Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Montpellier-PSG: 1-1

 

Montpellier-PSG: 1-1

par InfoPSG

26

com.

Pour leur premier match de Ligue 1 de la saison, les hommes d’Antoine Kombouaré  se sont déplacés au Stade de la Mosson. Sous un 4-4-2, les parisiens ont affronté un des promu, contre lequel il était possible de ramener les trois points à la capitale.

A noter que le duo d’attaque est composé de Erding-Luyindula, et que Bourillon complète la charnière centrale au coté de Sakho. Du coté de Montpellier, il faut prendre en compte l’absence de Carrasso, blessé au genou, Koita et Saihi. Aussi, Kombouaré a suivit le match dans les tribunes, car le Kanak a été sanctionné par la Fédération Française de Football.

Début de match tranquille, mise à part certaines sorties aériennes réussies par Coupet. Ce sont les hommes de René Girard qui se montrent dangereux en premier. Sur un corner, la défense parisienne peine à dégager le ballon, qui termine dans les pieds de Pitau. Le montpelliérain reprend d’une belle volée qui passe à quelques centimètres des cages de Grécory Coupet (17) . La tension monte d’un cran, et une altercation a lieu au milieu de terrain entre Jeunechamps et Makélélé. Monsieur Layec, arbitre du match, averti les deux joueurs d’un carton jaune (19). Un Paris-Saint-Germain qui a beaucoup de mal à poser le pied sur le ballon, face à une formation héraultaise bien en place. Erding se montre actif, mais l’attaquant turc ne touche que très peu de balles. Il faut attendre la 33ème minute pour voir une action du coté du PSG. Alors que Montpellier prenait position dans le camp parisien, Ludovic Giuly part en contre. Le lutin est taclé par Jeunechamps, qui écope logiquement d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Les montpelliérains se retrouvent donc à 10; tandis qu’il reste un quart d’heure avant la mi-temps. En supériorité numérique, les Rouge et Bleu se réveillent, et se créent des occasions. Les hommes de Kombouaré prennent le jeu à leur compte lors des 15 dernières minutes, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses. Le score à la mi-temps est nul et vierge, alors que Armand et Belhanda ont tout deux écopé d’un carton jaune. Une première mi-temps dominée par les hommes de Girard, mais l’exclusion de Jeunechamps a permis d’équilibrer le match.

Après la pause, les joueurs reviennent sur la pelouse. Aucun changement n’a été fait. Malgré leur infériorité numérique, ce sont les héraultais qui font le jeu… Les joueurs de la capitale n’arrivent pas à inquiéter cette équipe de Montpellier, à l’image de Jourdren, gardien du MHSC, qui n’a pas eu grand chose à faire. Au fur et à mesure que le match avance, la fatigue se fait ressentir du coté de la Mousson, et les parisiens prennent le jeu à leur compte. Et pour preuve, l’ouverture du score est pour le PSG. Aux 30 mètres, le capitaine Claude Makélélé arme une frappe puissante que Jourdren ne peut que repousser sur Ludovic Giuly qui avait bien suivit. L’ancien barcelonais n’a plus qu’à conclure dans le but vide (71).  Menant à la marque, les hommes de Kombouaré se relâchent: Montano, lancé sur le coté gauche, résiste à Bourillon avant d’effacer Coupet. Il redresse le ballon, mais Armand sauve les siens sur la ligne ! Une grosse alerte qui effraie les parisiens, qui se contentent de faire tourner le ballon en fin de partie. Le PSG aurait pu doubler le score à la 86ème minute, pour ainsi clore le score du match, mais Luyindula manque son duel contre Dzodic. Il ne reste que quelques minutes à jouer, et la défense parisienne recule. Tenant les trois points de la victoire, les Rouge et Bleu résistent aux assauts. Jusqu’à la 93ème minute… Dernière action du match, corner pour Montpellier. Aït-Fana le tire au premier poteau, le ballon est repoussé au second poteau où Spahic place une tête sous la transversale. Monsieur Layec siffle la fin de la rencontre. Les montpelliérains arrachent le point du match nul; et privent le PSG d’une première victoire à l’extérieur.

