Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Degraisser avant de recruter !

 

Degraisser avant de recruter !

par Collectif

9

com.

Après les arrivées de Grégory Coupet, Mevlut Erding, Christophe Jallet, et Willy Grondin, et de très nombreux retour de prêt, le PSG dispose d’un groupe complet, trop selon l’entraîneur Kombouaré, surtout si on veut continuer à recruter: « Pour l’instant, on essaie de faire partir certains joueurs. On pourra ensuite travailler sur le reste du recrutement. Aujourd’hui, on a un groupe étoffé et qui pourrait être équilibré s’il y avait certains départs supplémentaires, notamment au milieu de terrain. « 

 

Ainsi sont tout désigné pour quitter le club les nombreux retour de prêt :

 

Le premier concerné peut être Albert Baning, le joueur qui n’a jamais réussi à s’imposer au PSG dispose d’un salaire très conséquent pour son rendement ( 50 000 euros par mois ), ainsi un départ définitif peut être envisagé, ou même sous la forme d’un prêt, car le joueur est devenu plus qu’indésirable, cependant son haut salaire refroidisse les ardeurs des éventuels intéressés.

Le tout jeune joueur de l’équipe professionnelle, Abdelaziz Barrada ne devrait pas être conservé, le milieu de terrain devrait être prêté, pour obtenir du temps de jeu et acquérir de l’expérience.

Larrys Mabiala ayant déjà été transféré à l’OGC Nice, Grégory Paisley devrait sans doute faire le même chemin.

Granddi Ngoyi quant à lui est très apprécié de Kombouaré, cela dit sa place n’est pas encore assurée dans l’effectif, et nul doute que si une offre de prêt parviens au club elle sera étudié.

Maxime Partouche, très apprécié au Parc des Princes, qui a très peu joué cette saison avec l’équipe type, devrait sans doute être prêté cette saison également.

Tripy Makonda, et Younousse Sankharé devraient eux être conservé, le premier ayant fait un début de saison très intéressant a prouver ses capacités, à jouer comme milieu gauche ou comme arrière gauche. le second est très apprécié de notre entraîneur et devrait visiblement rester, même si le club allemand de Fribourg est déjà sur les rangs pour obtenir son prêt.

 

En défense il ne devrait pas y avoir de changement, aucun départ est envisagé, ce serait même plus les arrivées qui sont privilégiées, on entend par exemple avec insistance le nom de Paul Baysse autour du club parisien.

Zoumana Camara, absent pendant 3 mois, serait probablement remplacé par Grégory Bourillon, auteur d’une bonne préparation, et apprécié du kanak.

 

En attaque, si 4 attaquants ont leur places assurées ( Hoarau, Erding, Kezman et Luyindula ), l’avenir des 4 autres est flou. Loris Arnaud, longtemps blessé cette saison, devrait être conservé, même si un prêt n’est pas à exclure. Jean-Eudes Maurice quant à lui devrait probablement quitter le club, probablement sous forme de prêt, sauf en cas de grosses offres.Yannick Boli est dans une situation délicate, il a encore avoué récemment vouloir rester à Paris, et a inscrit un but face à Pontivy, mais son avenir est flou, on ne sait pas si il sera conservé ou à nouveau prêté. Pour le dernier, Everton, son avenir ne s’inscrit probablement pas à Paris, si lui veut tenter sa chance et prouver sa valeur, le staff parisien ne lui en laissera sûrement pas l’occasion, en effet le brésilien, qui devait aujourd’hui reprendre l’entraînement avec le Paris-Saint-Germain était présent, mais pas pour s’entraîner, lui et son agent ont eu rendez-vous avec la direction, et selon des indiscrétions on lui a fait comprendre qu’il était  » de trop « , ainsi le club chercherait à le vendre, un retour au Brésil serait envisagé, même si des clubs en Corée du Sud seraient intéressés.

 

Ainsi, avec un effectif trop complet, le club parisien va devoir se débarrasser de quelques joueurs avant d’espéré continuer son recrutement, car le club ne perd pas espoir de recruter un milieu gauche, voir un défenseur central.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (9)


  • dennis
    Posté le 20-07-2009 à 17 h 43 min 

    Arnaud je pense qu’il faut le garder car c’est le seul qui sait jouer a droite.
    Boli ca peut etre ca saison surtoiut qu’on a aucune garantie avec kezman et peggy qui sont capable du meilleur comme du pire et irregulier.
    Maurice, Barrada, Partouche il faut les preter.
    Baning il m’avait bien plus en defense central contre nantes mais faut voir ce que ca vaut contre des plus grosse equipe, mais franchement fallait pas prolonger traoré quoi, certes il a rendu de bon service, mais a 33ans il fallait le laisser partir en fin de contrat quoi et recruté baysse pour le remplacer.
    Ngoyi je pense qu’on peut le garder vu qu’il a deux place a prendre dans l’axe du milieu et il y a que maké, chantome et clement vu que je pense que sankharé sera un doublure a gauche.

