Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Leproux : « Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un club. »

 

Leproux : « Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un club. »

par InfoPSG

3

com.

Le site PSG.fr a publié une grande partie de la conférence de presse destinée à la présentation de Robin Leproux, nouveau président du PSG, qui débutera ses fonctions début septembre.

L’arrivée de Robin Leproux
« Je vous l’avais promis et comme je tiens mes promesses, je vous présente donc Robin Leproux qui sera le Président à plein-temps dont le PSG a besoin. Je suis très content d’avoir trouvé la perle rare », a déclaré Sébastien Bazin aux nombreux journalistes présents ce vendredi matin au Parc des Princes. « Le mot Président est un terme très important dans le football. On veut voir, parler au Président avec un grand P. Voilà pourquoi il fallait au PSG un président à plein-temps. »

« Nous allons également changer les statuts du club et revenir à un Conseil de surveillance, dont j’assumerai la présidence, en tant que représentant de l’actionnaire. Le Conseil de Surveillance fixe une stratégie, un budget et une mission au Directoire. Ce Directoire doit assurer la mission confiée et l’exécuter. Le Président du Directoire que sera Robin Leprroux aura donc la pleine responsabilité de mener à bien les différentes missions du PSG. Il est désormais l’homme fort du club. Philippe Boindrieux, qui a parfaitement rempli sa mission lors des six derniers mois, deviendra pour sa part vice-président du directoire », a précisé le Président de Colony Capital Europe.

« L’assemblée générale des actionnaires se déroulera vraisemblablement fin août. Aujourd’hui, Robin Leproux est donc conseillé du Président, mais au-delà du titre la machine est en route et il prendra les décisions qui concernent le club », a poursuivi Sébastian Bazin.

Sa mission au PSG
« J’ai passé beaucoup de temps avec Robin et nous partageons deux valeurs : la loyauté et la fidélité. Au-delà de ces qualités, Robin Leproux a également dirigé avec succès de grands groupes que sont M6 ou encore RTL », s’est réjoui Sébastien Bazin. « Il a aujourd’hui une très belle voiture de course entre les mains, à lui de rendre le PSG encore plus fort. Il doit y avoir une notion de fierté autour du Paris Saint-Germain. »

« Le PSG est club formidable que je respecte profondément, a exprimé pour sa part Robin Leproux. Je suis Parisien, je joue au foot et ce club représente ma ville. J’ai donc envie de me battre pour lui, d’y apporter ma connaissance du football, mon engagement. A l’image de mon poste de stoppeur sur le terrain, je vais me sacrifier pour les autres. »

« Mon rôle sera d’animer et d’insuffler un esprit de conquête dans les rangs du PSG. Les supporters font également partie intégrante de l’histoire du Paris Saint-Germain et je tiens à leur dire que je vais me battre pour ce club, pour notre club, a-t-il ajouté ému. « Il faut comprendre l’attente du public et être en phase avec lui. Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un Club. »

Le sportif
« Sauf départ, le mercato est terminé » a expliqué Sébastien Bazin, avant de féliciter Philippe Boindrieux, Alain Roche et Antoine Kombouaré pour le travail réalisé. « Nous aurons atteint nos objectifs lorsque le PSG sera tous les ans en Ligue des Champions. Le PSG constitue l’un des cinq plus gros budgets de L1 et cela doit lui permettre de réaliser une meilleure saison que la précédente. L’objectif est donc de se qualifier pour la Ligue des Champions », a-t-il poursuivi.

« Les titres il faut les avoirs, et on se battra pour ça, a affirmé pour sa part Robin Leproux. Il faut donner au Parc des Princes et aux supporters de la joie et du beau jeu. J’ai en tête les dribbles de Susic, le duo Rai-Leonardo, les exploits de Ginola. »

La venue de Gabriel Heinze au PSG a également été évoquée. « Avait-on les moyens de le faire revenir à Paris ? Oui. Y a-t-on pensé ? Oui. Maintenant nous n’avons pas été plus loin », a expliqué Sébastien Bazin. « C’était surtout compliqué pour le jeune Mamadhou Sakho qui comme Heinze est gaucher a déclaré Antoine Kombouaré. On a souhaité conserver Sakho et surtout le faire jouer malgré tout le respect et l’admiration que je porte à Heinze. »

Le mot de la fin reviendra à Sébastien Bazin, « Nous sommes tous de passage au PSG. Nous devons servir ce club et pas l’inverse. L’important consiste simplement d’y laisser son empreinte. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (3)


  • NiKoF
    Posté le 31-07-2009 à 11 h 44 min 

    Laisse tes empreintes Bazin on ns ramenants des gros joueurs!! Et jte promet kon t’oubliera pas!!!

  • Half-Sack
    Posté le 31-07-2009 à 13 h 07 min 

    Salut a tous,

    Bon je veux absolument pas défendre Bazin. Mais a sa décharge, entre la saison 2006/2007 et celle-ci, l’équipe a considérablement changée. Cette année, malgré le pessimisme de beaucoup de supporters parisiens (de vrais Guy Carlier en passant) et bien je trouve qu’on a réussi notre mercato le plus sympa. Avant même la reprise, tout le monde était signé/prolongé. Et ça faisait bien longtemps que l’avenir des joueurs n’avaient pas été ainsi fixés aussi rapidement. Bref, je reprend mon propos : L’équipe s’est vraiment renforcé entre 06 et 09. C’est un fait, et les résultats le montre. L’année dernière, même si la fin de saison est extrêmement décevante, on a eu des résultats avec une profondeur de banc minable et une équipe en reconstruction. Cette année, nous avons un staff formateur et une politique de formation importante. C’est un peu l’année des jeunes, et aussi l’année des flops. Bourillon par exemple. J’en parlais avec un pote hier, et lui comme moi étions d’accords pour dire que ce joueur, avec son potentiel, était capable de chipper la place de Camara. Il lui fallait juste de la confiance, et une préparation physique complète, ce qui n’avait pas été le cas avec Le Guen. Kezman, bien que son jet de maillot soit une belle bêtise, est capable de venir titiller les deux titulaire en attaque. Il en est même largement capable. Jallet a un très bon niveau. Chantôme est capable de jouer a tout les posts du milieu. Ngoyi peut rentrer en fin de partie pour faire souffler Makelele.

    Bref, tout les posts ou presque sont bien doublés, et nous avons l’équipe pour jouer les premiers rôles, avec des joueurs qui s’entendent bien et un groupe serein. Merci a Kombouaré, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi optimiste.

  • KingOfBongo
    Posté le 31-07-2009 à 22 h 56 min 

    Les 1ers roles peut-etre pas…mais avec notre budget, on pouvait pas faire mieux.
    Mais c ça qui me tue au fond de moi.
    A force de ne pas nous donner de budget transfert depuis des saisons, on en arrive a être content, satisfait et optimiste d’un recrutement… passable, pdt que nos ennemis ce renforcent à coup de dizaine de m° d’€ …



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!