Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Quand Kombouaré répond à Gourcuff

 

Quand Kombouaré répond à Gourcuff

par InfoPSG

6

com.

Suite aux propos de Christian Gourcuff liés au jeu de Claude Makelele, le coach parisien Antoine Kombouaré est monté au créneau et n’a pas hésité à mettre la pression sur le breton, allant même jusqu’à parler de « claques dans la gueule » à destination de Gourcuff (selon l’équipe). Voici les propos du kanak dans une interview par Le Parisien.

Laisser entendre que Christian Gourcuff « mérite des claques dans la gueule », n’est-ce pas exagéré ?

Antoine Kombouaré. Tout d’abord, je n’ai pas dit ça comme ça. J’ai dit que les personnes de ce genre, qui se permettent d’attaquer un joueur sur le plan humain et qui attaquent le PSG, sont des têtes à claques. Je ne vise pas le bonhomme en particulier, je ne me permettrais pas. Mais, en tout cas, Christian Gourcuff s’est montré irrespectueux envers l’un de mes joueurs et, ça, je ne peux pas le tolérer. Ça me met hors de moi !

Après l’affaire Aulas, c’est votre deuxième intervention en une semaine. Vous n’en faites pas trop ?

Moi, je ne calcule pas. Je suis là pour défendre le PSG et je réagis par rapport à des gens qui nous attaquent, on ne va pas tout de même pas tendre l’autre joue ! Avant, peut-être qu’on ne disait rien. Mais il faut que les gens arrêtent de nous marcher sur la tête. Je n’accepte pas ce genre de réflexions. Ce n’est pas à Claude de répondre à Gourcuff, c’est à moi. Je réponds à quelqu’un qui attaque mes joueurs. Car mes joueurs, ce sont mes enfants. Lui, qu’il s’occupe des siens !

N’avez-vous pas peur d’être convoqué par la Commission d’éthique ?

Mais pourquoi ? Après Lyon, je n’ai rien dit sur l’arbitrage. Après le match à Lorient, je suis allé serrer la main de Gourcuff, je l’ai félicité pour son bon match, ils auraient peut-être mérité de gagner. Et après, il s’en prend à Claude ! Et ses accusations sont graves. Il met en doute le corps arbitral et met la pression sur les arbitres qui vont regarder Claude différemment. Je ne vais pas le laisser faire.

Christian Gourcuff ne comprend pas l’ampleur de la polémique, il dit être resté « correct » dans ses propos…

Il est intelligent et provocateur. Je lui ai laissé deux messages, il ne m’a pas rappelé. Il dépasse les bornes et il faut le dire. Il doit respecter les joueurs qui sont avant tout des hommes. Moi, je ne me suis jamais permis de juger les joueurs des autres équipes.

Ne devriez-vous pas laisser ce genre de polémique àvotre président ?

Il a parlé pour l’affaire Aulas. Mais là, quand on s’attaque à mes joueurs, c’est normal que ce soit moi qui monte au créneau. Après, je ne me trompe pas d’objectif. Le respect, on le gagne sur le terrain, je le sais. Gourcuff nous attaque car on n’est pas là-haut. Qu’il dise que le PSG n’est pas bon, OK. Qu’il dise que Makelele mérite carton rouge, pourquoi pas. Mais qu’il s’en prenne à l’homme, en disant qu’il est dépassé et au bout du rouleau, là, je dis stop ! Il est médecin aussi ? C’est lui qui décide quand un joueur doit arrêter sa carrière ? Ce genre de propos ne sont pas normaux quand on est éducateur. Gourcuff a dépassé les bornes, il faut le dire.

Lien vers l’article source

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (6)


  • diablotin
    Posté le 29-09-2009 à 13 h 45 min 

    quelle grande bouche cet antoine : il ferait mieux de s'occuper de son équipe de baltringue .

  • joe
    Posté le 29-09-2009 à 14 h 12 min 

    il defend ses joueurs c'est normal il va pas se laisser faire quand meme!!! vous etes toujours en train de critiquer c'est a se demander ce que vous faites sur ce site lol

  • psgforever
    Posté le 29-09-2009 à 15 h 12 min 

    une communication a la « the special one aka jose morinho ».
    Faut pas s'en prendre a ses joueurs et puis c'est tous!!!!!
    Allez on va reussir a trouver un juste mileu entre kambouaré le boxeur et leguen le muet.

    ps pour diablotin continu a traité les joueurs de balitring et je te retourne une claque dans la gueul.

  • MamadouSakho
    Posté le 29-09-2009 à 16 h 00 min 

    degage toi, va te trouver un forum du club que tu supportes; kombouaré c'est un super meneur d'homme, il le montre et continuera, il est toujours honnete, dit tjr quand l'equipe joue mal. Soit pas aigrit, Paris est magique

  • hovine
    Posté le 29-09-2009 à 18 h 33 min 

    diablotin si ta un souci degage du cite t vraiment une merde tu critique nos joueur je suis sur que tu c meme pas se que c une touche lol boubourse aller tous ensemble derriere nos couleur aller paris aller psg

  • yinyinpedro
    Posté le 30-09-2009 à 13 h 31 min 

    moi je suis a fond derrière antoine il a 100% raison allez Paris



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!