Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Réaction immédiate des « supporters » parisiens suite aux propos de M.Ménès.

 

Réaction immédiate des « supporters » parisiens suite aux propos de M.Ménès.

par Collectif

25

com.

Les propos du journaliste Pierre Ménès, rapporté dans mon précedent article ( cf  http://www.infopsg.com/2009/08/18/pierre-menes-tacle-les-supporters-parisiens/ ) ont fait grand bruits et a suscité débat, comme le montre ne serait-ce que les commentaires des lecteurs de notre site.

Certains approuvent ces dires, d’autres n’ont pas de position défini, beaucoup dénonce, et certains insultes ( beaucoup de commentaires injurieux ont été supprimé par la rédaction ).

Or, on apprend aujourd’hui sur le blog du journaliste que après l’émission du canal football club ou les propos contre les supporters parisiens ont été formulés, un groupe d’une quinzaine de supporters parisiens ayant suivi l’émission ont été attendre Pierre Ménès à la sortie des studios, et nul doute que ce n’était pas pour discuter :  » Et pour ceux qui trouvent que je me suis aseptisé, sachez qu’une quinzaine de supporters du PSG m’attendaient à la sortie pour me dire des mots doux après le sujet sur les maillots. » révèle le principal interessé.

Cependant aucune altercation n’a été dénoté, car l’endroit étant truffé de caméra et de sécurité, les CRS présent sur place ont fait passer le journaliste par la porte de derrière,  » contre son gré » : « J’ai voulu sortir pour leur parler mais la prod n’a pas voulu. En même temps ils ont raison s’ils sont suffisamment crétins pour m’attendre deux h dehors pour une histoire de maillot ils doivent être parfaitement capables de me jeter un truc. »

Les propos du journaliste, payé pour parler voir critiquer le football ont été vraiment très mal pris, et la réaction des supporters ( ou hooligans ) parisien immédiate … N’est ce pas abhérant ? De plus cette réaction approuve les dires du journaliste, qui stipulait que les supporters parisiens n’avait rien d’autres à faire de leur vie que manifester … la preuve est ici …

Ainsi, Pierre Ménès va devenir la risée des parisiens, et même si de l’animosité peut naitre ce qui peut etre compréhensible vu ses propos, ne tombons pas dans l’extremisme ….

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (25)


  • Doberman
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 03 min 

    Excuse moi cher redacteur, mais ton article est tres tourné vers ton avis, et de une :

    Ya aucune raison que les supporters Parisien le prennent comme bouc emmissaire, sinon ca sera effectivement comme il le dit des annes,

    et de 2: Il a parfaitement raison sur toute la ligne, et de 3 par rapport a ton article, il REMET PAS une couche sur les PARISIENS, mais seulement sur les connards venu l’attendre a la fin du studio. Comme des blairo.

    Lui c’est un mec, c’est le genre de journaliste que j’aimerais avoir mille fois partout, car il suce pas des bites a longueur de journée.

    Signé un grand supporter Parisien qui se sent pas du tout attaké par ses propos.

  • JexJuju
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 03 min 

    Le pire, c’est que Pierre Ménès est un des journalistes les plus pro-parisiens.
    Regarder depuis quelques années les émissions avec Pierre Ménès, il a été souvent un des seuls à supporter les critiques contre le PSG.

    Après malheureusement, comme partout, les gens qui réagissent aux critiques sont des gens qui ont forcemment quelque chose à se reprocher.
    Et la réaction des personnes à la sortie des locaux de canal approuvent ses propos.

    Le maillot est quelques chose de très important, en parler est plutôt normal mais de là à faire plusieurs manifestations, je ne pense pas que ça réglera le problème.
    La preuve est que les ventes de maillot ont décollé depuis un mois.

  • yoyo
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 07 min 

    Tout à fait daccord avec Doberman !

    Ils ont vraiment rien à faire de leur vie à chialer pour un maillot.

  • Jaymzi94
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 19 min 

    Que devons nous attendre d’un site interne se disant info psg alors qu’il arbore lui même les couleur de ces nouveaux maillot.

