Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Départ de Le Guen : les supporters en parlent

 

Départ de Le Guen : les supporters en parlent

par Collectif

13

com.

Invités par Le Parisien à donner leur avis sur le départ de Paul Le Guen en fin de saison, les supporters donnent l’impression de ne pas être aussi affectés qu’on aurait pu le croire.

C’est en ce sens que se prononce Anthony, 19 ans, qui pointe le manque de qualité du technicien breton pour le métier d’entraîneur, tout en saluant son passé de joueur à Paris : « Ce fut un grand joueur mais un entraîneur moyen. Il ne marquera pas l’histoire du PSG. »

Sur la même ligne, Amar des Lutèce Falco semble encore avoir la saison dernière en travers de la gorge : « On lui dit merci mais on ne va pas le pleurer, ni scander son nom dans le stade. Avec lui, on a gagné une Coupe de la Ligue, c’est tout. Certes il a sauvé le club de la relégation la première année mais il a failli nous envoyer en L 2 la deuxième (NDLR : la saison dernière). » Malgré un très bon parcours en championnat cette année, certains s’arrêtent sur les erreurs de coaching qu’a pu commettre PLG, notamment la difficile gestion de Pedro Pauleta : « Ses relations avec les supporteurs ont toujours été tendues, poursuit Christophe Uldry des Supras. Le classement plaide pour lui cette saison mais il est difficile d’oublier les boulettes en termes de coaching de la saison dernière. »

Alors que le successeur de Le Guen n’a pas encore été désigné, tous se prononcent déjà sur la piste la plus « chaude » qui ait été évoquée dans la presse, celle menant à Antoine Kombouaré : « Il fait du bon travail à Valenciennes, concède David, 26 ans. Mais je doute qu’il parvienne à faire de Paris un grand d’Europe. Avec lui au moins, si on doit jouer le maintien, on est armés…« . « Kombouaré, c’est un peu comme Le Guen, ajoute Uldry. On a une idée d’eux favorable en tant qu’anciens joueurs, mais on court le risque d’être déçus par l’entraîneur. Dans un grand club, normalement on met de grands entraîneurs, alors que là, c’est un pari risqué. Mais est-on encore un grand club ? » s’interroge-t-on au Camp des Loges.

En bref, les supporters semblent pessimistes. Et ils le resteront, du moins tant que Bazin n’aura pas donné des signes d’apaisements. Clairement, on attend que l’actionnaire-président investisse plus d’argent dans les transferts, alors qu’un signe inverse démontrerait à nouveau le manque d’ambition de la direction : « Il est dommage d’aller chercher des anciennes gloires mais de ne pas leur donner de moyens » remarque à juste titre Amar. » Et Philippe Perreira, porte-parole de la tribune Boulogne, de renchérir : « On ne veut pas manquer de respect à Kombouaré mais on ne voit pas l’intérêt de son arrivée s’il n’y a pas d’argent ». D’autres s’inquiétent (légitimement) sur la tournure que prendra le futur mercato à Paris : « Au moins, essayons de garder Sessegnon et Hoarau, demande Karim, 39 ans. Autrement, c’est encore une saison galère qui nous attend. »

L’ensemble de ces réactions montre la lucidité des supporters. On peut néanmoins regretter leur manque de reconnaissance envers celui qui aura offert à Paris une Coupe de la Ligue, une finale de Coupe de France (ndlr : perdue face à Lyon), un sauvetage in extremis de la relégation et enfin, cette saison, un semblant de son lustre d’antan.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (13)


  • Ace
    Posté le 10-05-2009 à 20 h 23 min 

    Le Guen est un bon entraineur ,il a juste fait ce k’il pouvait avc le peu de moyen qu’il avait!

  • Lastaonoff
    Posté le 10-05-2009 à 20 h 24 min 

    Ces décisions ont souvent été critiqué et à juste titre à mon avis. Mais il faut quant meme dire qu’il a dirigé une équipe d’un niveau insuffisant. Bon vent à toi le breton.

  • xavier
    Posté le 10-05-2009 à 21 h 40 min 

    je c pas pour koi mais je la sen mal la saison prochaine
    J’ESPERE ME TROMPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Hervé
    Posté le 10-05-2009 à 21 h 57 min 

    Comment peut-on dire que Le Guen est un bon entraineur ? Manque d’ambition (oui cette année le titre était jouable, on le voit avec marseille), mauvais choix (on balance la coupe d’Europe) et pas mal de mauvaises décisions en terme de jeu… Bref un bon joueur, mais un entraineur moyen !

