Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Alain Roche : « Je ne suis pas plus bête qu’un autre »

 

Alain Roche : « Je ne suis pas plus bête qu’un autre »

par Collectif

6

com.

Plusieurs semaines après la fin du championnat et une interview vérité de Paul Le Guen, Alain Roche répond aux accusations. Avec Le Parisien, il revient sur différents points parmi lesquels sa relation avec le technicien breton, le cas Rothen et le mercato parisien.

D’emblée, le directeur de la cellule recrutement avoue qu’il a été « blessé » par les attaques de PLG qui, rappelons le, avait traité Roche d’incompétent. Réponse de l’intéressé : « J’ai été surpris par la violence des propos et extrêmement blessé. Qu’on vienne répéter à mes trois enfants que leur père est médiocre et incompétent, ça fait très mal. Me faire siffler au jubilé Pauleta, ça touche aussi. Il me fait passer pour quelqu’un de machiavélique, ce que je ne suis absolument pas. Je ne comprends pas ce règlement de comptes public, je ne m’attendais pas à ça de sa part. J’aurais préféré qu’il me dise les choses en face et qu’il me dise ce qu’il me reproche. Je mets ça sur le compte de la paranoïa et de son entourage très néfaste. »

Il poursuit en évoquant les relations qu’il a entretenu avec le natif de Pencran : « Elles n’étaient pas chaleureuses, tout le monde le sait. On ne formait pas une équipe. Paul fait confiance à très peu de monde. Il se protège, c’est normal, le métier d’entraîneur est très dur. Mais avec la pression, il était devenu paranoïaque. Cela dit, nos mauvaises relations n’ont jamais eu d’influences néfastes sur le club. J’ai une conscience professionnelle et Paul aussi. Chacun a mis son ego de côté dans l’intérêt du PSG. »

Sur le dossier Kezman, Roche essaye de justifier son erreur par une phrase soi-disant dite par l’entraîneur parisien alors qu’il était dos au mur après l’échec du transfert de Briand et pressé par le temps : « On a travaillé longtemps sur Briand qu’on n’a pas pu faire venir. Il a fallu trouver une solution. Le nom de Kezman est revenu. Je suis allé à Istanbul mi-juillet 2008 mais Paul ne le voulait pas. Après le premier match de la saison à Monaco (défaite 1-0), il dit à Charles Villeneuve (NDLR : alors président du PSG) : « Il faut prendre Kezman. » Paul est devenu amnésique, mais cette phrase, je l’ai entendue. Comme sur tous les dossiers recrutement, la décision a été validée par le président, l’entraîneur et moi. »

Pour Souza et Everton ? C’est pareil, tout le monde les voulait… « On fait ce coup car on est en panique totale ! Gouffran doit venir et change d’avis au dernier moment, Gallardo est parti, l’effectif est limite. Souza, tout le monde le voulait, Paul avait donné son accord. Ce ne sont pas des mauvais joueurs, mais il ne fallait pas les prendre en plein hiver, alors que l’équipe ne fonctionnait pas« 

Jérôme Rothen avait également adressé une pique à Alain Roche pour des propos qu’il aurait tenu sur lui. L’intéressé rectifie le tir : « Je ne suis pas venu plus de cinq fois au Parc cette saison. J’ai donné une fois un avis négatif sur Jérôme à Yves Colleu (adjoint de Le Guen) et Paul dans le vestiaire après un match. J’ai le droit quand même ! Je ne l’ai pas « fracassé ». J’ai été joueur, je les respecte. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que je pensais. » Et de reprendre : « Contrairement à ce qu’il raconte dans les journaux, on n’a jamais eu l’intention de s’en séparer. Maintenant, il veut partir. Si les propositions sont intéressantes pour le club et pour lui, on réfléchira. »

Et si les capacités de l’ancien footballeur sont remises en cause, il suffit de se tourner vers ceux qui l’ont côtoyé à Paris pour démêler le vrai du faux : « Demandez les avis de Vahid Halilhodzic, Guy Lacombe, Laurent Fournier ! Demandez à Francis Graille ou à Alain Cayzac ! Vous verrez… Sébastien Bazin ne fait pas de sentiments. Dans sa boîte ou au PSG, c’est une gestion d’entreprise. Si je suis toujours là, c’est peut-être parce que j’ai quelques compétences. »

Pense-t-il que le départ de Bazin de la présidence du club pourrait avoir une incidence sur son avenir ? « Je n’en sais rien… Le prochain président va peut-être définir une nouvelle organisation. Si on ne veut plus de moi, je ferai autre chose. Je ne suis pas plus bête qu’un autre, je suis travailleur, honnête et intègre. »

Enfin, Roche revient sur le recrutement parisien qui, pour le moment, n’est pas très agité : « Les dossiers, vous les connaissez. Coupet, Erding, Jallet…Grégory Coupet va passer sa visite médicale la semaine prochaine. Pour les autres, on est en phase de négociations, ce n’est pas simple. » Et Vieira ? « Peut-être…Mais pas avec les conditions salariales de l’Inter Milan. »

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (6)


  • K-OSS
    Posté le 28-06-2009 à 11 h 54 min 

    il ce defend tré b1 pour moi il y a que everton ou il c tromper est comme il le dit c pas lui seul qui prend les décision. donc il y a roche est plusieur personne qui son fautif sur c dossier

  • soft
    Posté le 28-06-2009 à 12 h 01 min 

    Si tant de monde lui a craché dessus c qu’il ne doit pas étre si blanc que ça.

  • Dju
    Posté le 28-06-2009 à 17 h 04 min 

    ou c’est que tout le monde s’est chié dessus et cherche un bouc émissaire :)

  • Ace
    Posté le 28-06-2009 à 17 h 20 min 

    Roche : » Je ne suis pas plus bete k’un aute « ……….sa , sa reste a voir….

  • Nobody
    Posté le 28-06-2009 à 20 h 52 min 

    Il n’est pas plus bête qu’un autre, mais il n’est pas plus intelligent qu’un autre.
    C’est vrai qu’il se défend bien, mais il doit quand même y avoir des trucs la dessous.

    Pour ce qui est de PLG, il a surment raison, partout où il est passé ca s’est mal fini entre lui et le personnel…

    Et pour Rothen: il a fait une saison de merde, PLG l’a toujours fait jouer donc Roche a eu raison de venir parler à Colleux de son niveau à chier. C’est facile de dire « J’ai ce club dans le coeur, je sais que je joue mal en ce moment mais je retrouverais mon niveau et aussi j’ai ce club dans mon coeur »; mais ca le dérange que ce soit une autre personne qui vienne critiquer sa forme.

  • Freewal
    Posté le 29-06-2009 à 16 h 31 min 

    Peut être pas plus bête qu’un autre mais sacrement incompétent. Pour moi c’est un des principaux responsables de la situation depuis quelques années.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!