Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Edito – Un « Big 4″ a deux visages

 

Edito – Un « Big 4″ a deux visages

par InfoPSG

6

com.

Quand on est supporter d’un club de football, l’inter saison est souvent vécue comme l’un des moments les plus excitants de l’année. Les chiffres sur InfoPSG le confirment, les supporters se ruent en bien plus grand nombre sur les différents sites internet à la recherche de l’information croustillante qui rendra a leur club l’éclat qu’il a connu.

En tant que fondateur du site, j’écris sur InfoPSG.com depuis 2003, de manière quasi quotidienne. Je vis l’actualité du club de A à Z, « dans le malheur, ou dans la gloire ». Si dans son histoire, le site que vous êtes en train de lire à plus connu le malheur du Paris Saint-Germain que sa gloire, il devient au final un spécialiste du PSG, par sa longévité, et sa passion sans faille.

Ainsi, à l’heure du mercato d’été, la rédaction d’InfoPSG était sur les startin’ blocks ! En 2008/2009, jamais notre site n’avait été aussi performant quant à l’actualité des transferts parisiens, et pour cause : la courte ère Villeneuve était aussi l’ère de tous les fantasmes, avec des arrivées en fanfares (Makelele, Giuly …), et de nombreux rebondissements (Thuram …).

L’ère Bazin (ou peut être devrais je dire l’ère Boindrieux ?) quant à elle, fût celle de la rigueur. Un mal pour un bien ? Si Marseille ou Lyon flambent cet été à l’image des plus gros clubs européens, Paris poursuit sa logique de tranquillité. Paris ne multiplie plus les pistes afin de se jouer de la presse, il va « droit au but » : Erding, Coupet et Jallet, voici les trois recrues estivales. Exit les grandes stars, un temps annoncé du côté de la capitale, le trop gourmand Heinze n’intéresse plus les rouge et bleu (foncé) qui ne l’accueilleront pas à n’importe quel prix, même chose pour Vieira. Finalement, le plus beau des recrutements parisien cette saison sera la consolidation de son effectif. En prolongeant tour à tour Camara, Hoarau, Armand et Sessegnon, la direction parisienne a lancé un message clair : cette saison est celle de la confirmation.

Et ce ne sont pas les déclarations de l’actionnaire majoritaire Sébastien Bazin qui viendront contredire cette analyse, le gestionnaire exigeant une place en Ligue des Champions, il exclue ainsi catégoriquement toute position inférieure à la troisième marche du podium. Utopique ? Certainement.

Car si Paris semble être le plus malin en restant le plus sage, la Ligue des Champions semble une fois de plus très loin d’être acquise. Paris fait en effet office d’outsider : Bordeaux n’a pas fait de bruit mais a conservé ses meilleurs éléments et a renforcé son secteur défensif avec l’arrivée d’un gardien de classe. Marseille et Lyon ont quant à eux rivalisé avec les plus grosses écuries en accueillant des stars en devenir et des joueurs d’expérience.

On comprend bien alors la volonté d’Antoine Kombouaré de tempérer les propos de son président, en visant « entre la première et .. la cinquième place », car sur le papier, Paris n’a pas le niveau.

A une semaine de la reprise du championnat, on compte alors sur un départ en fanfare ! Le calendrier Parisien est l’un des plus favorables du « big 4 » de la Ligue 1. La mayonnaise Marseillaise et celle Lyonnaise ne prendra peut être pas tout de suite, et Paris, avec un Onze qui se connait bien, et un système de jeu neuf, apporté par Antoine Kombouaré et résolument tourné vers l’attaque, peut être le club à abattre en ce début de saison.

Tout se jouera sur la longévité. Une fois de plus se sont les faiblesses du club francilien qui pourraient être ses plus grandes forces, je parle bien sur de cet effectif quasi similaire à celui de la saison passée, faute de moyens, mais aussi son absence de compétition continentale à disputer. Kombouaré et les siens ne disputeront « que » 38 rencontres en plus de celles liées aux coupes nationales, tandis que les Girondins et les deux Olympiques laisseront de nombreuses forces dans la folle course européenne.

C’est alors dans la tête, le coeur, et le jambes que Paris peut réussir le hold up !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (6)


  • Steph972
    Posté le 04-08-2009 à 11 h 33 min 

    C’est tout ce que l’on peut espérer pour paris cette année ….

  • Max
    Posté le 04-08-2009 à 13 h 11 min 

    Ok on joue moins de match mais faut comparer les effectifs aussi !!! A Marseille ya une équipe bis qui est déjà meilleure que 80% des équipes de L1 donc à un moment donné…
    Certaines s’en donnent les moyens (on se demande un peu comment d’ailleurs…), d’autres croient pouvoir construire une cathédrale avec des allumettes…

  • David
    Posté le 04-08-2009 à 13 h 45 min 

    Objectif, restez dans les 6 premiers. Sur le papier, des formations comme Rennes, Toulouse ou même Lille et Auxerre en tirant la comparaison par les cheveux, n’ont pas grand chose à nous envier.

  • mike
    Posté le 04-08-2009 à 14 h 37 min 

    bazin ne connait vraiment pas le foot ou alors il nous prend vraiment pour des gros cons!!! comment paris peut-il rivaliser avec l’om l’ol et bordeaux!!! on connait déjà les 3 premiers!! nous on joue ds la court des moyens avec le losc, le tfc, rennes… Je sais ça fou la gerbe… mai c comme ça tant ke colony sera là!! ne vous laissez pas duper par des promesses fouareuses !! on nous prend pour des CONS!!!!! réveillons -nous!!!!!!!!!

  • despo73
    Posté le 04-08-2009 à 15 h 16 min 

    fo pa partir perdant, on a de bon voir de tres bon joueurs. on a un peu renforcer lekipe san perdre de joueurs, donc logikemen sa devrai etre mieu ke lan passer… de toutes facon il fo continuer a rester a 200% derriere le psg !! on es les meilleur supporter de france et fodra le reprouver, en plus sa aidera les joueur
    paris est magik

  • bouzi
    Posté le 04-08-2009 à 19 h 56 min 

    faut regarder la réalité en face on a pas le nivau face à marseille, bordeau et lyon

    j’ai peur meme pour auxerre et toulouse.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!