  • malo
    Posté le 10-05-2009 à 23 h 49 min 

    j aime bien paul le guen
    meme si ces decisions m enerve de temps a autre
    pour la coup d europe il n avait pas le choix
    pas de joueur sur le banc enfin si bourillon / kezman etc
    paris n est pas un grand club comme bordeaux ou marseille
    eux ils ont des solutions sur le banc en cas de blessures suspensions ou pour jouer sur plusieurs tableaux.
    nous non
    c est triste
    en tous cas merci paul le guen pour la coupe

  • DORMOY
    Posté le 11-05-2009 à 0 h 35 min 

    je pense que vous êtes trop dur envers paul le guen, il a faire ce qu’il pouvait faire avec peu de moyen,
    exemple charles villeneuve, il a juste demander un peu de pouvoir et ils l’ont viré.
    pour moi il faut revoir l’actionnaire principal et le conseil d’administratif.

    au momment ou les joueurs prennent confiant en leurs entrainneur il (Mr Bazin) le vire.
    comment veut-il jouer le titre?

  • PtitHomix
    Posté le 11-05-2009 à 9 h 03 min 

    Moi je pense que paul le guen est un entraineur moyen. C’est sur il a fait ce qu’il a pu avec ce qu’on lui donné mais quand tu voie des joueurs passif sur les adversaires depuis quelque match, c’est pas forcement au moyen qu’ils ont. Sessegnon est un bon joueur mais il commence à m’énerver car il ne défend pratiquement plus et il joue trop personnel par rapport a Hoarau qui défend et quand il voie qu’il ne peut pas marqué il la passe!

    Merci Le Guen mais pour moi il faut un psg plus combative sur le terrain et on a perdu pas mal de point par rapport à ça!

  • Gary
    Posté le 11-05-2009 à 9 h 39 min 

    dans toute cette histoire c’est bazin qui fait du nimporte quoi . Il faut injecter de l’ARGENT !!!!

  • hovine
    Posté le 11-05-2009 à 15 h 54 min 

    comment on peu jouer un titre on a pas un banc rien pour la concurrence c enervant pour une capital il fo investir bazin ex personne pour remplacer rothen a gauche cette annee alors que jerome ne merite pas ca place c annee aucune concurrence et il en fo pour faire avancer

  • Robin
    Posté le 11-05-2009 à 16 h 37 min 

    Kambouaré sa peut etre bien si on lui donne un effectif convenable et je ne vois pas bazin déterminé a investir de l’argent on va perdre sessegnon hoarau et acheter des joueurs médiocres sa annonce une saison bien compliqué c’est lassan !

  • Hervé
    Posté le 11-05-2009 à 16 h 40 min 

    Et oui, Le Guen vous a tous endormi… »on n’a pas de moyen », « On fait avec ce qu’on a », ce sont exactement ses phrases…Mais si même l’entraineur n’y croit pas, qui peut-y croire?? Surtout pas les joueurs ils ne pensent qu’au fric, comme Luyindula…
    Et pour une dernière fois, NON MARSEILLE N’A PAS UNE MEILLEURE EQUIPE !!!
    civelli-Hilton ou zubar ou mears en défense centrale, koné-valbuena en attaque, kaboré sur le banc, ben arfa qui met le bordel.. il faut arrêter avec ce que vous entendez à la radio. Bordeaux a une meilleure équipe ok, mais pas de supporters…on aurait du jouer le titre…l’argent ne fait pas tout….mais Bazin est pourri quand même, ça tout le monde est d’accord!

  • Robin
    Posté le 11-05-2009 à 18 h 28 min 

    Je suis pas daccord peut etre ke sur le papier on pe rivaliser avk marseille mais ils ont un effectif bcp plus complet que nous ils ont bcp plus de choix devan kone niang benarfa valbuena samassa brandao zenden alor ke ns notre banc il est ridicule il faut des mec eficace devant sa fai tro de tps kon se tape des mecs kom luyindula devant ki marque preske jamais

  • colony dégage!!!!
    Posté le 13-05-2009 à 13 h 46 min 

    welcome to the règne marseillais!!!
    et oui c dur mais c la réalité!!! hélas!!
    fini les 3-0….
    C nous qui allons prendre des branler!!
    KES KON ATTEND POUR FOUTRE LE FEU!!!!!!!!!!
    allez paris



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!