Les parisiens ramènent donc un point à la capitale, contre un promu qui a su montrer une belle forme de football. Avec ce match nul, le PSG se place à la 10ème place, à égalité de points avec Le Mans, Lyon ( match nul 2-2 entre les deux équipes ), et Montpellier. Paris loupe une belle opération ce soir, en encaissant un but dans les derniers moments de la rencontre…

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (26)


  • Fabien-974
    Posté le 09-08-2009 à 0 h 32 min 

    Putin -_- Hoarau revient, parke le luyindula il commence a m’enervé grave a force de perdre ces duel a chak foi !!!!!!! C pas comme sa qu’on va etre dans les 3 premier, moi j’vous dit !!!!!! Face une equipe promu, en plus a 11 contre 10 on pren pas les 3 pts mais c vraiment du n’importe koi !!!!! Trop degouter sur ce match !!!!!!! Pas capable de tenir un score, non mais put1 a la 93eme minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si le peguy il lavai mit dedans son balon on aurait pas etait la !!!!!!!!!! Moi j’dit les luyindula, Kezman, traoré ……. DEHORS !!!!!! Il nous fodrai des Vicente (bonne idé ce vicente AK mais il fo concretiser), Payet, …….

  • malory60
    Posté le 09-08-2009 à 0 h 50 min 

    franchement je suis degoute
    non pas que je sous estime montpelier?
    mais ce match etait facilement a notre porte
    j ai l impression de revoir le jeu a le guen
    on marque un but et hop en defense
    j espere que kamboure va s amelioire parceque sinon c est la catastrophe.
    en plus on n avait un avantage enorme c est que notre equipe n a pas eu de grand changement.
    c est navrant!!!!!!!!!!

  • ZOZE95
    Posté le 09-08-2009 à 0 h 54 min 

    premier match et première déception ça commence bien !
    sans envie c pas la peine de rêver y en aura plus d’un des buts dans le temps additionnel

  • hovine
    Posté le 09-08-2009 à 0 h 55 min 

    un match triste kombourer il fo s enerver la si non on va dans un mur c pas bordeaux en face en + pour etre 3eme il fo pas jouer comme ca ca fait peur

  • karlitinho
    Posté le 09-08-2009 à 1 h 37 min 

    Une fois de plus merci Armand pour ton marquage ainsi que pour des dribbles à la Rothen ( faire des passes en retrait ). Il n’y pas que pour Céara à qui il faut une doublure ( Jallet ) mais par contre c’est Armand qui doit être la doublure. Luyindula égal à lui-même, il arrive à tout faire sauf l’essentiel marqué des buts.

  • Bast75
    Posté le 09-08-2009 à 2 h 38 min 

    Le PSG des mauvais jours, un Luyindula inexistant, un Erding en rodage (on ne peut pas lui repprocher de n’avoir livrer qu’un match peu interessant du fait qu’il soit nouveau), un Sessegnon qui apporte sa folie 2-3 fois dans le match et une équipe qui se deconcetre et prend un but « con ».

    J’espère que c’est juste un faux pas et qu’avec le temps cette équipe atteigne son objectif : l’Europe.

    Il faudra peut être changer de systeme de jeu au passage, le 4-4-2 n’offre aucun lien entre Maké et Clément avec les attaquants.

    A revoir !