    N’en déplaise à certain, oui, nous supporter du PSG ne sommes pas obligé d’accepter la dictature de merchandising à tout va et il est de notre droit de manifester d’une façon ou d’une autre notre mécontentement face à ce maillot qui ne nous represente plus.
    Nul doute qu’à ce rythme, les bien pensant à la Menes acclameront le nouveau drapeau Français lorsqu’un nouveau plus vendeur sortira et je compte alors sur InfoPSG et sa rédaction pour le soutenir.

  • Doud
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 25 min 

    Tout à fait d’accord avec Doberman !

    Tous ces boulets dans la rue pr une histoire de maillot… ça fait peur !

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 34 min 

    Jaymzi94, ne déformez pas mes propos.
    Vous avez entierrement le droit de ne pas etre d’accord avec les nouveaux maillots, autant qu’avec les propos de Pierre Ménès.
    Je ne prends en aucun cas position en faveur de ceux qui luttent contre le nouveau maillots et ceux qui l’accèpte.
    Par cette article je ne donnes pas mon soutient a M.Ménès, ni aux nouveaus maillots. Je signifie seulement que la réaction des supportes est démesuré.
    Je pense qu’on a totalement le droit de ne pas aimer les nouveaux maillots, autant que d’aller manifester, cependant il faut aussi accepter les avis exterieur, celui de Ménès en est un.
    Le site infopsg ne se positionne sur aucun point, juste le rédacteur que je suis dénonce la réaction des supporters, non pas celle de manifester mais celle d’aller attendre l’homme, et l’insulter copieusement.
    Cordialement, et à votre écoute,
    Jean-Philip Lucas

  • timor
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 45 min 

    Menes, il défend desfois le psg, car il aime defendre ce que personne défend, c’est tout.

  • parisien lololo
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 53 min 

    mais quel gros fils de pute putain je le croise, sa vie s’arrête pour qu’il il se prend cet obèze de mes deux là !
    ALLEZ PARIS ! j’éspère que tu retrouvera coincés enrte ouf du psg sale bolosse

  • PARIS FAN'S
    Posté le 19-08-2009 à 13 h 57 min 

    Je l’amais assez ce journaliste et présentateur maintenant je ne veux même plus le voir, même pas dans mes chiottes… PARIS POUR LA VIE !

  • Kalaam
    Posté le 19-08-2009 à 14 h 14 min 

    C’est ridicule quand meme, tout ça pour une histoire de maillot…Chacun est libre d’exprimer son avis, lui au meme titre que les supporters qui sont déçus par ce maillot. Après en arriver à de telles extremités, que certaines menaces ou propos injurieux à l’encontre de Mr Menes comme j’ai pu en lire ici, c’est pathétique.

    Perso je n’ai pas pris parti pour ce maillot, car je le trouve plutot beau, mais en meme temps il est vrai qu’il n’est pas totalement fidèle à nos couleurs. Cependant, beaucoup des « supporters » qui ralent n’ont meme pas connu l’ère hechter, trop jeune pour ça…Ce sont juste des rageurs qui suivent l’éffet de masse pensant ainsi pouvoir se dire supporter parisien.

  • Kalaam
    Posté le 19-08-2009 à 14 h 24 min 

    (suite) Alors je prend exemple du message plus haut de parisien lololo. Qui en arrive a menacer de mort Mr menes, insulter sa mère et sa condition physique…D’abord il est où le rapport entre ça et ses propos ? Ensuite on t’a jamais appris le sens des mots respect et tolérance ? Pourtant ce sont des valeurs éssentielles à tout sport et plus particulièrement au sport que tu prétends aimer vu que tu es ici. Au meme titre que tu as le droit de raler pour ce maillot, laisse le exprimer son opinion.

    Et dire qu’après ca se prétend supporter, désolé mais à mes yeux tu es loin d’en etre un. T’es juste un petit extremiste qui de par son conportement fait bien plus honte aux supporters que la couleur du maillot !!!

