Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Edito : Quand le foot nous fait avaler des couleuvres

 

Edito : Quand le foot nous fait avaler des couleuvres

par InfoPSG

12

com.

Que reste-t-il de la dualité entre l’OM et le PSG ? A part dans le cœur des supporters, plus grand-chose… Dirigeants et joueurs n’ont jamais autant été aussi complices. Le cas Heinze en est une belle illustration.

Quand G. Heinze signe à l’OM tout le monde devrait perdre la face.

En premier lieu les dirigeants du PSG qui, à l’image de certains présidents, pratiquent une politique de rigueur qui ne dit pas son nom. Un tel transfert ne fait que mettre en exergue la priorité numéro une des actionnaires : retrouver l’équilibre budgétaire. Son corollaire est le manque d’ambition évident du club sur le marché des transferts. Car au moment de faire le bilan du mercato parisien, force est de constater qu’on aura jamais vu un été aussi calme du côté de la capitale. Certes les cadres ont été augmentés mais avec la perspective de réaliser une belle plus value l’été prochain. En revanche niveau arrivée le club n’a pas attiré de pointures comme l’an dernier. Les pistes Vieira et Heinze ont été lancées dans la presse mais on peut douter que les dirigeants n’aient jamais réellement envisagés la venue de tels joueurs.

L’OM, en revanche a mis le paquet. Mais à l’heure de regarder l’équipe type, si la qualité n’est pas remise en cause, c’est l’identification des supporters au club qui est remise en question. Les Sauzée, Deschamps, Barthez, Olmeta, Di Meco avaient des cigalles dans la bouche. Cette saison seule la voix de Paganelli nous rappellera qu’on regarde l’OM et pas le Shaktior Donesk ou le Herta Berlin. Pire avec Heinze, E. Cissé et Abriel l’Olympique de Marseille n’aura jamais autant eu l’accent…parisien !

Notons que ces deux clubs ont un intérêt commun : limiter les coûts financiers engendrés par la violence lors de leurs face à face.

Nous avons déjà exprimé notre point de vue sur la signature de Heinze à l’OM vécue comme une trahison comme l’histoire du club en a peu connu. En signant à Marseille l’argentin a démontré qu’il n’était qu’un mercenaire de plus rallié aux couleurs du FC Dollars ou du Sporting Pesos.

Prenons maintenant leçon de communication, nouveau champ d’expertise de l’univers du ballon rond !

Acte 1, Anigo prend la parole. Pour l’OM, Gabi n’est pas plus un joueur parisien que Mancunien ou Madrilène. Mais bien sur !
Acte 2, les dirigeants enfoncent le clou. Pour ne pas perdre la face les dirigeants du PSG affirment avoir envisagé Heinze mais avoir préféré Sakho, le plus Gavroche des parisiens actuels. Bien joué !
Acte 3 Gabi arrive à Marseille. Maintenant que les dirigeants parisiens nous ont expliqué que la porte lui était fermée à Paris, Heinze invite les supporters de son ancien club à comprendre son choix ! On lui donnerait presque notre bénédiction !

Amis parisiens, Amis marseillais, ouvrez les yeux !
Les vraies conclusions de cette affaire ne sont pas celles que l’on essaie de vous vendre. Les voici :
Non, les dirigeants du PSG n’ont pas voulu recruter Heinze pour favoriser Sakho mais parce qu’ils n’avaient pas envie de mettre les moyens correspondant. Avec son effectif actuel le PSG peut-il cracher sur un international argentin du Real ? NON, indépendamment du cas Sakho !
Non les joueurs olympiens, à quelques exceptions, n’auront cette année aucun attachement particulier à leur maillot. L’équipe marseillaise de cette année est montée de toute pièce à l’image de Chelsea.
Non, G. Heinze n’a aucun amour ni pour l’un ni pour l’autre des maillots et il n’en aura jamais. Il n’est ni le bienvenu à Paris ni à l’OM.