  • fredouille
    Posté le 09-08-2009 à 9 h 26 min 

    tres mauvais match des parisien .avec un Luyindula qui n a pas decroché la caravane un Erding friable physiquement et techniquement ,un Clement comme à son habitude fantomatique, et un cote gauche deserté par notre ami le tricoteur Sessegnon et la cerise sur le gateau un pseudo coatching deplorable de monsieur Kambouare digne des plus mauvaises prestations de Leguen

  • did 26
    Posté le 09-08-2009 à 9 h 43 min 

    a partir du moment ou on a la meme equipe que l an dernier  , le meme style de jeu depuis 4 ans le resultat seras toujours le meme  …. je le dis haut et fort  il fallait acheter un enorme milieu de terrain  c est la que ça  ne va pas  sinon  on vise la 10 eme place  makalele clement c est trop juste 

  • Clem
    Posté le 09-08-2009 à 9 h 53 min 

    Petite correction : à la 71ème Montano ne résiste pas à Bourillon mais à Sakho qui manque sa tête. Bourillon que j’ai d’ailleurs trouvé assez bon contrairement à Sakho qui a fait faute sur faute. Sinon comme je l’ai dit précédemment c’est tout simplement scandaleux de faire ce résultat nous n’avons aucune excuse (rodage ou je sais pas quoi…) à 11 contre 10 contre un promu pendant plus d’une heure !!!!!! Et on veut une place en LDC ? Lol !
    Le 4-4-2 est tout simplement mauvais, j’ai toujours proné le 4-3-3 avec Maké, Clément, et Chantôme devant puis Sessegnon Hoarau et Erding. Faire renter Giuly ver la 60ème pour qu’il se donne à fond, et pitié, pitié VIRER MOI CE LUYINDULA !!!!!!! Même moi je joue mieux c’est pas possible ! A chaque possession il perdait son duel, tout le temps !!!
    Allez Paris quand même.

  • fawer olivier
    Posté le 09-08-2009 à 10 h 40 min 

    ALLEZ PARIS MONTREZ-NOUS CE QUE VOUS AVEZ DANS LE VENTRE VOUS ATTENDEZ QUOI? D’ETRE RELEGABLE?

  • corentin
    Posté le 09-08-2009 à 12 h 26 min 

    nan ce qu’il faut faire c’est acheter un milieu gauche notament vicente !
    si on fait sa :
    —————–coupet————–
    ceara–sakho—camara—armand
    ————— make———————
    -guily—————————–vincente
    ————-sessegnon————–
    ——–erding——hoarau———–

    et la déja imaginer la défence récupère soit c’est milieu sur make soit direct sur guily si c’est sur make il passe a guily ou vincente si c’est pour guily il peut soit déborder et centré soit avancer un peu et la mettre a sessegnon qui drible et qui frappe ou qui passe au attaquant
    on peut toujours essayer en plus vicente on peut lacheter avec les 10M qu’on a gg avec sportfive

  • Pwet
    Posté le 09-08-2009 à 12 h 33 min 

    Allez montpellier :), non sans déconner le psg joue….d’une maniere trés…particuliere, enfin bon bien joué au sudiste <3, meme si ils auraient pu gagner, Paris avait pas grand chose dans le short ce soir.

  • bouzi
    Posté le 09-08-2009 à 14 h 22 min 

    on a des joueurs de merde comme peguy je vois pas quel équipe on peut battre c’est honteux même 11 contre 10. moi personnellement j’ai honte du psg.

    BOURILLON D’égage avec peguy.

  • Bernard
    Posté le 09-08-2009 à 16 h 49 min 

    Mais arrêté de critiquer et de remettre tout en cause tout le temps.Ce n’est que la 1ère journée de championnat,il y a encore 111 points à prendre.Oui moi aussi je suis déçu de résultat mais faut arrêté de tout le temps critiquer.Et dès que peguy aura mis un but,vous serez les 1er à aller lui sucer le b…

    En revanche je suis étonné qu’il y en n’ai pas qui est demandé la démission de kombouaré et de la direction.(lol)

  • malory60
    Posté le 09-08-2009 à 20 h 03 min 

    bernard
    je ne pense pas que ce soit ca le probleme
    bien sur le championnat n est pas terminer
    mais on a une equipe qui n a presque pas eu de mouvement
    donc on aurait du gagner.
    de ce que j ai vu la ce soir on seras dans les 10 premiers.
    faut que ce bouge car sinon on est mal.