  • Bast75
    Posté le 19-08-2009 à 15 h 11 min 

    lololo doit être un gamin de 14 ans, il faut l’excuser…

  • Hcore
    Posté le 19-08-2009 à 15 h 23 min 

    J’aime ce club mais les supporters crétins comme lololo devraient aller se faire mettre sur la cannebière

  • BOBO92
    Posté le 19-08-2009 à 15 h 39 min 

    Menes a un peu charrier, les supporter mais cela reste du foot, et il a juste dit que si le faite que des supporters face une manif pour un maillot était leur plus gros souci dans la vie…
    Faut pas le prendre au premier degré, et dans ses mots je comprends ce qu’il veut dire c’est pas méchant, par exemple en ce moment je suis à la recherche d’un emploi et je peux vous garantir que ca me prend plus la tete que ces histoire de maillot malgré que je sois decu que la bande ai disparue..
    Donc relativisé un peu, si un pote marseillai me sors la meme on va en rire et pas se bastoner.

    PSG <3

  • Skypp
    Posté le 19-08-2009 à 15 h 47 min 

    Tout à fait d’accord avec Hcore (malgré un manque de tact).

    Que certains soient n’apprécie pas le désign du nouveau maillot, c’est leur droit le plus légitime mais que ceux qui dépense de l’énergie a manifester contre le nouveau maillot, en dépense autant en soutenant activement notre équipe au parc comme à l’extérieur, se sera plus profitable. Des « combats », il y en aura toujours mais sachons choisir les plus légitimes et les plus fondamentales.

    PSG, notre Histoire deviendra Légende…

  • Coopers
    Posté le 19-08-2009 à 16 h 30 min 

    Pour Kalaam qui dit : Cependant, beaucoup des « supporters » qui ralent n’ont meme pas connu l’ère hechter, trop jeune pour ça…

    J’ai pas connu Rouget de Lisle et sa marseillaise ou les mecs qui ont décidé de mettre un drapeau francais bleu et rouge de Paris avec le blanc pour le roi de France que je ne connais pas non plus d’ailleur.
    Et pourtant ca me ferais chier que les emblemes de la france deviennent mauve, bleu paillette, et moucheté noir et blanc et que l’on chante La fête au village comme hymne national.
    Pourtant ca pourrais être tendance à un moment ou un autre et ca permettrais de faire qq ventes supplémentaires.
    Et je suis sur que pas mal de blaireau trouverait ca pas mal, fun cool, moderne, dynamique et ce que tu veux…

    ps : certains peuvent aller faire leur club marketing et famille au sdf, y a toujours une place à prendre et il n’y aurais plus d’amalgame avec les méchants suporters du psg. Bouhhhhhh

  • ymer
    Posté le 19-08-2009 à 17 h 05 min 

    que de bruit ! ce gros qui insulte des types qui craquent face aux « pijamas new look » c’est gratuit, et il devrait plutôt s’excuser et reformuler sa critique, que grossir le fossé . point.
    faire une polémique d’une erreur qui sera gommée next year … c’est comme faire tchatcher sur la marseillaise sifflée( outrage LOL ) là ou c’est évident :seuls et toujours: les bleus par copinages+ Esqualette + Domeneche le non démissionaire étaient visés ! ! ! quand la FFF et ses commerciaux seront proches de la pelouse et non de leurs priviléges, les sifflets se tairont.
    ce maillot est une insulte à nos couleurs, mais de bon gout, et surtout s’il se vends mieux c’est les cadeaux aux tous petits :)
    allez Paris MAGIK MAGIK MAGIK
    ET LE GROS FAIT TES EXCUZZZZZZZZZZZZ

  • yoyo
    Posté le 19-08-2009 à 18 h 01 min 

    Je vois pas le rapport à comparer le drapeau de la france avec le maillot du psg, c’est de la comparaison de café du coin, on parle d’un club de foot, de sport , pas d’un pays donc c’est ridicule de comparer le drapeau de la france au maillot du psg.

