Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – AJA (1-2) : Les notes

 

PSG – AJA (1-2) : Les notes

par Collectif

18

com.

Hier soir, il manquait l’envie à Paris pour gagner. Avec la blessure d’Hoarau, c’est clairement le réalisme offensif qui s’est envolé. Seule satisfaction, le retour en forme de Sessègnon et la confiance retrouvée de Kezman. Bien qu’il n’ait pas été décisif ce soir, le serbe s’est montré brave et on ne doute pas qu’il puisse retrouver un bon niveau de jeu d’ici quelques temps. En attendant, voici les notes de la rédaction d’InfoPSG.

LANDREAU (4.5) : Une rencontre à vite oublier pour le portier parisien. Il commet notamment des sorties hasardeuses sur les deux buts qu’il a encaissés. Sauve son équipe du cataclysme (59’).

CEARA (5) : Pas toujours irréprochable défensivement, il a cependant apporté le surnombre en attaque.

CAMARA (4) : Et une boulette de plus à mettre à l’actif de l’ancien Stéphanois. Sur le premier but, il dévie en effet le cuir dans ses propres filets, alors qu’il semblait pouvoir se défaire de Jelen sur l’action. Pas très rassurant.

SAKHO (4.5) : De bonnes interventions. Il faillit être à l’origine d’un but auxerrois lorsqu’il glissa en début de rencontre. A souffert.

ARMAND (5) : Sérieux, il était sûrement le meilleur élément défensif hier soir.

MAKELELE – CLÉMENT (4.5) : L’entrejeu parisien était à l’agonie. Beaucoup de pertes de balle sont à mettre à l’actif de Makelele. Son compère paraissait lui effacé, contrairement à d’habitude. Il fut d’ailleurs remplacé par GIULY (5.5) qui a montré de l’envie et s’est rendu disponible pour ses coéquipiers.

ROTHEN (4.5) : Cette saison, il a eu le bonheur de ne pas voir de concurrent sérieux arriver à son poste. Une véritable souffrance visuel et psychologique pour les supporters qui, lassés de ne pas avoir un milieu gauche tenant la route, en vienne à conspuer Rothen. Celui qui arbore régulièrement son t-shirt « Ici c’est Paris » n’a plus la patte gauche qui faisait sa force autrefois. Ses centres ne mènent souvent à rien, si ce n’est l’agacement de tous.

SESSÈGNON (6) : Une grosse activité. Tranchant, rapide et extrêmement dangereux, il s’est beaucoup montré. Il sauve l’honneur du club en inscrivant un but, bien aidé par Mignot. Ses accélérations et sa technique poussent souvent l’adversaire à la faute. Seule ombre qui vient noircir le tableau, son nouveau coup de sang qui lui vaut un jaune. Autrement, c’était le meilleur parisien sur le terrain.

LUYINDULA (4) : On regrette amèrement le Luyindula du début de saison. Plein d’envie, décisif et chouchou du Parc à l’époque, il est aujourd’hui devenu un joueur banal. Il n’a pas pesé sur les débats et on voit mal comment cela pourrait changer à l’avenir.

KEZMAN (5) : Une envie indéniable de bien faire. Mais un réalisme qu’il lui faut retrouver. Il aurait pu offrir l’égalisation à Paris s’il avait fait preuve de plus de sang froid.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (18)


  • Jess
    Posté le 17-05-2009 à 10 h 11 min 

    Euh on le récupère quand notre forum? Le temps commence à être long…

  • xavier
    Posté le 17-05-2009 à 10 h 50 min 

    JORAI MI ZERO A TOU LE MONDE BANDE DE BREL LA HONTE

  • K-OSS
    Posté le 17-05-2009 à 10 h 56 min 

    mais Rothen il a plin de concurrent puisque plus nul que lui tu trouve pas Sankharé et Makonda il son meilleur que lui pourquoi ne les pas faire joué Sankharé sa sera difficil il est prété mé Makonda il peut