  • Jaco
    Posté le 09-08-2009 à 22 h 39 min 

    Corentin … Ta vision du jeu est un peu simpliste est tres « Théorique » .. Mais ta composition de l’equipe et le mouvement qu’elle peut engendrer me plait bien .. par contre, du coup sa me semble un peu leger en defense si maké fatigue ou si la defense centrale fait des boulettes. A creuser

  • jouls
    Posté le 10-08-2009 à 14 h 23 min 

    ca critique ca critique. il faut pas oublier le context : certe c’est un promu mais pas un petit promu à la Boulogne ou Istre à son epoque. c’est Montpellier avec son stade plein de 35M personnes. le 12 ième homme ca compte ! en plus c’est une ambiance à la marseillaise : tous contre Paris la capitale. Plus la chaleur.
    Donc wait and see. on verra contre le Mans avec le retour d’Hoarau. plus peut être Chantome et Jallet.

  • pauleta78
    Posté le 10-08-2009 à 16 h 09 min 

    luyindula DEHORS avec ton pote kezman plus arnaud boli maurice… il a été catastrofik multiplié les mauvais choix et pas conservé un ballon,sinon j’ai trouvé qu’ il y avait trop d’espaces entre les lignes les attaquants ont pas décroché comme lors des matches amicaux du coup maké clément ont joué lateralement surtout en 2ème mitemp a 11contre dix on a eu 2occasions par erding trop court c’est tout c’est l’animation offensive qui a été un problème on est pas passé par les cotésla faute a giuly et sessegnon ki rentraient rop da,s l’axe les lateraux ne sont pas montés…

    Derriere coupet m’ a pas rassuré armand a souffert physiquement la chaleur?? et y’avait le feu sur chaque coup de pied arreté mais dans le jeu on s’est pas fait baladés meme si on a été mauvais,seul point positif la charniere sakho bourillon solide,et personne na parlé de la rentrée de ngoyi qui a commis 2fautes stupides qui ont été suivies de l’égalisation,montpellier y croyait plus jusqu’a la 90+2 et on faisait tourner le ballon tranquillement bon oublions ce match et battons le mans cela fera 4points contre 3 seulement l’an dernier,esperons 2recrues au mileu d’ici 31aout on peut toujours rever 1 8type kallstrom et un milieu gauche comme arango guardado car sessegon son poste c’est 10 m si il peut jouer sur un coté. ici c ‘est paris

  • did 26
    Posté le 10-08-2009 à 17 h 35 min 

    2 recrues VITE 1 milieu defensif et 1 a gauche sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • did 26
    Posté le 10-08-2009 à 17 h 42 min 

    coupet
    caera bourillon sako jalet
    kallstrom makelele
    sessegnon
    guili hoarau erding
    avec des doublures de valeur comme clement , makonda , armand , chantome ,traore ça ce sont des remplaçants qui tiennent la route mais pas comme titulaires

  • mike
    Posté le 10-08-2009 à 23 h 12 min 

    ARRETER DE REVER!!! ARRETER DACHETER DES PLACES POUR LE PARC!!! ARRETER DE VOUS ABONNER !!! DACHETER DES PRODUITS PSG!!! ARRETER DE GESTICULER SUR LE NET!!!! VOUS ME FAITE RIRE…
    MANIFESTER VRAIMENT.. ALLER AUX CAMPS DES LOGES…. AU SIEGE DE COLONY… LE PSG EST A NOUS ET ON NOUS LA VOLER… ON VA LE REPRENDRE OU PAS?? DEPUIS PLUS DE 5 ANS ON SE FAIT CHIER EN REGARDANT LE PSG!!!! TOUT LE MONDE EN A MARRE!!!! ON EN PEUT PLUS!!!!! le pire c ke je pensai k’antoine allai revolutionner le groupe et la maniere de jouer…. mais NON!!!!! il n’y a tjs aucun fond de jeu!!! on joue tjs en 4-4-2!!!! et tjs avec maké associer à clément!!!! ON A LA MEME EKIPE KE LANNéE DERNIERE DONC FAUT PA S’éTONNER!! MAIS MOI CE ki M’ETONNE C KE CERTAINS ONT CRU AU PSG CETTE ANNEE!!!!