    Puis en tant que supporter du psg je ne me sens pas dutout insulté, je trouve sa d’ailleurs dommage que le rédacteur de l’article est choisi le titre « Pierre Ménès tacle les supporters parisiens », si on relis l’article :

    Par goût, je le trouve plutôt joli. Ce que je trouve quand même incroyable, c’est qu’il ne faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie pour aller faire une manif pour un maillot de foot dans la rue ! C’est débile ! La vacuité de ces gens là… Et puis surtout, il faut que ces gens là se disent qu’ils ont une grande chance : ils n’ont pas de problèmes dans la vie. Parce que si c’est juste pour aller chialer parce qu’il n’y a pas la bande rouge au milieu et ce n’est pas le maillot Hechter… Argh !

    Je vois pas où est ce qu’il tacle les supporters parisiens dans son ensemble ?? il tacle, à juste titre, les 100 personnes qui ont exprimé leur mécontentement en faisant une manif bidon, et c’est clair que manifester pour sa c’est vraiment ridicule et on devrait parfois se poser des questions sur la chance qu’on a.
    Mais en aucun cas il a été insultant envers les supporters parisiens, et bravo à ceux qui l’insulte car là tout ce que gagne les gens à dire gros lard, etc, ne font que donner une image négative des supporters. Moi ce que j’insulte volontier ces les 10 mecs qui ont eux vraiment mais alors vraiment rien ds le crâne à attendre pierre ménès à la sortie d’un studio parce qu’il à critiquer (sans vulgarité) des personnes qui manifestent pour une GRANDE CAUSE RECONNUE MONDiALEMENT : ……les couleurs du maillot du PSG !

    c’est pas le maillot qui fait l’équipe, pendant des années on avait un beau maillot avc la banbande rourouge et paris ne faisait pas rever (je parle des 4 dernieres années) c’est les joueurs qui font l’équipe du moment que le maillot domicile garde ces couleurs on s’en fout.

    Allez PARIS !

  • Niko
    Posté le 19-08-2009 à 18 h 21 min 

    La manifestation est un droit en france, ne l’oubliez pas ! et manifester pour le maillot du psg je trouve que se n’est pas idiot au contraire ! les supporters parisiens qui n’aime pas ce maillot ,d’un coté je les comprends car il ne respecte pas la maison « psg », voilà ! mais il n’y a que les pros parisiens qui peuvent comprendre sa… PS : yoyo, personne n’a dit que les maillot fesaient l’équipe mais c’est une question de respect de la communauté psg que de respecter les couleurs intacts du maillot M. Menez à pour moi chercher les supporters parisiens en les provocant par rapport au maillot en sachant très bien qu’ils y en aient qui prennent la mouche !

  • Niko
    Posté le 19-08-2009 à 18 h 23 min 

    ymer, le sujet n’est pas sa mais oui c’est un outrage de sifflet la marseillaise, exactement ! comme de siflet n’importe quel hymne, mais seul quelqu’un qui aime son pays peut le comprendre !!!!

  • Max
    Posté le 19-08-2009 à 22 h 55 min 

    Tout à fait d’accord avec l’article…
    Réaction disproportionnée qui ne fait que donner raison à Menes et à faire passer les supporters parisiens pour des sauvages…
    Merci !

  • djkfsdlgjmlo
    Posté le 19-08-2009 à 23 h 22 min 

    Complètement d’accord avec Menes.
    Il faut être complétement débile pour aller manifester pour une histoire de coloriage.
    On aime le PSG pour ses aspects sportifs, on va tous au Parc pour les mêmes raisons…et Erding aurait mis le même but avec une ligne rouge au milieu de son maillot.
    Le reste c’est du marketing…vous êtes tous là à cracher sur le « foot business », mais c’est en manifestant pour ce genre de choses que vous le nourrissez.
    Et puis au final, je les trouve très beau les 2 maillots, je les ai tous les 2 et suis toujours aussi fier de les porter!

  • sendo
    Posté le 20-08-2009 à 12 h 14 min 

    Oh mon dieu … J’entends ici des choses qui sont totalement abherrantes et ridicules …
    Pierre Menes, l’un des plus pro parisiens ? Est ce une douce blague ?
    S’auto proclamant fervent supporter du psg, il n’a jamais hesite a casser, descendre le club lorsque tout allait mal (bien trop facile, trop tendance et trop « jvais faire de laudience comme ca ») et bizarrement quand tout va bien, depuis il dit « wai mais ils sont forts, alors ils ont eu une baisse de regime mais faut les comprendre »… Pff, ca s’appelle du profiteurisme d’idiot de base. Un supporter, ca fait pas que defendre son club quand tout va bien, et le defoncer quand tout va mal.
    Pauvre idiot de menes, il n’a rien compris au foot et au club.

