Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Le PSG veut voir son maillot aux USA

 

Le PSG veut voir son maillot aux USA

par InfoPSG

4

com.

Le PSG se met à l’heure américaine ! Fort de ses contacts aux USA via Colony Capital, Sébastien Bazin a décidé la mise en place d’un plan permettant le dévellopement de l’image du Paris SG aux Etats Unis.

Ainsi, le recrutement de Sébastien Wasels, un français ayant vécu aux USA, va dans ce sens. Il sera chargé d’étendre l’image du club jusqu’à l’Amérique du Nord. « Il s’agit d’accroître notre notoriété sur le continent américain, d’y mettre en valeur la qualité de notre centre de formation et de préformation. Et pourquoi pas, un jour, d’y détecter quelques talents. D’autant plus qu’aux Etats-Unis, ce qu’on appelle les minorités visibles ont une vraie culture foot » explique Philippe Boindrieux.

Le PSG devrait d’abord signer un partenariat avec une équipe amateur de New York. Il enverra des éducateurs afin d’importer la vision européenne du football aux US. Des échanges seraient à prévoir entre les équipes des deux villes, et pourquoi pas un jour voir un joueur américain du « centre de formation » parisien aux USA débarquer en France ?

La deuxième partie du plan consiste au développement marketing du club outre atlantique, des accords avec la Major League Soccer sont en passe d’être signé, les maillots du PSG seraient alors présents dans chacun des points de ventes des clubs américains.

« Notre volonté est de multiplier ce type de partenariats, d’autant plus qu’il y a une très forte communauté française aux Etats-Unis, confirme Philippe Boindrieux. Et pourquoi pas étendre ce principe à d’autres continents. Nous sommes très sollicités par des pays africains ou asiatiques. Hier encore (NDLR : mardi), nous avons reçu le directeur général de la ligue de foot du Japon. »

En attendant, Paris doit réconquérir l’Europe, que se soit d’un point de vue sportif ou marketing, car il est toujours difficile de trouver un maillot du PSG dans les stades des plus grandes capitales d’Europe, cf. le Camp Neu qui arbore les maillots d’Arsenal, du Celtic, mais qui snobe le maillot Rouge et Bleu du Paris SG.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (4)


  • granit
    Posté le 01-10-2009 à 20 h 36 min 

    il sont marrant c dirigent le PSG est incapable de ce qualifier pour la C1 est il veule que le club devienne populaire d'un claquement des doigts au Etats Unis, comme vous l'avait dit au camp nou le maillot du PSG ni est pas qu'il commence par la

  • Pandore
    Posté le 02-10-2009 à 4 h 32 min 

    Et j'ajouterais qu'au USA le soccer ils s'en foutent mais royalement, seul la NFL leur importe, alors qu'il y ai des maillots du PSG ou du FC Ponto Combo sa leur fera pas plus aimer le soccer que sa.
    Commençons déjà à être présent dans les pays aimant le football « classique » avant de s'attaquer aux States.

  • Niko
    Posté le 02-10-2009 à 10 h 38 min 

    Moi je trouve que c'est une très bonne idée. Il y a énormément de français là-bas puis s'attaquer à une puissance tel que les states peut nous être bénéfiques sur le plan marketing mais aussi footballistique avec les centres de formations. il ne faut pas oublier que le psg même s'il n'a jamais remporté la champion's leaugue, à un passé de par les trophées et les joueurs qui sont passés par paris. et qui c'est, c'est peut-être grâce à sa que les states vont aimez de plus en plus le foot :)

  • Flo
    Posté le 02-10-2009 à 11 h 02 min 

    C'est une bonne idée. Il n'y a peut être pas beaucoup de monde qui aime le foot la bàs mais sur 300 millions de gens, il doit bien y en avoir au moins 10 millions!!!
    En plus le foot commence à se développer de + en + là bas.
    Je suis allé au USA l'année dernière et j'ai vu pas mal de monde jouer au foot, surtout les filles.
    J'ai même vu des français qui ont reconnu mon écharpe du PSG!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!