Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / L’Éditorial de la rédaction

 

L’Éditorial de la rédaction

par Collectif

18

com.

Le football est pourri ! Ok ce n’est pas nouveau ! Oui j’aurais du m’en douter ! Mais bon, le cœur à ses raisons, que la raison ignore… Alors, j’y croyais !

Je pensais qu’il restait un noyau de footballeurs incarnant les vertus originelles du sport : dépassement de soi, identification à un peuple, une nation, un club. Je voyais en Gabi Heinze un de ceux là. Distillant tacles rageurs, sprints et discours volontaires il représentait ce que j’aime dans le sport en général et dans le football en particulier. Porter son maillot avait pour moi un sens moral, social et idéologique. « Valeurs et efforts permettent de franchir toutes les barrières » pensais-je. Ah le naïf que j’étais ! J’y croyais !

Bien sûr j’avais compris son choix autant économique que sportif de rejoindre l’Angleterre. Quoi de plus normal pour un sportif de vouloir viser plus haut et de monnayer son talent ? Et tant pis pour le club de mon cœur s’il n’avait pas le moyen de le retenir… En plus il promettait de revenir terminer sa carrière au PSG, alors… J’y croyais !

Aujourd’hui Gabriel Heinze a fait le choix de trahir les valeurs que je lui prêtais. Il a décidé de signer dans LE club qu’un soupçon de dignité lui aurait interdit de considérer. Pour le penseur, « la liberté c’est de choisir ses chaînes ». Celles de Gabi Heinze sont faites de billets et pas d’honneur.

En fait, à part quelques Buffon acceptant de jouer en deuxième division et quelques Maldini, Gerrard, Raul, Villa prêt à tout pour leur club, les joueurs ne sont que des bêtes sauvages évoluant en milieu hostile et prêt à tout pour survivre. En fait, ces histoires de valeurs ce n’était que du marketing construit de toutes pièces par les médias pour les nunuches comme moi. Et moi, j’y ai cru !

Ce soir je rentre, j’imite mon ami Kezman. Je jette mon maillot sauf que celui-ci est floqué Heinze. Je n’y crois plus !

Mais que se passera-t-il quand plus personne n’y croira ?

Article rédigé par Nashdan

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (18)


  • Fabien-974
    Posté le 01-08-2009 à 14 h 28 min 

    Toiut a fais dacord ….. Lors du PSG-OM On emmene tous no maillot de Heinze (psg et Argentine) Et on les brule !!!!!!!!

  • Tomy
    Posté le 01-08-2009 à 14 h 54 min 

    J’ai honte pour lui et j’ai honte d’être parisien la…

  • momo
    Posté le 01-08-2009 à 15 h 54 min 

    Franchement,

    Tu dis n’importe quoi. Tu compares des mecs qui ont grandi dans une ville et qui on fait toute leur vie dans un club. Gabi n’est pas français, n’a pas fais le centre de formation du PSG.
    Honte à Paris de ne pas avoir ramené Gabi, on préfère garder Sakho ou Bourillon mais mois je le fais venir Gabi et Camara (Monsieur toile souvent) reste sur le banc.
    Même moi qui suis parisien depuis plus de 15 ans, je fais la même en signant dans un club qui me veut à mort. Deschamps est un bon.
    Parce que notre direction est pourrie. Parce qu’on n’est pas capable de faire venir des pointures à Paris.
    C’est grave de dire qu’on pouvait mais qu’on pas voulu, mais c’est honteux de dire ca. Un mec comme Gabi mais je le fais signer tout de suite.
    Nan on préfère des doublures (Jallet), des retraités (Coupet) et garder des chèvres (Camara, Pancrate).

    A une époque des noms come Rai, Valdo, Leonardo, Ginola, Weah, Ricardo, voire plus loin Dahleb , Susic, Bats me faisaient bander. Aujourd’hui rien , on est fini.

    Marseille a fait le meilleur recrutement cette année grâce à un mec comme Deschamps, lui il connaît le ballon.
    Tant qu’on aura notre ami Roche (Escroc de première et grosse arnaque), on ne fera rien.