  • Koni 91
    Posté le 17-05-2009 à 11 h 06 min 

    Ecoueuré, dégouté, autant rester au milieu de tableau que nous faire esperer une place sur le podium en jouant comme des brels les 2 dernier match décisif au parc d’abord rennes maintenant auxerre LA HONTE
    Les Rothen Luyundula kezman font la différence que sur des match contre le havre ou nantes et en plus ca se prend pour des stars lol, le foot francais ne vaut rien !!!!!!!!!!!! ENCORE MERCI PARIS ppffffffffffffffff

  • hovine
    Posté le 17-05-2009 à 11 h 57 min 

    il et vraiment temps de faire quelque chose a part une superbe ambiance c la seul chose possitif avec sessegnon et kezman et oui il en ve au moin le reste a chier c etait un film marrant hier soir bazin a toi de faire quelque chose si non l annee prochaine c la 16eme place qui nous attend

  • Dav
    Posté le 17-05-2009 à 12 h 17 min 

    Quelle déception hier soir. On attendait un grand Paris SG mais on a eu droit aux memes défauts que ces 2 dernières saisons. Une défense beaucoup trop passive pour pouvoir espérer un jour faire bonne figure en Champion’s League, un entrejeu plus que moyen, et une créativité à revoir.

    Malgré de bonnes intentions devant (enfin, on frappe aux 20 mètres), il manque de la vitesse d’éxecution à cette équipe, pourtant séduisante sur le papier.

    Quoi qu’il en soit, force est de constater que Bordeaux, Marseille et Lyon nous sont supérieurs cette saison encore. Il va falloir (re)construire et insuffler une nouvelle dynamique pour espérer rester dans les premiers rôles la saison prochaine car des équipes comme Toulouse, Lille et même Auxerre ne sont foncièrement pas si inférieures à nous dans le jeu.

  • garzou
    Posté le 17-05-2009 à 13 h 51 min 

    On a eu l’impression de voir l’équipe de l’an dernier! il manque beaucoup de technicité à cette équipe et j’espère que le nouvel entr aîneur va travailler pour qu’il y ait enfin un jeu collectif. Ce n’est pas avec 10ME que l’on aura une équipe bien meilleure la saison prochaine. J’espère que Makélélé va avoir la lucidité d’arrêter et que Rothen et Luyindula seront vendus.

  • djorkaeffino
    Posté le 17-05-2009 à 14 h 29 min 

    oui jsuis d’accord avec hovine les seul satisfaction c’etait sessegnon et kezman !!!
    on a jouer a 9 contre 11 !!! vu ke luyindula n’as été incapable de faire un apel digne de ce non et c’est transmission avec le milieu n’était pas bonne!
    concernant landreau! sa fé 4 ans consecutive excepté cette année qu’il joue regulierement le maintien ( 2 ans avec nantes et 2 ans avec nous) , est ce une coincidence ???? je le croix pas !!! franchement defensivement ya pire que nous c’est pas comme si on a que des brelles en defense !!! c incroyable de ce manger le 2 eme but il été sur la ligne a ce niveau la sa ne sapel plus angle fermé et landreau et pratikement aussi sur la ligne incroyable !!!!!!!!!!

  • xavier
    Posté le 17-05-2009 à 18 h 08 min 

    bande de brel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!g les boules fait chier

  • aime ta ville supporte ton club !
    Posté le 17-05-2009 à 18 h 46 min 

    j’vois pas comment t’as pu mettre 4.5 à landreau mdr lui mettre 1 aurait été gentil

  • niko_259
    Posté le 17-05-2009 à 18 h 47 min 

    PRENEZ TOUS VOS CHEQUES ET BARREZ VOUS BANDES DE BRELLES!!!!
    PITOYABLE D’AVOIR UNE EQUIPE DE MERDE COMME çA…J’SUIS ECOEURÉ…

