Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Championnat, un mois d’août à notre portée !

 

Championnat, un mois d’août à notre portée !

par Collectif

18

com.

           La période de vacances des joueurs finie, les joueurs ont repris l’entraînement il y a déjà plusieurs jours. Le décrassage désormais plus qu’amorcé, les matchs amicaux ont pu se dérouler, premiers véritables tests pour le PSG. La dynamique semble lancée, avec deux victoires en autant de matchs joués ( pour rappel une victoire 2-0 face à Pontivy et une autre 2-0 également face au FC Nantes). Deux victoires certes à relativiser de part la faible importance des deux équipes, mais qui sont néanmoins de bonne augure quant au rythme qui semble être trouvé, et qui donne une idée de la gestion de l’équipe par Antoine Kombouaré. Or les premiers gros tests arriveront fin juilllet-début août avec le match amical contre la Fiorentina et les matchs de l’Emirates Cup face aux Glasgow Rangers et à l’Atletico Madrid. Trois équipes européennes, qui  espérons le, sont à la portée de Paris, si tant est que notre attaque soit remise ( pour rappel : Hoarau et Erding souffrent des aducteurs) . Les transferts étant finis, ou juste mis de coté pour le moment, le but va être de trouver la sérénité pour le club, et des automatismes entre les joueurs. Notre club va ainsi devoir prouver sa valeur lors de cette nouvelle saison qui commencera dans moins d’un mois.

          Etudions donc ce début de championnat, qui espérons le plantera de bonne base pour le PSG, les objectifs étant clairement affichés : le podium !

Or, en regardant notre calendrier pour ce premier mois de championnat, on se rend compte qu’il est tout à fait à notre portée.

Les matchs vont s’organiser de cette manière :

                                                                      _Montpellier-PSG : 8 août 2009

                                                                      _PSG-Le Mans : 15 août 2009

                                                                      _Valenciennes-PSG : 22 août 2009

                                                                      _PSG-Lille : 29 août 2009

 

          Comme vous pouvez le constater, ce mois d’août est tout à fait accrochable et sera l’occasion, espérons le de prendre des points.

Attardons-nous donc sur chaques rencontres :

         

                    1) Déplacement à Montpellier

 

          Première rencontre de la saison 2009/2010, contre un récent promus , le Montpellier Hérault Sport Club, qui avait fini deuxième du championnat de Ligue 2 la saison dernière, derrière le RC Lens. C’est donc contre cette jeune équipe de première division que les Parisiens seront confrontés dans le stade de la Mosson, et c’est sous les ordres de René Girard que ces joueurs vont tout donner pour assurer leur maintien, désireux de prouver leur valeur, les arrivées de Dernis, Pitau et Jeunechamps n’étant pas de trop pour cela.

Certes cette première rencontre peut paraître facile, mais gare aux excès de confiance, surtout lorsqu’on sait que Paris est capable du meilleur, mais aussi ( souvent ) du pire… Prendre le maximum de points sera donc plus que nécessaire, notamment pour bien se placer dès le début du championnat.

 

                    2) Réception du Mans

 

           Après être allés dans le Sud, les Parisiens recevront chez eux au Parc le Mans. Cette équipe, habituée de la Ligue 1 peine à s’imposer dans la première partie du classement, et à fleurter avec la relégation la saison dernière, en finissant 16ème, à 3 points du premier relégable. Le Mans, habitué à revendre ses meilleurs joueurs ( comme Sessegnon l’année dernière ou Pelé cette année par exemple ), peine à imposer un collectif stable et expérimenté. Ils auront fort à faire lors de ce début de saison, car outre Paris, leur première journée se jouera face à Lyon. Paris jouera donc l’équipe entraînée par Paulo Duarte, et devra, comme à Montpellier, prendre des points et bien figurer au classement, or , connaissant la fragilité du Mans, cela n’a rien d’impossible.

                   

                    3) Déplacement à Valenciennes

 

          La troisième journée de championnat se déroulera au stade Nungesser ( en cours de rénovation pour augmenter sa capacité ) contre l’équipe de Valenciennes. C’est donc contre ses anciens joueurs que Antoine Kombouaré devra batailler, et comme il l’a dit, il ne lâchera rien. Valenciennes, a fini 12 ème du championnat la saison dernière, mais à seulement 6 points du premier relégable. Cette année l’effectif aura peu changé, mais ils espéreront accrocher la première partie du classement.

Ils auront eu comme premier match de championnat Nancy, puis Lyon, la réception de Paris sera donc plus que compliquée.

Comme pour les matchs précédent, et au risque de me répéter des points sont à la clé, et il faudra s’en saisir.