  • Ace
    Posté le 20-07-2009 à 18 h 51 min 

    Ben j’avais raison Kombouaré compte aussi sur Bourillon, a croire k’on garde les meme bouffons et on recommence putain

  • malo
    Posté le 20-07-2009 à 22 h 26 min 

    bourillon
    c est un cauchemard
    je vais me reveiller

  • Dorian
    Posté le 20-07-2009 à 23 h 53 min 

    Bandes de bouffons !! Sale Footix Bourillon na jms eu sa chance (blessure, choix pourri de LeGuen…) dc au lieu de parler … Vous aviez dis la mm chose de Ceara et mtn vous lui lécher le fion !!!! Soutenons le PSG pluto que de blabater !! Allez PARIS

  • psgforever
    Posté le 20-07-2009 à 23 h 53 min 

    Meme en degressant on a aucun joueur qui nous rapportera de l’argent.
    Et on parle de preter les joueurs et on aura les meme problemes l’an prochain.
    Faut pas rever les gros transfert c’est plus pour nous, merci Mr Bazin.
    quan on a pas les moyen d’entretenir un club de foot ou pas les conpetance pour le diriger on reste dans son coin.
    Et dire qu’il a deja annonce une reduction de budjet de 10millions des la saison prochaine.
    Pour Bourillon je ne me souviens pas qu’un jour on lui ait donner sa chance alors on verra.
    Par contre pour moi Camara a sa place de titulaire dans un club de milieu de tableau mais pas a Paris.
    tous le monde parle du niveau de jeu de Bourillon ou de la prologation de Traore mais l’erreure cette saison viens du statu que l’on confert à Camara il faudrait trouver un vrais patron de la defense a cote de sakho.

  • mike
    Posté le 21-07-2009 à 0 h 18 min 

    il faut acheter madson , rothen c est bon il cours plus, il a rien dans le cerveau alain roche

  • Flo
    Posté le 21-07-2009 à 11 h 03 min 

    Si on dégressait des bléros qui servent à rien et qui ont un gros salaire comme ……BOINDIREUX le guignol.
    Vous me faites marrer, d’ou Bourrillon n’a jamais eu sa chance???? Quand il est arrivé il était titulaire je vous rappel et il était tellement nul qu’il est parti sur le banc. Après quand Sakho s’est bléssé, Le Guen l’a remis pour quelques matchs avec Camara et la encore il a tellement déçu que Le Guen la remplacé par Traoré.
    La défense du PSG va être une vraie passoire avec Bourrillon. C’est pas parce qu’il a fait une bonne préparation que ca va changer. je vous rappel que Pancrate avait fait une bonne prépa l’année dernière, on connait la suite.

  • hovine
    Posté le 21-07-2009 à 13 h 53 min 

    QUAND JE VOIE CERTAIN JE ME DEMANDE VRAIMENT SI C DES SUPPORTER DU PSG PFFFF TOUJOUR LA CRITIQUE HONTE A VOUS

  • désolant!!
    Posté le 21-07-2009 à 17 h 47 min 

    AH NON PA çA HOVINE!! NON!! STP REPREND TOI!! MOI JE DIRAI PLUTO KOMEN DES MECS KOME TOI PEUVE SE PERMETTRE DéCRIRE D’AUSSI GROSSE CONNRIES!!?? comment tu peux etre supporter du psg et décrier les post te précédent!! y zon raison les mec y sont objectif!! putain mai t’es aveugle!!
    ça ne te fai rien à toi de voir autant de boulets au psg depuis des années!! les bourillon les rothen, les camara, les traoré, les clémént, les kezman, les luluindulala.. +tous les jeunes ke lon di prometteur… alors ke komparé au cru lyonnais(benzema, ben arfa, rémy, mounier….) c kan meme un ton au dessus non? ça ne te fai rien de voir lyon et marseille casser la tirelire pour monter une ékipe digne de se nom? alor ke de ton coté colony te la met bien profond et toi tu en redemande?? tan ke colony sera au psg tu terminera 5 ou 6 e et tu ne verra pa la ligue des champions!! ET APRES CA TU VIENS DONNER DES LEçON? laisse moi rire.. et à l’avenir réfléchi car ki juge betement sera jugé kome un gro tebai…
    un conseil va voir ailleur… supporte un notre club!!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!