aux buts. Je pense que la direction du club va devoir se bouger rapidement car sinon on va droit dans le mur. Espérons que les joueur mouilleront le maillot à font pour nos couleurs face à l'OM. Paris n'est plus magique depuis trop longtemps

  • Fawkes
    Posté le 19-10-2009 à 13 h 50 min 

    Et le pire c'est que tu a raison « pepette » c'est pas normal de se dire aujourd'hui « j'espere qu'on va gagner contre Lorient, Montpellier, Sochaux, etc… ». Avant il y avait une logique et aujourd'hui il n'y a plu cette logique. Moi ca me casse les c…..le genre de match comme celui d'hier Paris joue…et joue tres bien (a part contre Lorient) et a l'arrivée on part avec zéro points et faut areter les excuses que l'on a pas joué avec Erding, Hoarau, Camara, etc…c'est trop facile de dire ca. Et heureusement on ne joue pas la coupe d'europe (a l'heure actuelle on serai relégable) mais bon c'est peut etre nous qui sommes trop ambitieux….Aller encore une trentaine de point et on sera maintenu en ligue 1…faut y croire hein !!!!

    Supporter Hyper décu……

  • granit
    Posté le 19-10-2009 à 14 h 04 min 

    Moi j'ai enviede dire qu'a paris on a peur du changement tt les joueurs qu'on a on va les garder jusqu'a leur retraite apare les 2, 3, bon joueur qu'on a. on c debarrasser de rothen mais falait continuer avec armand et prendre jeremy mathieu qui a fait un trés bon match contre le barca luyindula traoré on peut avoir largement mieu le probléme c qu'on a peur et pas d'argent

  • atks
    Posté le 19-10-2009 à 17 h 44 min 

    kes ke vous croyez?? ke cette année on allai jouer les 3 premieres places?? ahahah… c'est incroyable le débit de onnerie ke j'entends sur cette ékipe et son potentiel!! la véritée c'est kon a pas de banc!! si un banc de CFA!!!!!!! il me font rire avec leur pseudo centre de formation!!!! c'est de la Mdr!! y a ke des tocards!!!! les sankaré, n'goyi, chantome..arnaud.. je suis écoeuré, fatiguer, énerver… j'en ai marre .. marre de colony et de son manke d'ambition, car tout est de leur faute!! à chake mercato c'est la meme chose!! il ne lache pas d'ozeille!!! on a meme pas remplacer rothen et kezman!!!!!! et personne dit rien!!!! On mise tout sur erding!!! c'est grave!!!! et vous vous branler kan jallet marke un but grace à une boulette!!! je reve!!
    et le pire reste à venir avec encore 2 déplacements donc 2 défaites à marcel et à sochaux!!!!!
    on va encore bien galérer cette année car hormis lyon,bordeaux et marseille ki sont bien au dessus de nous, cette année il y a aussi rennes,lorient et monaco voir meme montpellier!!!
    on nous prend pour des cons!!!!! mais la révolte sera violente!!!!!
    REVEILLEZ VOUS !!!! MANIFESTEZ VOTRE RAGE



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!