Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – ASNL : 1-1 : Compte Rendu

 

PSG – ASNL : 1-1 : Compte Rendu

par Collectif

12

com.

Après une série de match décevant en championnat, avec une défaite à Monaco, et deux nuls face à Lyon puis Lorient, le Paris Saint-Germain recevait ce soir l’équipe de l’AS Nancy Lorraine.

Match d’ors et déjà crucial, tant une victoire pour le PSG était importante pour rester dans la course pour les places européennes. Malheureusement, ce sera sur un match nul que ce terminera le match, décevant…

 

 

 

Et le match commence sur le coup de sifflet de Stéphane Lannoy. Et dans les 10 premières minutes les nancéens peinent à toucher le ballon, tant la domination parisienne est flagrante. Les parisiens vont de l’avant, et mettent une grande pression sur le but de Bracigliano sans toute fois créer de réelle occasion. Les nancéens tentent de s’imposer en contre, et cela leur profitera à la 13ème minute, Issar Dia, qui fait parler sa vitesse et prend le meilleur sur Traoré avant d’adresser un centre tir que reprendra Hadji, désespérément seul, totalement oublié au deuxième poteaux par Sakho. 0-1 dure pour les parisiens, qui pourtant développait un jeu très intéressant. Cependant il en faut plus pour faire tomber les hommes de Kombouaré qui ne lâchent rien et attaquent de plus belle. Il faudra ainsi moins de 5 minutes aux joueurs de la capitale pour revenir au score. Sur une jolie remise de la tête de la tour de contrôle parisienne nommée Hoarau pour Luyindula ( légèrement hors-jeu ), ce dernier place une frappe que Bracigliano qui ne peut que détourner … dans les pieds de Sessegnon qui pousse la balle au fond des filets. 1-1 score logique, même si Paris vu le jeu qu’il déploie peut prétendre à beaucoup mieux.

La fin de période ce déroule tout comme le début de match, avec une énorme domination parisienne, notamment dans la possession de balle, même si ces derniers peinent à se créer des occasions.

La deuxième période démarre, l’engagement est fait par les rouge et bleu. Le début de seconde mi-temps, avec un bon rythme, mais aucune occasion. Paris domine, mais c’est moins nette que dans la première période. Sessegnon par sa qualité technique et ses dribbles fait très mal, Giuly par sa vitesse ne cesse d’inquiéter la défense nancéenne, Hoarau est une réelle tour de contrôle et prend tous les ballons de la tête pour les remettre à ses coéquipiers, et Luyindula est très actif et est dans tous les bons coups, malgré cela Paris a du mal à réellement inquiéter Bracigliano. Il y a de frêles incursions dans la surface, mais aucune frappe cadrée n’en ressort, le bloc nancéen. Ces derniers également tentent, mais sans plus de succès que les joueurs de la porte saint cloud. Luyindula, dans un bon soir pousse beaucoup, et provoque sans cesse Bracigliano, il y a beaucoup de contact entre eux, qui font tomber le parisien. C’est sans cesse limite, mais M. Lannoy n’en démord pas, si ce n’est que le parisien se prend un carton pour simulation à la 78ème. La fin de match est plus tendu, Jallet tente une frappe de 25 mètres qui passe juste au dessus des cages nancéenne, à la 81ème, et Ndiaye lui répond par un raid solitaire aboutissant à une dangereuse frappe de ce dernier à la 83ème. Les parisiens pousseront, désirant réellement la victoire, et Sessegnon insiste, après un nouveau festival technique, il tente une frappe de 18 mètres, qui malheureusement passe au dessus. Une minute après ( 93e ), il dispose d’une balle de but, sur un centre de Cearà il reprend de volée dans la surface, au dessus. Le score en restera là … décevant.

 

Que retenir de ce match ? Une très bonne équipe parisienne, qui à très bien fait tourner le ballon avec un jeu fluide, mais aussi on retient un manque complet de réalisme et d’efficacité.

Un Luyindula très présent mais qui n’a pas réellement l’instinct du buteur, un Hoarau très bon mais comme remiseur, non comme attaquant de pointe. Un Sessegnon techniquement impressionnant, mais aussi qui gâche beaucoup d’occasion, et un Giuly très dangereux et rapide qui apporte beaucoup, mais un peu en manque de forme, qui sors toujours trop tôt tant il est nécessaire à son club. Quelle est donc la solution de tout ça ? Je pense à titre personnel que c’est Erding, qui dans ce quatuor offensif ferait très mal, notamment sur les remises de Hoarau.

Toujours est il que le résultat est là, Paris ne prend qu’un point, et reste très loin de Bordeaux et Lyon, même si rien n’est perdu, même si la Ligua Europa est plus proche que la Champion’s League.

Après un terne mois de septembre, espérons un meilleur mois d’octobre, même si il ne commence pas de la meilleure manière.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (12)


  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 04-10-2009 à 0 h 47 min 

    Je ne dis pas que le jeu est décevant, paris développe un très bon jeu, notamment contre Lyon et ce soir, je dis que c’est la srérie de match qui est décevante au niveau des points encaissé… En 4 matchs on prend 3 points, c’est pas catastrophique mais c’est pas top, et décevant suite au jolie mois d’aout qu’on a eu.

  • Name
    Posté le 03-10-2009 à 22 h 05 min 

    domage pourtant un trés bon match rien et perdu allez paris on croi en vous

  • Niko
    Posté le 03-10-2009 à 23 h 21 min 

    Jean-Philip Lucas, une série décevante ??? excusez moi mais le match de monaco n'était si décevant que sa et encore moins celui de lyon ou l'on a dominé 95 pour cent du match avec une égalisation au bout plus que litigieuse ! donc pas d'accord avec vous :)

  • diablotin
    Posté le 03-10-2009 à 23 h 49 min 

    equipe de merde. bande de bon a rien , vs me faites vomir ! meme pas etre capable de battre les bouzeux de nancy…………….kombouaré il se dit satisfait ! on joue bien ! pauvre mec mais va voir le real ou le barça abruti.