  • mattmanaman
    Posté le 17-05-2009 à 20 h 12 min 

    les joueurs semblent demobilisés.
    ou est passée cette hargne qui nous animait il y a encore quelques semaines????
    on perd sans vraiment jouer a kiev, on gagne difficilement contre le havre(parce que c’est le havre), on dirait que les joueurs n’ont plus envie.
    les matchs contre rennes et auxerre sont vraiment des preuves qu’on ne merite pas de jouer en C1 l’an prochain. ou est passée cette cohésion qui faisait notre force???
    les accélération de sessegnon se sont transformées en chevauchées solitaires, la gnac de luyindula s’est evaporé des qu’on a parlé d’une prolongation de contrat. les arrieres lateraux ne sont plus decisifs(depuis combien de tps n’ont ils pas fait de passe decisive, alors qu’il etaient tous les 2 a 3 passes dé apres la treve?
    a n’y rien comprendre. l’echeance de la fin de saison approche, et on relache tout.

  • Ace
    Posté le 17-05-2009 à 20 h 15 min 

    Pfff C facile les gars de critiquer Landreau alors ke devant ils ne savent meme pas faire 4 passes de suite srtt les pitoyables attaquants ke l’on a. A force des perdre la balle aussi facilement devant C sur k’on prend des buts moi je pense ke si devant ils étaient bon on aurait pas perdu voila

  • djorkaeffino
    Posté le 17-05-2009 à 23 h 18 min 

    allez me dit pas de ne pas crtiquer landreau !!!ba tu crois mal !!!
    c’est des but imprenable ! jelen est derriere les but mon gars derriere! le seul moyen pour que la balle rentre c’est qu’il la mais le plus prés possible de la ligne avec beaucoup d’effet ! kan t gardien du PSG tu te dois de savoir te placer un minimum! c’est meme pas un arret qu’on lui demande c’est un placement !
    copier coller nancy c’est pas un coincidence)
    deja contre kiew il été riducule !!! sur le 1 ere bute camara qui fait aussi des bourdes a un tps d’attente il croi ke le gadien va sortir , mais il sor pas donc il decide de la degager et bon comme c pas nesta sa fait 1 a 0 !!!
    un gardien doit etre rassurement il doit donner du morale a son equipe apr c’est arret ou autre !!! tu crois kan les autre on vu encore ce but kil se sont manger il ont penser koi !!!
    ps = comem je le disait peguy c peguy on la vu pensant 2 ans jcomprend pas comment a t’on cru kil pourrait changer ! il joue pour son contrat lui !!!!

  • ERWAN
    Posté le 18-05-2009 à 1 h 05 min 

    Pathétique, trés mauvais, sans envie réel, minable par moment, pytoyable à d’autre moment…

    Paris n’a pas les mêmes armes que Lyon, Bordeaux et Marseille mais putain !!! Quand tu peux passer à la troisième place pour jouer la ligue des champions la saison prochaine, merde !!!

    Rennes, Auxerre, en jouant à domicile !!! On est pas fénoménale techniquement et tactiquement mais faut ce battre, ce transsander !!!!!!

    La responsabilité de tous est en cause, sauf à celle des suporters !!! Nous quoi qui arrive on est présent dans les gros moments. A paremment ça n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde…

  • colony dégage!!!!
    Posté le 18-05-2009 à 11 h 07 min 

    KES KON ATTEND POUR FOUTRE LE FEU!!!!!!!
    UNE PUTAIN DE MANIF AUX CAMPS PUIS DEVANT LE PARC AVANT LA FIN DE LA SAISON!!!!!
    QU’EN PENSEZ-VOUS???
    BOUGEONS-NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • colony dégage!!!!
    Posté le 18-05-2009 à 11 h 08 min 

    NOTRE CLUB MEURT PEU A PEU…….

  • machupichu
    Posté le 18-05-2009 à 15 h 19 min 

    « Colony dégage » Je suis à deux doigts de dire que t’es un bon kéké! Notre club meurt peu à peu? T’es supporter du PSG depuis le début de saison? t’es pas au courant des deux dernières saisons? On est juste à notre place mec! Devant tu as 3 clubs qui produisent un jeu bien supérieur au psg (bon Lyon dans un niveau moindre), notre club meurt… oué si Bazin fait toujours autant son puceau oué c’est clair mais sinon j’ai plutôt l’impression qu’il a recussité!
    ALlez Paris!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!