 

                    4) Réception du LOSC

          C’est lors de la 4ème journée, le 29 août que le premier gros test se jouera, en la personne de Lille. Pour rappel, le LOSC avait fini 5ème, juste devant nous avec le même nombre de points mais une différence supérieure de seulement un petit point, nous volant la place lors de la dernière journée. A charge de revanche, espérons que Paris saura s’imposer sur son propre terrain. L’équipe de Lille, qui est a deux doigts de perdre Bastos, joueur clé de la saison dernière, et qui est en négociation pour ne pas perdre Rami, n’a en contrepartie peu recruté ( hormis Landreau et Butelle ) Ils devront prouver qu’ils peuvent renouer avec le podium, et continuer à jouer les premières places du championnat français. Hors, Lille aura un début de saison difficile, car après avoir joué Lorient, ils s’attaqueront à Marseille et Toulouse avant de jouer le Paris Saint-Germain. Contre le Losc, notre équipe devra prouver sa valeur, et qu’elle soit là lors des grands rendez-vous.

 

          Ainsi, ce mois d’août, à première vu accessible, devra être négocié avec beaucoup de sérieux, avant d’aller défier Lorient et Monaco à l’extérieur et Lyon à domicile. Une bagatelle d’au moins 9-10 points serait de très bonne augure au classement.

 

L’avenir nous le dira.

 

PARIS EST MAGIQUE !

 

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (18)


  • labelette
    Posté le 16-07-2009 à 15 h 38 min 

    Depuis quand LE MANS est en NORMANDIE ………………………………

  • paris60
    Posté le 16-07-2009 à 16 h 44 min 

    desoler d avoir ete vulgaire
    et merci d avoir retirer les commentaires
    codialement

  • Flo
    Posté le 16-07-2009 à 16 h 46 min 

    le mois de Mai était censé être facile aussi. Moi je pense qu’on ne prendra que 5 ou 6 points pour ces 4 matchs malheuresement

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 16-07-2009 à 16 h 49 min 

    Labelette mes excuses voilà qui est corrigé.
    Flo soyons optimiste, soutenons notre club, croyons en lui, en sa force et a la gestion de notre nouvel entraineur !

  • Ace
    Posté le 16-07-2009 à 17 h 17 min 

    moi aussi je sui assé septik … on repren avc la mem ékipe a peu près ke l’an passé et sans Hoarau et Erding donc pas de koi vraiment s’enflammer

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 16-07-2009 à 17 h 38 min 

    Ils seront là au moi d’août vraissemblablement, le temps que les aducteurs se remettent …

  • KekePSG
    Posté le 16-07-2009 à 17 h 45 min 

    De rien, son commentaire était déplacé aussi ;)

  • fauve
    Posté le 16-07-2009 à 18 h 09 min 

    meme si les chance de bien demarrer sont la , faut’il avoir l’equipe pour le faire de plus ont a des chances de commencer avec HOARAU et ERDING sans préparation , je suis assé septicque pour nous VIVE PSG!!!!!

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 16-07-2009 à 18 h 15 min 

    N’oubliez pas le bon retour de Kezman,qui peut assurer l’interimaire … espérons..

  • psgmakelele
    Posté le 16-07-2009 à 19 h 52 min 

    on ne peut prendre que 6pts lors de ces 4 matchs
    N-V-N-N

  • LaSta
    Posté le 16-07-2009 à 20 h 06 min 

    Jean-Philip Lucas, refermez les parenthèses bon sang! ^^

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 16-07-2009 à 21 h 32 min 

    Lasta merci de votre intervention, voilà qui je crois est corrigé.

  • Félix
    Posté le 16-07-2009 à 21 h 39 min 

    Les enfnts s’amizent loool

  • RudyG
    Posté le 17-07-2009 à 1 h 08 min 

    C’est pas mon job, et peut être pas très grave mais le titre avec écrit « Moi d’aout »… Ca me choque, les gars faites attention ca renvois une sale image de nous…

  • funkyzouzou
    Posté le 17-07-2009 à 7 h 27 min 

    Vous pouvez faire gaffe à l’orthographe j’ai arrêté de lire tellement il y en a !

  • Maxou
    Posté le 17-07-2009 à 15 h 07 min 

    C’est le RC Lens, pas le FC Lens lol !!!

  • KekePSG
    Posté le 17-07-2009 à 15 h 08 min 

    La Rédaction s’excuse pour les fautes d’orthographes apparues dans cet article. Il a été corrigé. Nous éviterons ce genre d’erreurs à l’avenir.

  • Jean-Philip Lucas
    Posté le 17-07-2009 à 22 h 10 min 

    Mes excuses pour cet article visiblement honteux … Je n’ai jamais été bon en orthographe, pourtant j’ai fait des efforts et tenté de me relire, visiblement en vain. Vu vos réactions, je note le désinteressement que vous eprimez envers cette article, et par conséquent mon style d’écriture. Ainsi je tiens profondemment à m’excuser, cela ne se reproduiras plus, car je ne prendrais plus la peine de faire des articles qui sortent de l’ordinaire, me contentant de vulgaires brèves extraite de grands journaux, il y a moins de risque de faire des fautes, tant pis pour la banalité …
    Encore une fois mes excuses,
    Jean-Philip Lucas



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!