Alors peut être que chacune des décisions se justifient.
Paris doit retrouver une certaine assise financière pour pouvoir envisager l’avenir sereinement. Je suis, personnelement, convaincu par la politique menée par Colony.
La stratégie marseillaise est impressionnante aussi et marque le retour de la compétitivité des clubs français. On ne peut que s’en réjouir.
Peut-on reprocher à G. Heinze de signer à l’OM pour relancer sa carrière afin de défendre, dans un an, le seul maillot qui lui importe vraiment : celui de l’Argentine? Je ne pense pas.

Mais le sport n’est-il qu’une affaire de résultat ? Je ne pense pas non plus…

Article rédigé par Nashdan

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (12)


  • damien
    Posté le 03-08-2009 à 15 h 52 min 

    tout d’abord je pense que sur le choix sportif heinze a fait un bon choix, maintenant c’est vrai que ça nous attriste de voir l’un de nos meilleurs anciens joueurs partir chez l’ennemi mais d’autres l’on deja fait…

    ensuite en france si on veut etre un grand club il faut retrouvé une assise financiere correct comme ça colony lorsqu’il revendra le club (je pense d’ici 3 à 4ans) pourra faire une plus valu et nous on recoltera de grand investisseur car d’ici la une DNGC européenne aura vu le jour.

    un probleme des club français, leurs stades ne leur appartient pas, un grand pas dans le foot français serai que les stades soit racheté par les clubs car se sont des rentrées d’argent non negligeable.

    et pour finir jpense q’un championnat européen sur 3 division serai exelent car les soixante premier du clessement club en ferai parti avec une coupe européenne et avec les participations des clubs dans les coupes nationnal, ce chanpionnats européen permettrait au club de rencontré de grandes equipe tout le long de l’année, platini refléchi a ça???

  • carlos
    Posté le 03-08-2009 à 16 h 37 min 

    J’ai les yeux ouvert mais je suis pas d’accord avec cet article et heinze n’est plus le meme que celui qu’on conaissait sinon impossible que le real l’ait pratiquement viré et il garde drenthe qui est tout pourri ! je ne pense pas que pellegrini soit con et effectivement je trouve ça logique de garder sakho qui hyper prometteur est déjà pour un des meilleurs def de france plutot que de faire du vieux avec du neuf avec henize sachant que son salaire sera au moins 2 fois supérieur qu’à lépoque sachant qu’il est moins bon !

    Je pense que le psg ne doit surtout pas recruter comme lyon ou marseille mais plutot intelligemment comme porto au portugal et avec des joueurs comme sess,mev et warau ça y ressemble sachant qu’il sont encadré par des légendes comme ludo,maké ou coupet !

    Donc franchement avec des petits moyen on peut faire de grandes chose !!!!

  • essonnien
    Posté le 03-08-2009 à 18 h 23 min 

    je ne compren pa la demarche de texte et Nashdan permet moi de douter de ta connaissance footballistique car dire que sakho n est pas fort est d une stupiditer sans precedant et miser sur lui o lieu d heinze qui au passage etait tres limite au real enfin quand il jouai est je pense la bonne solution vu le prix et l age des deux joueur et je pense aussi que paris avai les moyen pour le faire venir

  • Rimka
    Posté le 03-08-2009 à 20 h 39 min 

    Moi perso j’étais dégouté en apprenant la nouvelle mais aujourd’hui je m’en fou complètement car mon cÅ“ur à moi est uniquement parisien et il le restera!! Après rentrer dans le choix sportif ou financier c’est pas mon problème si demain Cristiano Ronaldo ou Kaka signe à l’OM je les accueille de la même façon que je vais accueillir Heinze (y’a plus de Gabi!!) et la seule chose que je souhaite c’est que Sessegnon, Erding, Hoarau et les autres de MON équipe cassent les reins de toutes les équipes qui joueront contre le PSG parce que Paris c’est mon club et ma ferveur est sans limite.
    PS:Je me souviens aussi que Ginola Leguen et autres n’ont pas été acheté 50M€ et on a été champion de France et d’Europe….Allez Paris!!

