Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / MUC – PSG : Soyez mobilisés !

 

MUC – PSG : Soyez mobilisés !

par Collectif

5

com.

C’est le premier match que dispute le PSG depuis l’annonce du départ de Le Guen en fin de saison. Et s’il a l’air d’être banal en apparence, il a tout d’un piège tendu. Sans Hoarau ni Giuly, Paris devra chercher les trois points pour espérer accrocher la troisième place, synonyme de tour préliminaire de Champion’s League. Un argument non négligeable au moment d’attirer des recrues potentielles lors du mercato estival. Présentation de la rencontre par la rédaction d’InfoPSG.

Un nouveau souffle sur Le Mans

Depuis mardi, l’entraîneur du MUC 72 n’est plus Daniel Jeandupeux mais Arnaud Cormier. Un changement qui s’effectue à la demande du premier, désireux de quitter le banc pour reprendre son ancien poste de conseiller du président. Il va s’atteler dès maintenant à préparer le futur mercato. Celui qui prend le flambeau peut se targuer de parfaitement connaître l’effectif puisqu’il était l’adjoint d’Yves Bertucci lors de sa pige à la tête de l’équipe et qu’il compte douze ans de présence au sein du club. Il devient également l’entraîneur le plus jeune de Ligue 1 (33 ans) et aura pour adjoint son compère… Bertucci.

Actuellement 15ème, les manceaux ne sont plus trop loin du maintien. Encore quatre points dans la musette et la mission du nouveau technicien sera remplie. Il faudra bien sûr l’emporter face à Paris d’abord, puis à Bordeaux… avant de recevoir Grenoble et de se déplacer à Lorient pour la dernière journée.

Le premier obstacle qui se présente sur la route des coéquipiers de Coutadeur est donc Paris. Si l’on établit un parallèle entre la saison des deux clubs, les supporters parisiens ont de quoi être confiant. Mais sur le papier, ils peuvent (doivent) s’inquiéter. Privé de ses attaquants les plus prolifiques (Hoarau et Giuly ont marqué à eux deux plus de la moitié des buts parisiens), Paul Le Guen devra bricoler une attaque qui, avouons le, aura moins d’allure que la paire habituelle. De quoi réjouir la défense mancelle.

Selon Cornier, il faudra faire preuve de rigueur défensive pour éviter d’encaisser un but trop rapidement et d’être assailli par les velléités offensives du PSG : « Nous allons aborder ce match avec l’état d’esprit qu’il faut face à une équipe qui va surement devoir venir gagner chez nous. Après la victoire attendue ce soir de Lyon face à Nantes, Paris peut arriver dans la situation où ils connaissent le résultat de leur adversaire direct avec peut-être l’obligation de gagner chez nous. Nous serons donc forcément dans une situation où notre adversaire devra nous battre. Il faudra être solide défensivement pour ne pas perdre ce match. »

Gagner pour rester dans la roue de Lyon

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Football Club de Nantes est terminée. Et les septuple champion de France se sont largement imposés face à de pâles nantais qui n’étaient plus que le reflet d’eux-mêmes (3-0). Précisons que les joueurs de Claude Puel n’ont pas livré un match de grande classe, se contentant d’assurer l’essentiel.

Cela ne fait pas les affaires du club de la capitale, désormais relégué à quatre points de son principal concurrent dans la course à la troisième place. Mais une victoire face au Mans effacerait de suite ce retard et permettrait à Paris de prendre les devants, alors que Marseille et Lyon s’affronteront dans un duel qui devrait causer plusieurs dégâts en haut du classement.

Avant de partir, Le Guen veut offrir à Paris une qualification européenne, si possible en Champion’s League : « Je veux que tout le groupe reste concentré sur l’objectif de devenir européen. Ce serait formidable d’obtenir pour la seconde année consécutive une place dans une compétition européenne. Elle est capitale pour le club, exaltante et importante pour les supporters. Je pense qu’on leur doit bien ça. Je veux que tout le monde soit mobilisé sur cet objectif. » Un message mobilisateur qui aura le mérite de motiver les joueurs à l’aube d’une dernière ligne droite qui s’avère être passionnante.

Face à ses anciens coéquipiers, Stéphane Sessègnon voudra faire bonne figure et devra hausser son niveau de jeu qui n’est plus satisfaisant depuis quelques matchs. Pourtant, il est nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison aux trophées UNFP, une nouvelle qui le transcendera probablement afin de terminer en apothéose. Bref, victoire obligatoire selon le milieu de terrain béninois : « Nous restons sur un faux pas à domicile, alors que nous aurions pu nous hisser à la 3e place après la défaite de Lyon. Nous devons absolument gagner au Mans si nous souhaitons prétendre à quelque chose de bien en cette fin de saison. Ça passe forcément par ce match de mercredi. »

 

Alors, plus que jamais, soyons derrière notre équipe. Allez Paris!

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • ERWAN
    Posté le 13-05-2009 à 12 h 07 min 

    SOYEZ MOBILISES !! Ok, pas de souci, mais je ne pense pas que ce soit aux suporters qui faillent s’adresser…

    MAIS PLUTÔT AUX JOUEURS, surtout ce qui ont envies d’ailleurs…

  • Ace
    Posté le 13-05-2009 à 15 h 23 min 

    wè t’as raison Erwan srtt k’avec Kezman en pointe je pense ke la seul chose a jouer C le 0-0 puisk’on ne pourra pa marker

  • stephane
    Posté le 13-05-2009 à 19 h 30 min 

    juste pour repondre a ace a l heure ou j ecris ce mess kezman a ouvert le score pour le psg il faut lui laisse une otre chance si il en est la aujourd hui c est a cause de le guen ki nous la pouri! allé kezman continu comme sa courage leguen degage la saison prochaine tu aura plus de temps de jeu allé paris !

  • Ace
    Posté le 13-05-2009 à 21 h 50 min 

    Lol a wè au moins il a des defenceurs kezman ki vien de marker un but « SUPER » difficile a mettre
    Arrétez les gars ce mec n’a jamais été bon mem kan il markè bcp C T ke des buts a 0 mètres et ce n’est pas a cause de Leguen ke ces performance sont pourri
    Stephane l’espoir fè vivre

  • stephane
    Posté le 13-05-2009 à 23 h 15 min 

    lol moi g une entiere confiance en kezman je suis sur k il peut apporte bcp a paris



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!