  • rudyG
    Posté le 01-08-2009 à 15 h 57 min 

    Moi je propose un immense tiffos et 10 minutes sans chants, voir créer un chant pour humilier heinze qui sera chanté durant toute la rencontre, il faut qu’il le sente, il faut qu’il pleure, il faut qu’il quitte le terrain, et qu’il arrête le football après celà…

    Supporters, il faut agir, pour notre honneur et pour le bien du football et montrer aux joueurs qu’un maillot c’est plus que des millions

    N’ayons pas de haine, ayons du mépris, ne passons pas pour des sauvage mais faisons lui payer le plus cher des prix…

  • Anto
    Posté le 01-08-2009 à 17 h 33 min 

    PPFFF !!! Arrêtez de parler comme des merdes! Heinze il VOULAIT revenir, il le SOUHAITAIT !!! maintenant quand on préfère garder Sakho on a raison mais à un moment donné on ne sait pas posé la question s’il était préférable de garder un Camara ou un Heinze… c’est vrai c’est tellement évident de vouloir garder et surtout prolonger le plus grand défenseur central que l’on n’ait jamais eu Mr Camara! sans déconner merde maintenant à quoi joue-t-on ??!! On est des vrais tocards à Paris! le budget transfert est aujourd’hui équivalent à celui d’un club comme Toulouse ou encore Rennes !!! alors après quand on a un entraineur (Kambouaré) qui vient pleurer parce que l’Om et Lyon investissent autant ça me fait rire ! on devrait plutôt dire : » c’est bien le football français a compris qu’aujourd’hui il était primordiale que les clubs investissent autant pour pouvoir concurrencer les meilleurs clubs européens! » MERDE MERDE MERDE on a que des merdes à Paris ça me fatigue… Aujourd’hui à contrario de Paris, L’OM me fait bander et me fait rêver . est ce que Paris sera capable d’en faire autant dans quelques temps ? je l’espère de tout mon coeur … Et laissez ce pauvre Heinze ! la faute elle est à Paris et personne d’autre !

  • minitutk
    Posté le 01-08-2009 à 18 h 24 min 

    tu à oublié un joueur dans ceux qui sont pret a tout pour leur club.

  • DORMOY
    Posté le 01-08-2009 à 18 h 34 min 

    je le dirais toujours un parisien reste un parisien, mais le façon que heinze a fait il n’y a pas de répond valabe, le seul réponse que je vois est trahision du club.
    il est trop facile de dit se club est le club de mon coeur (PSG), les il faut les humiliers lors des racontes.
    il faut remplace kezman !!!!!!!!!!!!!!!urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne fait pas le poids.

  • bouzi
    Posté le 01-08-2009 à 19 h 06 min 

    moi je suis d’accord pour humilier ce con de gabi.

    la direction du psg est pouri.

  • 100%Parisien
    Posté le 01-08-2009 à 19 h 55 min 

    Non non non ceux qui pensent a un chant anti-Heinze font fausses routes !!!
    Il parle limite francais, il ne comprendra rien !!
    Il mérite que 45000 personnes lui réserve une banderole « Un traitre de plus ! Une idole de mois ! avec des kops qui balances sur la pelouse des maillots de paris floqué heinze brulé ou non !
    Il nous crève le cÅ“ur … on lui crève le sien !
    On balance sur les mœurs des supporters mais celle des joueurs alors ??
    Ah ils sont beau les journalistes a nous balancer dans la presse que nôtre attitude est pitoyable … mais celle des joueurs ?????
    Il est temps de montrer qui peux faire le plus de mal a l’autre

  • Amine
    Posté le 01-08-2009 à 21 h 41 min 

    Bravo d’abord pour ton article il m’a bcp plu!!
    le football c cme sa la seule phrase qui ma fait mal c : je suis dans l’autre camp maintenant .
    a moins qu’il marque des buts csc je lui pardonne pas .

  • Tey
    Posté le 01-08-2009 à 23 h 58 min 

    rudyG d’accord avec toi !!! heinze n’était pas un vrai parisien !!
    Il nous a laché !!
    Et bravo pour l’article
    Mais SVP enlever cette P*T**N d’image a la con

  • hovine
    Posté le 02-08-2009 à 8 h 44 min 

    salut a tous j aimerai un avie j en veut a mort a heinze c vrai mais bon il et pas le seul coupable je pense honnetement moi c surtout car il et partie dans le club de merde il aurai partie a bordeaux ca m aurait moin fait mal car il la dit je ve retourner a paris mais bon personne pour dire oui il doit jouer pour l equipe national et entre nous l argent fait oublier les valeurs encore merci bazin et toi roche degage depuit que t la rien ne va tu te souvien quand tu as dit rohni trop faible hihihihihi ballon d or l annee suivante change de metier

  • keke59
    Posté le 02-08-2009 à 11 h 43 min 

    il est argentin alor faites une banderole ki comprendra ou crié un mot en argentin il doit bien avoir des argentin dans tout les supportere du psg alor faite vus connaitre et organisé une grosse reception au parc leur du match psg om et faite pleuré ce gaby ce traite faut qui comprenne qui a pas bléssé un club et c est veritable supportere on vas l humilié ce gaby il verra qui est le veritableplus gros publique de france c est nous les parisien . paris est magique gaby est tragique

  • garrincha
    Posté le 02-08-2009 à 11 h 55 min 

    Heinze mérite le pire accueil qu’il soit. Même si celui ci voulais venir à Paris et que les dirigeants n’en n’ont pas voulu il n’avait pas le droit de s’engager à l’Om. C’est de la provocation.