  • psgforever
    Posté le 11-08-2009 à 0 h 36 min 

    Il faut laisser le temps a kambouare de ‘imposer ça patte on a plus d’une centaine de matche avec Leguen comme entraineur et ça se sent.
    des qu’on a un peut moins le ballon on dirait que c’est Leguen qui dirige l’equipe.
    Apres j(imagine que pou kambouare commancé le saison dans les tribunes ça n’aide pas.
    Maintenant je fais partie des supporters qui pestent depuis des semaines contre le recrutement inexistant et la c’est sur que ça aide^pas kambouare de devoir faire des changement tactique avec si peut de qualité sur le banc.
    Maintenant il est entraineur pas actionnaire il fait avec les joueur que roche lui trouve et roche faitt avec l’argent que l’actionnaire a du mal a sortir.
    ps je trouve certaine critique sur armand un peu dure si on veut apporter a l’attque ya peut etre d’autre poste a porvoir avant de vouloir joué a la bresillienne.
    1-un joueur capable d’epaulé sakho en defense.
    2-un replacement de sessegnon dans l’axe avec un renfort de poid a gauche
    ou sessegnon reste a gauche et une reconversion de rothen dans l’axe un peu a la beckham.
    3-nous trouver des attaquants capable d’apporter quelque chose supplementaire n rentrant sur le terrain (quan je vois que si on avait eu un peu d’ambition on arit pu recruté pour des sommes correcte le polyvalant gervinho et le butteur bangoura.

  • did 26
    Posté le 11-08-2009 à 10 h 03 min 

    enierement daccord avec toi mike par contre pour psgforever je dis que kombouare n avait qua pas prendre la place si bazin ne veut pas acheter de joueurs et ne pas declarer quil a un groupe formidable avec de la rage car samedi la rage c est moi qui l’avait !!!!! et en plus de declarer il faisait chaud, il nous faut du temps, on va voir dans 5 matchs , on va travaiiler CA LE GUEN NOUS LA SORTIE PENDANT 3 ANS mais voila pourquoi aucun entraineur n a voulu venir a paris avec ce groupe aucune chance de reussir … pour ma part je fait comme mike je renonce a tous produit psg fini d aller au parc tant quils tiendront cette politique !!!!!

  • psgforever
    Posté le 11-08-2009 à 12 h 52 min 

    Sur le fond je suis d’accord maintenant faut pas oublier les declarations de bazin au moment de recruter kambouaré, il avait annoncer du budget finalement on a rien eu.
    Et puis les gars faut etre critique mais juste did26 soit honette si kamboure en voyant le pauvre recrutement avant la saison avait declaré « on a une equipe de merde et on va visé la 8éme place » ça aurait été quoi ta reaction surtout apres ce matche.
    Les joueurs au psg reste des pro, pour beaucoup qui n’ont pas le niveau pour jouer le titre je le conçois mais ya un moment quan ya pas d’argent on essai au moin de mettre les joueurs en confiance en disant que le groupe est bon.
    Apres le coup d’il faisait chaud j’ai aussi faillit m’etrangler.
    Alors les gars cette saison c’est comme chez le dentiste on reste assis dans le fauteuil et on espére que le calvert passera vite et que se sera le moins douloureux possible.

  • bouzi
    Posté le 11-08-2009 à 16 h 41 min 

    la seule solution c’est de ne pas aller au stade peut être ils feront des efforts pour faire venir des joueurs capable au psg pour qu’on achete leur maillot et aller au stade.

    car en ce moment j’ai honte de porter des maillots de certains joueurs à paris.

  • mike
    Posté le 12-08-2009 à 15 h 05 min 

    merci did



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!