Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Club – Colony rachète les parts de Morgan Stanley

 

Club – Colony rachète les parts de Morgan Stanley

par Collectif

8

com.

Si Sébastien Bazin va bientôt acter son départ de la présidence, ce n’est pas pour autant qu’il compte se séparer du Paris Saint-Germain. En effet, selon Le Parisien, le patron de Colony Capital Europe  a débuté hier le rachat des parts de Morgan Stanley.

Hier se tenait le conseil d’administration du club pas loin des Champs-Elysées. L’objet principal de cette réunion était l’augmentation du capital décidée il y a quelques temps déjà afin d’être « clean » aux yeux de la DNCG. D’après le journal francilien, cette augmentation correspondrait à 5 ou 7 millions d’euros.

Même si cela  a été évoqué dans la presse ces derniers temps, l’avenir de Bazin à la tête du club n’a pas été l’un des sujets de discussion de ce conseil. Pourtant, l’actuel président du PSG continuerait à chercher activement son successeur et serait sur la piste d’un juriste qu’il connait depuis longtemps. Autre enseignement qui ressort de cette réunion, la confirmation de Philippe Boindrieux à son poste de directeur général par les administrateurs du club.

Cependant, autre détail important, dans la même journée a débuté le rachat des parts de Morgan Stanley par Colony Capital. Le paiement s’effectuera en deux fois ; hier, la banque anglo-américaine a perçu près de 9M d’euros et recevra le reste dans quelques années. Désormais, Colony possède 95,8% du club de la capitale et devient ainsi actionnaire ultra dominateur. Cela permettra notamment de valider plus rapidement la revente lorsque besoin s’en fera sentir.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (8)


  • Steph972
    Posté le 30-06-2009 à 12 h 01 min 

    Moi j’aurais préferé kil rajoute les 9 millions pour l’enveloppe des tranferts… mais moi je di sa je dis rien..:)

  • parisien54
    Posté le 30-06-2009 à 12 h 37 min 

    pfff degouter serieu mais quand es kil vont areter de nous casser les couilles et se baré putin et apré i dise kil ya pa de sous pr les transfert dehor colony!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • plume
    Posté le 30-06-2009 à 12 h 44 min 

    PPFFF….quand je vois les dixaine de complexe immobilliers pour entreprises qu’ils sont entrain de construire a coté de chez moi….et qu’il garde des joueur de merde cpmme pancrate et Peggy sans parler de se batard de papus qui fais que nous planter des CSC….il pourrai au moins nous mettre une equipe serieuse avec des remplacent…car on se branle sur les recrue de l’année derniere et elles de cetet années…mais sur le banc y a walou

  • Authenticks95
    Posté le 30-06-2009 à 13 h 18 min 

    manifestation a programé contr colony car la comence a en avoir marre!!!

  • damien
    Posté le 01-07-2009 à 1 h 26 min 

    il ne faut voir si on joue les premiers role tout les ans, si c le cas colony meritera le respect

  • Sanger75
    Posté le 01-07-2009 à 12 h 59 min 

    Vu qu’ils ont perdu un max de thunes avec le décès de Michael Jackson et que en plus ils commencent à comprendre qu’on perd de l’argent, ça signifie qu’ils ne vont pas tarder à vendre. Voilà pourquoi ils rachètent les parts des autres, pour pouvoir vendre plus facilement. Si en plus le PSG fait une saison comme celle qui vient de s’achever, la valeur du club augmentera et ils seront donc contents et vendront.

  • mister
    Posté le 01-07-2009 à 13 h 39 min 

    Mais il va vendre a qui le PSG Bazin sérieux?
    Pas Bernard Tapis j’espère : il a 150€ ( payé par le contribuable) et cherche a acheter un nouveau club.

  • NoNo97
    Posté le 01-07-2009 à 16 h 22 min 

    De toutes façon, s’il veulent revendre, il leur faut faire une équipe valable et séduisante. Afin de faire un plus value, et franchement, on peut critiqué ou non le PSG, ça restera toujours une équipe avec un fort potentiel financier. Rien que les supporters qui garantissent les place. Son emplacements aussi, et si l’aspect sportif marche, les affaires marcheront.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!