  • granit
    Posté le 03-10-2009 à 23 h 54 min 

    Hoarau bon luyindula bon mais ou ta vue sa toi hoarau on peut le mettre milieu defensif il c pas ce placer en attaque il c pas faire des apel de balle il c pa controler en avant toujour controle dos au but et luyidula apare courire je c pas il sert a quoi. L'année dernier quand je diser Hoarau c pas un grand joueur les gens il diser t'es fou, quand je pense a JPP qui diser il a le profile de van basten je me suis tapé une barre devant ma télé

  • Piotr
    Posté le 04-10-2009 à 2 h 29 min 

    T'oublie de souligné la nulité de l'arbitre, faute au début de l'action du but de Nancy et les deux pénaltiys pas sifflé.

  • Suusuu
    Posté le 04-10-2009 à 2 h 31 min 

    Granit et Diablotin son des idiots.

  • Pandore
    Posté le 04-10-2009 à 7 h 11 min 

    Je rejoins Niko dans ses propos.
    Ce sont les résultats qui sont décevant et non pas les matchs
    Diablotin et granit l'archétype du supporter aigrit qui est le premier à dire que les joueurs sont bidon lorsqu'ils perdent mais quand ils gagnent on les voit pas beaucoup

  • Fawkes
    Posté le 04-10-2009 à 10 h 34 min 

    Oui Jean-Philip Lucas a voulu dire que les résultats était décevant, il a souvent précisé que paris a montré un trés bon jeu (a part le match de Lorient).
    Pour le match de Nancy c'était une attaque/défense en gros, mais faut avouer que Hoarau ne tente pas beaucoup comme le dit si bien Jean-Philip Lucas c'est un excellent remiseur mais ca ne suffit pas pour marquer et donc en l'occurence gagner. C'est vrai que le retour d'Erding va faire beaucoup de bien a l'équipe.
    Armand a fait un non match (rare de sa part) traoré a souvent cherché le ballon (je crois qu'il cherche encore a l'heure actuel)
    Makélélé n'a pas été terrible non plu
    Dond décu au coup de sifflet final forcément mais bon avec le banc que l'on a, il faut pas s'attendre a des miracles non plus, donc soyons satisfait avec ce que l'on a (on ira pas en ligue2 c'est déja pas mal^^…enfin j'espére)
    Puis de toute facon quand on joue les premiéres places pour participer a une coupe europe, l'année ou on l'a joue on met l'équipe réserve car la priorité c'est le championnat (j'ai jamais compris ce genre de plan moi)
    Les 2 prochains matchs sont à l'extérieur Toulouse puis Marseille…attention c'est pas Lorient puis Nancy…………………………….
    ALLER PARIS !!!

  • Koky
    Posté le 04-10-2009 à 11 h 36 min 

    Il faut dire que AK a mis en place les bases du jeu collectif, et paris se crée des occasions, cela change de l'ère Le Guen. Après, c'est aux joueurs de concrétiser. Il est vrai qu'Hoarau est décevant, bon dans les airs mais lent et maladroit balle au pied. C'est un remiseur alors qu'il faudrait un attaquant de pointe. Le retour d'Erding sera profitable et le jeu développé finira par payer.

  • Maxou
    Posté le 04-10-2009 à 11 h 44 min 

    J'étais au Parc et franchement, on ne peut pas vraiment parler de bon match…
    Arbitrage limite, Paris qui a l'air de manquer un peu d'envie, des choix tactiques étranges…
    Déjà pourquoi Kombouaré n'avait pas mis Makonda sur la feuille de match ? Yavait que Jallet comme défenseur et le mec joue davantage au milieu (où il est bon) comme joker cette saison !!!
    En 2e mi-temps, on a vu un Hoarau cramé, qui loupe 2 contrôles faciles qui lui auraient permis 2 face à face avec le gardien, Luyindula vendange (pour changer), et Sessegnon essaie toujours tout seul et ne cadre pas.
    Ensuite Sessegnon qui repique toujours au centre du coup le couloir gauche était totalement abandonné et Armand tout seul. Ce couloir a été quasiment oublié tout le match !!!
    Du coup les Nancéens sont restés à 7 derrière, au centre…Et du coup rien n'arrivait, avec très peu de situations dangereuses, sauf quand Sessegnon arrivait à dribbler 2 joueurs (c'est arrivé deux fois)…

    Bilan : Comment on peut gagner un match en ne cadrant que 1 ou 2 frappes…? Ben on peut pas…Et je me demande encore comment Kombouaré peut être satisfait…

    Seule satisfaction : Ceara a été énorme, le seul d'ailleurs selon moi…

  • Jeanminancy
    Posté le 04-10-2009 à 12 h 31 min 

    Les bouzeux de NANCY ont rapporté un point du Parc et c'est bien. Il n'est nécessaire d'être mal poli pour exprimer sa déception. Comparez le budget de NANCY et celui du PSG et vous verrez que le rapport qualité prix joue en faveur de NANCY. Maintenant ce sont les joueurs qui sont qur le terrain qui font le match. Une équipe avec un grand nombre de bonnes individualité ne vaut pas un groupe uni de joueur de bon niveau. NANCY n'a pas de prétention eurpéenne exacerbée mais veut évoluer.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!