Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – ASM : Une dernière victoire et puis s’en va…

 

PSG – ASM : Une dernière victoire et puis s’en va…

par Collectif

4

com.

Samedi soir, aux alentours de 21h00, tous les regards seront tournés vers le Parc des Princes ; autrefois théâtre de grandes affiches européennes, l’antre de la Porte de Saint-Cloud accueillera cette fois la dernière rencontre de la saison. Ce Paris Saint-Germain – AS Monaco Football Club se présente comme un match tout à fait normal. Pourtant, plusieurs paramètres font qu’il n’en est rien. Sans rien éluder, InfoPSG présente la rencontre et ses enjeux.

Paris doit bien finir

Pour sa dernière rencontre à domicile (face à Auxerre, 2-1), on ne peut pas dire que le club de la capitale ait pratiqué un football de qualité, rapide et sans déchets. C’était tout l’inverse. On aura beau louer les multiples points positifs de cette équipe comme les diverses individualités qui s’en dégagent, le sentiment principal de cette fin de saison est la frustration.

Sur les derniers matchs, Paris a grillé toute chance de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Désormais, le club ne pourra que récolter les miettes : la 4ème ou la 5ème place, voire pire. Mais relativisons quand même l’impact de cette dernière ligne droite manquée : une victoire face à Monaco mettra malgré tout du baume au cœur des supporters. C’est d’autant plus vrai que la dernière rencontre de championnat ne s’était plus jouée au Parc depuis la saison 2004/2005, soit quatre ans. Gageons que la fête devrait être belle.

Côté terrain, Paul Le Guen aura le bonheur de voir Guillaume Hoarau faire sa réapparition dans le groupe, lui qui était absent depuis plusieurs semaines. Cependant, le technicien breton devra peut-être composer sans Ceará et Giuly, tout deux incertains. Notons également que Stéphane Sessègnon est suspendu, c’est donc un autre problème qui se présente ici à PLG.

Chose marquante, c’est à l’occasion du dernier match que Sébastien Bazin sort enfin de sa tanière. Il s’est entretenu de manière très formelle avec le site officiel du club. Pour lui, le match qui se profile a des allures de finale : « Je suis persuadé que tout l’effectif, joueurs et staff technique compris, est plus que jamais mobilisé par l’enjeu. Une victoire contre Monaco est indispensable. Nous restons sur une série difficile mais nous ne devons pas gâcher cette belle saison. On attendait une finale depuis le début de saison. Nous l’avons à présent devant nous. Ce dernier match de championnat est notre finale !« 

Espérons que les joueurs tireront tous dans le même sens ce week-end, afin d’offrir une dernière victoire aux supporters, qui seront probablement beaucoup dans les travées du Parc. Alors, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : allumer le feu !

Épidémie de blessure à Monaco

Malgré un classement tout à fait correct (12ème), l’ASM n’aura pas atteint son objectif de début de saison. En conséquence, Ricardo ne sera pas reconduit. Face à Paris, il dirigera alors son dernier match en tant qu’entraineur monégasque. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Paul Le Guen.

Et le pire reste à venir ; une véritable épidémie de blessure a touché l’effectif monégasque puisque pas moins de sept joueurs seront absents pour cause de souffrances physiques à degré plus ou moins grand. C’est le cas de Serge Gakpé (douleur à un genou), Jean-Jacques Gosso (genou, lésion musculo-tendineuse), Adriano (douleur ischio), Djamel Bakar (ischio, en reprise), Alejandro Alonso, Alexandre Licata, Yohan Mollo et Vincent Muratori. En plus de cela, trois autres seront indisponibles pour cause de suspension : Igor Lolo, Lukman Haruna et Yannick Sagbo.

De son côté, le rugueux défenseur monégasque Thomas Mangani commente la future rencontre à venir : « C’est une équipe solide. Après, eux, ils leur faut la victoire pour accrocher la coupe d’Europe donc peut-être que ça va les obliger à sortir et on aura quelques occasions en contre. Y’a un bon coup à jouer. Ils ont de grands joueurs et ils savent se reconcentrer parce qu’ils savent que c’est un match capital. Donc je pense qu’ils seront tous à même de sortir un gros match et j’espère qu’on va répondre présent. »

Si Ricardo devra se passer de plusieurs joueurs clés, il ne faudra cependant pas prendre son équipe à la légère. Par l’intermédiaire d’éléments explosifs comme Park, le danger peut venir à tout moment. C’est pour ça qu’il sera nécessaire de rester vigilant et marquer la rencontre par un engagement physique immédiat.

Et même si le contexte ne leur est pas favorable, les joueurs du Rocher pourront se rassurer à la vue des statistiques puisqu’ils demeurent une des bêtes noires de Paris dans son jardin : en 34 confrontations, l’ASM s’est imposée à 15 reprises tandis que le PSG l’a emporté 12 fois pour 7 matchs nuls. Un bilan qui pourra encourager les coéquipiers de Ruffier à réitérer les prestations des années précédentes.

 

Outre une rencontre décisive dans la course à l’Europe, ce sera également l’occasion de saluer la dernière apparition de Paul Le Guen sur le banc de touche et probablement de plusieurs joueurs comme Rothen ou Landreau. Espérons donc que cette fête ne sera pas gâchée par une débâcle parisienne…

ALLEZ PARIS !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (4)


  • Ace
    Posté le 29-05-2009 à 1 h 30 min 

    Vu notre niveau meme avc une hécatombe de blessures a monaco on risque de perdre

  • Lionel
    Posté le 29-05-2009 à 4 h 58 min 

    d’après le site abidjan.net dindane aurais trouvé un accord avec le psg

  • hovine
    Posté le 30-05-2009 à 8 h 09 min 

    si on joue comme dab c la defaite assurer meme si il joue avec une cfa mouiller le maillot ok rothen

  • yoyo
    Posté le 30-05-2009 à 13 h 07 min 

    BOYCOTTE!!!! NE LEUR DONNER PLUS VOTRE ARGENT!!!!
    Merci Colony de nous faire rever!! qu’est-ce qu’on s’éclate cette année!! c’est vraiment formidable!! tout le monde est content!! le parc jouit de bonheur!! on est 5 e l’objectif est atteind!! merci pour la communiquation… merci paul pour tout ce que tu as fait!! toi le meilleur entraineur du monde!! merci bazin d’etre un vrai patron!! merci d’avoir autant d’ambition pour ce club!! Et puis le championnat cette année est vraiment extraordinaire!! voir l’om disputer le titre c’est trop bien!! tellement bien qu’on leur a laissé la 1ere place et un boulevard grand comme les champs élysées… Mais tout le monde est content donc tous va bien!! non vraiment chapeau à tous!!
    Viva ce Paris st germain!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!