  • Clem
    Posté le 03-08-2009 à 20 h 46 min 

    Très bon article 100% d’accord avec toi.
    De nos jours les joueurs ne sont fidèles à leurs clubs que si leurs clubs sont MU Real Barca… Dans ces cas là c’est facile d’être fidèle !
    Sur le plan sportif Heinze fait ce qu’il veut MAIS qu’il ne clame pas haut et fort que son seul point de chute en France n’est que Paris !
    Menteur je te sifflerais comme toute ton équipe de « stars » (qui j’espère se loupera bien) quand tu viendras au Parc traître !
    Allez Paris !

  • Pyoopee
    Posté le 03-08-2009 à 21 h 45 min 

    Un point de vue intéressant ! Je ne suis pas sûr du rendement d’Heinze ! Après tout il faisait partie de la défense calamiteuse du real madrid … Donc …

  • Pandore
    Posté le 04-08-2009 à 8 h 03 min 

    Va falloir vous en remettre de cette signature d’Heinze à l’OM les gens !!!
    Marseille a sortie le chéquier, espéreront que cela leur réussira !!!
    Car faut arrêter ce chauvinisme et cette gueguerre PSG-OM sa sert à rien !!!
    On verra peut être enfin du beau jeu qui, avouons le, a disparu de nos écrans depuis de bien longtemps.
    Moi je regarde les matchs par plaisir même si je suis pas forcement supporters des clubs à l’affiche !!!
    Colony n’a pas voulu investir mais c’est normal, hormis l’année dernière, faut pas oublier qu’on sort de deux années catastrophique !!!
    Je suis pas sur qu’une entreprise continue son activité si elle connait des pertes de bénéfices !!!
    Vous me direz « Paris c’est un club de foot pas une entreprise » mais pour moi c’est pareil qu’une société, elle génère de l’argent, emploie des salariés.
    Bref.
    Allez Paris mais respectons les autres clubs de Ligue 1 et prenez plaisir à voir du foot et non pas les rivalités entre clubs !!!

  • BOBO92
    Posté le 04-08-2009 à 20 h 09 min 

    Quand vous dites que vous préferez sakho à heinze je suis tout a fais daccord,
    la situation était simple 1 grand joueur en devenir plus 1 ancienne gloire qui jous au meme poste ca n’aurait pas collé, vu que tout deux sont gaucher je penses qu’un débat n’a pas lieu d’etre.
    Quand à heinze et à tout ces joueurs qui prétendent aimer le maillot qu’il porte, vaut mieux qu’il arrete d’etre hypocrite, ce sont des paroles qui font plus de mal que de bien, surtout quand ils trahissent leur dire.
    Les seuls vrais joueurs qui aiment leur club on les connait et à Paris ces dernieres années il n’ y aura que Pauleta qui a ce statut a mon gout . Pour le reste c’est des totti,Maldini,gerard et compagnie.
    Par contre si un jour messi va au real, la seul petite lueur d’espoir de voir des joueurs sinceres se sera eteinte.

  • KingOfBongo
    Posté le 05-08-2009 à 0 h 31 min 

    Une question qui me viens comme ca…
    Pourquoi on ovationne pas plus Armand ?

  • carlos
    Posté le 05-08-2009 à 18 h 02 min 

    Heinze est le seul coupable dans cette histoire ! c’est une garce !!!!!

  • cid
    Posté le 06-08-2009 à 0 h 31 min 

    colony zéro capital dehors !!
    heinze a définitivement briser l’amour qu’un « peuple » supporters avait pour lui et dieu sait qu’il etait extrémement respecter parmis les notres au PSG..
    mais la c’est trop..
    sportivement il veux faire une derniere coupe du monde mais de la a signer a l’om..sans complexe..le comprendre ?? je ne crois pas non…
    et sa récéption sera terrible et il le sait au fond de lui même qu’il va vivre un enfer pendant 90minutes (si il joue!!)

  • cid
    Posté le 06-08-2009 à 0 h 33 min 

    KingOfBongo : je vais te dire pour armand…je l’aime beaucoup ce joueurs…
    deux problémes (dont un concerne rothen aussi)
    1) la prime de maintien demander a cayzac il y a deux saisons : ridicule,lamentable,anti sportif…(rothen également)

    2) armand,et je ne remet pas en cause son talent,n’a jamais remplacer…heinze…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!