Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / ASM 2-0 PSG résumé du match

 

ASM 2-0 PSG résumé du match

par Collectif

12

com.

Après une série de 4 belles victoires, le PSG se doit de continuer sur sa lancée, même en l’absence d’Erding et de Sakho blessés.

Et le match commence donc sur le sifflet de Laurent Duhamel sur une pelouse en mauvais état, et dès le début de match, les parisiens mettent le pied sur le ballon, qui pressent bien, et vont de l’avant, se heurtant à la charnière monégasque ( Mongougou – Puygrenier ). Et même si peu d’occasion sont à signaler lors des 15 premières minutes ( hormis une volée de Armand qui passe très haut au dessus des cages ), c’est Ceara qui va sonné la charge à la 16ème, en adressant un très jolie centre à Ludovic Giuly, qui place une très belle tête, qui oblige Stéphane Ruffier à se détendre, et à faire un arrêt de grande classe. Ce dernier va de nouveau être obliger de s’illustrer sur une grosse frappe de Jérémy Clément à l’entrée de la surface de réparation, et qui capte le ballon en deux temps ( 21ème ). Paris domine, le fait est là, mais les joueurs peinent à marquer ce petit but qui leur ferait tant de bien.

Par la suite les débats vont s’équilibrer, les monégasques, sans se procurer d’occasion France vont alerter Grégory Coupet par deux fois en la personne de Néné et Park ( 23ème et 26ème ) avant de réellement mettre le feu. Alonso, à 25 mètres va tenter une magnifique frappe qui frôle la lucarne d’un Coupet battu, grosse occasion … Les parisiens quant à eux continuent de presser, et se procurent quelques occasions de tirs, sans non plus inquiéter le portier de la principauté , par Luyindula 25ème sur une frappe lointaine puis par un coup franc de Hoarau qui passe juste au dessus du cadre rouge et blanc à la 36ème minute ou encore par une frappe de Giuly suite à un bon travail collectif avec Hoarau ( 37ème ). La toute fin de la première mi-temps tourne à l’avantage monégasque, avec deux très belles occasions, une par Néné sur une belle frappe du pied gauche qui passe juste à coté ( 41ème ) puis par l’attaquant islandais Gudjohnsen dont la frappe flotte avec le portant gauche de Coupet.

C’est la mi-temps, même si le PSG domine, avec un jeu fluide, et un bon bloc défensif ou la charnière Bourillon Traoré fait un bon travail, les joueurs monégasques ont tout de même démontrés qu’ils avaient  de quoi inquiéter les  franciliens.

Le début de la seconde période reprend avec un 11 inchangés de part et d’autres, et dès l’entrée les parisiens mettent le feu, en la personne de Giuly, qui affole la défense monégasque suite à une erreur de cette dernière avant de placer une frappe un peu trop croisé, qui méritait mieux ( 47ème ) . Par la suite les parisiens imposent leur jeu et dominent les débats pendant de longues minutes, ou l’on peut tout de même déplorer un manque d’occasion. A la 57ème minute, fort d’un bon pressing, les parisiens en la personne d’Hoarau intercepte le ballon et tente d’aller défier Ruffier. Puygrenier stoppe le réunionnais dans la surface, l’arbitre ne siffle rien après ce contact. Par la suite aucun fait marquant, quelques incursions dans les surfaces adverses des deux cotés mais rien de marquant. C’est à la 69ème minute que les parisiens se réveillent, suite à une jolie contre attaque, Giuly et Luyindula font parler leur vitesse, le premier sert le dernier, qui prend trop de temps pour tirer, et qui se fait tacler par Traore, dommage car il y avait un coup à jouer. C’était la dernière action de Giuly, qui se fait remplacer par Jallet, comme à l’habitude d’Antoine Kombouaré. Les parisiens, dominent, encore et toujours mais ne parviennent toujours pas à marquer, qui garantirait les trois points de la victoire. Toujours aucun fait marquant, mis à part l’interruption du math par Laurent Duhamel. Petit à petit le jeu tourne à l’avantage de Monaco, qui ont plus la main mise sur le jeu et vont plus de l’avant, même si Sessegnon alerte Ruffier à la 83ème minute d’une belle frappe légèrement dévié. Le jeu va vite, aucune équipe ne se démarque vraiment, ça sent le chaos … Et c’est à la 85ème minute que le premier but arrive, en faveur de l’équipe de Guy Lacombe par l’intermédiaire du Coréen Park d’un joli tir. Dure pour le PSG, et même si Luyindula tente de réduire le score à la 87ème minute c’est Monaco qui marque un deuxième but, par Néné sur une belle frappe à ras du sol à la 89ème. Ca fait mal pour les parisiens, qui n’ont pas démérité dans ce match, mais qui prennent une douche froide, d’autant plus que Sessegnon, agacé commet une faute grossière et dangereuse sur Adriano et se prend un rouge normal. Cela dit les conséquences en sont lourdes, le joueur loupera PSG-Lyon. C’est la fin du match, les parisiens se sont fait sortir en 3 petites minutes, et quittent le rocher avec leur première défaite de la saison….

La série de victoire a été contrecarré par une équipe de Monaco qui n’a pas démérité, et qui sans être réellement supérieur aux parisiens ont eu plus de réalisme, et ont tenus les 90 minutes à fond. 3ème victoire en autant de rencontre au stade Louis II pour les joueurs des principautés.