  • damien
    Posté le 02-08-2009 à 12 h 41 min 

    ARRETEZ DE CRITIQUER LES JOUEURS PASSES PAR PARIS. Il a raison d’aller a marseille car il a de grande chance d’être champion et nos dirigeant on raison de faire confiance à sakho car il est bien plus fort que heinze ensuite vous parlé de BUFFON MALDINI… Mais ces joueurs la joue dans des clubs qui joue la ligue des champions tous les ans, peut on en dire autant pour notre club? Nos dirigeant on un bon projet et lyon a mis et temps pour faire de lyon le club qu’il est devenu tout en n’étant pas en déficit donc soyons patient et croyons en notre club car comme dit le proverbe ÇA NE SERT À RIEN DE COURRIR IL FAUT PARTIR À POINT et VIVE PARIS ET IL FAUT SOUTENIR NOTRE ÉQUIPE MÊME DANS LES MOMENTS DIFFICILE

  • mike
    Posté le 02-08-2009 à 13 h 57 min 

    BRAVO POUR L’éDITO!!!
    Bravo aussi à Momo rudyG et Anto!!
    meme si vous dites pas la meme chose y du bon ds chacun de vos articles!!!!! et surtout de la vérité!!! ce ki est sur c’est ke gaby est un traitre, un parasite, une p..t..e sans valeur, une grOsse mrd.. ki aura ce kil mérite de retour au parc!!!!
    mais cepandant il ne fau pa oublier ke nos chere dirigeant n’ont pas voulu le prendre!! kes kon en a à foutre de savoir ala place de ki y joura?? heinze c’est heinze!!! y en a pa un à paris ki a son niveau en défense!!!! donc ya meme pa à réfléchir!!! et j’espere ke sakho va rester au moins 3 ans car si il part l’année prochaine.. ke diront nos chere dirigeants?? et c’est vrai ke l’ol et l’om eux ont compris kil faut ramener e grands joueurs en ligue1!! et kan heinze a vu lucho et l’ékipe ke l’om montait grace à deschamps il n’a pas hésiter une seconde!!
    car si l’om à pris tant de grands joueurs ce n’est pas parcke c l’om mais plutot grace à deschamps!! tou le monde veut bosser avec lui!! c’est un grand tou ce kil touche devient de l’or!!! c’est un peu comme blanc!!! malheureusement il va falloir se faire à lidée d’un om champion des cette année voir meme les autres années…. et nous?? loin tres loin derriere… 6e avec une coupe de la ligue on aime bien ça nous!!! colony nous a rendu dépressif!! ils ont réussi!! mais je vous jure ke cette année c’est fini!!!!!!! ont ne laissera rien passer!!!!!! ON VEUT RETROUVER DE LA JOIE ,DU BONHEUR , DU JEU, DES RESULTATS, DE LA PASSION, DES GRANDS JOUEURS, DES DIRIGEANTS COMPETANTS, LA CHAMPIONS LEAGUE……..

  • omso
    Posté le 02-08-2009 à 14 h 34 min 

    merci les mec mai ya pa ke gaby ki nou za trahi putin de cissé et abriel c des traitre eu o6 vive paria demander a landreau 6moi de blessur salle traitre ke vou etes
    jamain un ancier joueur de psg na reuci a om
    dehu
    fiorese quatar pui 12division francaise
    les otre oron le mm sort

  • ptitnico_clubbing
    Posté le 02-08-2009 à 23 h 50 min 

    c’est de la merde cet article !
    comme bon nombre de commentaires qui casse du sucre dans le dos de Heinze…
    le PSG n’a finalement pas voulu de Heinze, bien trop onéreux en salaires et primes, et a donné sa chance à Sakho, pour pouvoir faire une jolie plus value aux prochains mercatos en le vendant à l’étranger.
    le but de colony capital est tout de même de faire du profit rappelons le!
    aussi on préfère garder le bourillon en mousse qui peinera à s’imposer dans cette équipe.
    bref le réal voulait transférer Heinze et non le garder, et seul l’om se montrait des plus interressé.

    doit on pour autant fustiger Heinze sur la place publique pour ce transfert chez l’ennemi, tant le PSG n’a rien fait pour le faire revenir à la maison?
    il faudrait des fois se poser les bonnes questions.

    quand je vois aussi que des joueurs comme Abriel sont traités de traitre, alors que le club a cherché a s’en débarrasser à tout prix à l’époque…
    de toute façon exacerber sa haine sur ces joueurs ne changera rien, le PSG fais des choix et pas toujours les bons, donc on s’en mord les doigts, mais pour moi le club est en grande partie responsable.

    voir Heinze sous les maillot de l’om va m’être douloureux, mais c’est ainsi…



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!