    Ensuite, j’entends dire qu il a trop raison sur l’histoire des maillots. Certes, manifester pour ca est « inutile » (j’avoue les couleurs historiques d’un club, mais qu’est ce qu’on s’en fiche !) mais ca reste egalement un droit. Quand je vois qu’on manifeste jsute pour manifester (CGT, FO, etc … sans parler des mecs style lautre debile facteur de neuilly), je me dis cette manifestation a plus de sens que celles-ci. Quand je vois que de nos jours en France, on « tolere » le fait de sequestrer des employeurs ou encore de menacer de detruire des usines, je me dis qu’au moins, une manif de maillot c’est rien.

    Le truc du maillot, c’est pas de remettre en cause son esthetique, mais ya des choses a respecter. Et d’ailleurs, si vraiment ils sentaient pas qu ils avaient merde, pourquoi Nike a pas tout fait pr cntenter les supporters en proclamant qu’uin maillot Hechter allait revenir l’annee prochaine.
    Reflechissez bordel !

    Et puis apres, s’il a raison de dire que ceux qui l’attendent pour le castagner (je parler de Menes) sont des idiots. Deja, lui aussi en est un meme si c’est pour des raisons differentes. Ensuite, s’il flippe comme ca, il a qu’a pas provoquer gratuitement les gens. COmme on dit, « on recolte ce que l’on seme » Alors jai envie de dire « mais bien fait pour ta gueule, arrete de provoquer deja gratuitement comme un idiot de base ».

    Pour finir, je dirais que c’est un profiteur mal attentionne qui n’en a rien a faire du club s’il descend. Tout ce qu’il veut c’est quon fasse parler de lui et en plus il se sent superieur a tout le monde. ALors que c’est loin d’etre un grand animateur sportif … Il est profondement idiot.

  • Kob85
    Posté le 20-08-2009 à 13 h 17 min 

    C’est un peu stérile comme débat…..

    Premièrement: les couleurs du club c’est bleu blanc rouge blanc bleu….. un point c’est tout, c’est même pas une histoire de goût!
    Deuxièmement: oui c’est vrai ce maillot il est pas moche…mais c’est pas nos couleurs…. même le bleu utilisé n’est pas notre bleu d’origine…. et un maillot c’est pas fait pour être beau mais pour être représentatif!

    Alors que dire…. Menes est probablement un vrai connaisseur du foot mais il y a des manières de dire les choses et le combat des supporters du PSG contre ce maillot me parait très légitime tout simplement parce que le PSG c’est notre passion et nous nous devons de la défendre!
    Et je pense sincèrement que Menes a manqué de respect envers ces supporters….parce que ce combat c’est pas forcément un combat de merde même si on est pas apte à le comprendre. Cependant je ne justifie aucunement les violences verbales et/ou physique envers lui….. Violence physique qu’il n’y a jamais eu et nous ne saurons jamais si elle aurait eu lieu… Peut être que les supporters à la sortie du studio étaient là simplement pour discuter avec lui et pour lui faire partager leur point de vue…. Et oui, tous les supporters de Paris ne sont pas de violent monstre assoiffé de sang.

  • kolo
    Posté le 20-08-2009 à 14 h 50 min 

    Le rédacteur doit être aussi con que les supporters qui sont allés au studio non ? Parce que franchement, le nouveau maillot est sympa, et y’a beaucoup d’autres choses bien plus importantes contre lesquelles s’élever. Ce type d’article, ce type de réactions me fout la honte d’être supporter du PSG. D’ailleurs Ménès est un vrai et de longue date supporter du PSG, faut vraiment être con pour penser qu’il souhaite du mal au club. Bref l’occasion pour beaucoup de jouer les rebelles, à croire que vous avez besoin de ça pour vous faire passer pour des hommes..



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!