Quels enseignements tirer de ce match ? Paris à fait le jeu mais n’a pas réussi à marquer le but qu’il leu fallait et qui aurait tout changé. Le PSG est retombé dans ses travers de la saison dernière, à manquer de rythme et de constance, notamment en fin de rencontre. La paire Hoarau-Luyindula n’était pas très efficace, et l’absence de Sakho et Erding s’est réellement faire sentir. Espérons qu’ils reviendront pour le match au parc dimanche prochain ( même si cela semble compromis pour Erding ) face à l’OL ou Sessegnon sera absent, suite à un carton rouge stupide.

Souhaitons que les parisiens se relèvent de se choc, et aillent s’imposer chez eux. Ils sont actuellement 5ème du classement, entre Marseille 4ème et Rennes 6ème à égalité de points avec Monaco.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (12)


  • Ace
    Posté le 13-09-2009 à 23 h 30 min 

    Au moins on a vu le niveau de l’ékipe…..niv Ligue 2 . Maintenant on peu trankilmen se faire lessiver par lyon

  • Bast75
    Posté le 13-09-2009 à 23 h 47 min 

    Sans Sess on va se faire baiser contre Lyon

  • Pandore
    Posté le 14-09-2009 à 0 h 19 min 

    Ace toujours très positifs comme à son habitude…
    On domine une bonne partie du match, on prend un but de merde, l’autre connard de Sessegnon prend un rouge et on en encaisse un deuxième.

  • Clem
    Posté le 14-09-2009 à 0 h 47 min 

    Va falloir qu’il se calme le Sessegnon ! C’est pas la première fois qu’il fait des gestes affreux. Quant à Monaco je pense que leur victoire est injuste et méritait le nul. L’autre Moustache doit être n train de se pignoler d’avoir battu le PSG. Lol

  • Danic_38
    Posté le 14-09-2009 à 1 h 04 min 

    Le soucis sur ce match c’est que Hoarau et Luyindula n’ont pas fait grand chose c’est surtout le milieu de terrain qui a énormément travaillé ce soir. Dommage pour Paris mais bon mieux vaut perdre face a l’asm et gagner face a l’ol l’om et bordeaux.

    Le PSG méritait mieux quand même ce soir.

  • Max
    Posté le 14-09-2009 à 1 h 21 min 

    On aurait du le gagner celui-là…. Erding est vraiment indispensable maintenant.

    Sakho a manqué même si Bourillon a été plutôt bon.

    Et que dire de Sessegnon qui nous enlève toutes nos chances de rivaliser avec Lyon dimanche prochain… Et qui on va mettre à gauche, Jallet ? Déjà que c’est un arrière droit ^^

    Vivement que Erding revienne !

  • Vinho
    Posté le 14-09-2009 à 5 h 20 min 

    Peut etre faut il arrêter de considérer Sessegnon comme notre « maitre à jouer » … car si tel était le cas, il éviterait de se faire expulser a 2min de la fin parce que Monsieur est énervé (en même tps il a pas franchement eclaboussé le match de sa classe, dc il ne peut s’en prendre qu’a lui même, et à son égo), et penserait d’avantage au futur immédiat de l’équipe qu’a sa crise nerf ! Parce que c’est pas un match contre Boulogne qu’il va rater là …
    D’autant qu’un « maitre a jouer » est supposé faire jouer, justement … Sessegnon, sorti de ses grigris certes jolis mais inutiles (parce qu’ils se terminent le plus souvent par une frappe toute pourrie sur le gardien, ou 4m au dessus de la barre), il ne fait pas jouer grand monde, si ce n’est sa petite personne …

  • Vinho
    Posté le 14-09-2009 à 10 h 27 min 

    Au fait, il faudra demander aux abrutis de la direction Parisienne qui ont laissé partir Rothen sans le remplacer ce qu’ils pensent faire avec notre milieu gauche la semaine prochaine …
    Comme quoi il aura pas fallu attendre longtemps avant que l’on s’apperçoive à quel point cela aura été une erreur …

  • LaSta
    Posté le 14-09-2009 à 15 h 09 min 

    Le niveau de l’équipe hier a été déplorable… La défense n’a pas été foutu de faire des relances corrects. Sa n’a pas joué au foot. Pas de mouvement, pas d’engagement, pas de solution… Des mollusques sur pattes. J’ai arrêté de regarder le match après la coupure des pétards… J’ai eu du flaire et je le regrette.

  • MONIQUE
    Posté le 14-09-2009 à 19 h 47 min 

    je crois que erding est absent 3 semaines . Ben jpeux vs dire que c 3 semaines de défaite. Sans lui l’equipe a un autre visage il est de loin le meilleur joueur de l’équipe et un d meilleur du championnat de france. un gameiro a gauche et un heinze derrière c ça qui manque. Hoareau est nul et sessegnon c okocha bis D .gri gri mais c tout. en face yavait rien franchement a part park monaco c vraiment d zero c dire le niveau du psg qui reste sur un hold up contre lille : but de clement , but de jallet………….. c le debut de la fin kom chaque année un recrutement à moitié fini mem si il a bien été fait puisque coupet erding et jallet sont qd mem satisfaisant. ya les eternels boulet : traoré, luyindula, sankharé qui est rentré d’ailleurs, vs vs en etes peut etre pas rendu compte il est inexistant bref décevant……………

  • JeBaY
    Posté le 14-09-2009 à 19 h 37 min 

    test

  • mike
    Posté le 17-09-2009 à 23 h 07 min 

    ah enfin on voit ke si il nous manke erding ou sesse ou hoarau…. y a plus dékipe!!!!!
    vous me faites vous ki disiez ke lon allait jouer le titre et ke le recrutement etait réussi!!!!!! faut etre fou!!!!!! et maintenant lyon!!!! ca va faire 2 défaites consécutives!!!! ca fait mal!!!!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!