Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Justice pour Quemener !

 

Justice pour Quemener !

par InfoPSG

28

com.

Julien Quemener. Il ne s’agit pas d’un joueur de football. Son nom vous dit sûrement  quelque chose, car il a fait la une de plusieurs journaux à une certaine époque… Souvenez vous, en 2006, en novembre plus précisement.

Pour vous rafraichir la mémoire, voici un bilan de la soirée du 23 Novembre 2006 : le Paris Saint Germain accueillait une équipe israëlienne, du nom de Hapoël Tel-Aviv. Un match important comptant pour l’UEFA, qui a très mal tourné. En effet, cette rencontre se solde par une large défaite des Rouge et Bleu qui perdent 4-2 sur leur pelouse. A la sortie du match, un supporter du club israëlien se fait agresser par un groupe de supporter extrémiste parisien. Antoine Granomort, policier en civil, tente de calmer le jeu pour sauver le jeune supporter. Malheureusement, un coup de feu est parti, ce qui entraina la mort d’un supporter, et la blessure d’un autre. En effet, pour la première fois en France, il y a eu un mort dû au football…

Ce mort est Julien Quemener. Le supporter blessé, du nom de Mounir Boujaer, est témoin de la scène. Il déclare que le policier a tiré debout, en direction du groupe. Ce dernier réplique qu’il était à terre, et a dû tirer dans un cas de légitime défense. Ainsi, son coup de feu aurait été tiré à l’aveugle, touchant malencontreusement le jeune  Julien.

Sur le coup, la justice a donné raison à l’homme des forces de l’ordre. Depuis, le temps faisant son travail, l’histoire a été oubliée. Mais voila qu’un rapport balistique datant du 25 Mars dernier remue le couteau dans la plaie. Selon ce bilan, il aurait été impossible pour le policier de tirer la balle en se tenant à terre. Autrement dit, la version d’Antoine Granomort serait fausse… Mais celà ne s’arrête pas là, le rapport coincide parfaitemement avec le témoignage de Mounir Boujaer. Pour lui, le gendarme était bel et bien debout lorsque le coup de feu est parti:

 » J’ai toujours dit que le policier avait tiré debout« , a déclaré le témoin au Parisien.

De plus, les experts précisent que la trajectoire du tir n’allait pas avec la version du gardien de la paix :

 » La version de M. Granomort correspond à un tir effectué nettement de bas en haut, atteignant la victime à l’abdomen. Elle est incompatible avec les constatations médicales, les trajets intracorporels des projectiles dans les corps des victimes, atteintes à la poitrine, étant nettement orientés de haut en bas . »

Le fantôme de Quemener continue de hanter les environs du Parc. Mais quelle est la vérité dans cette histoire ? L’avocate de Granomort redemande une expertise… Pour faire durer l’enquête ? Toujours est-il qu’un supporter est mort. Un supporter qui était présent pour soutenir le club que, nous aussi, aimons. Cet article est un hommage à Julien Quemener. Âgé de 25 ans, allant voir son équipe jouer au Parc, il est mort… Est ce normal ? Doit on en arriver là ? Là n’est plus la question. Il ne reste plus qu’un objectif pour les parisiens, et les passionnés du football: découvrir la vérité, et que justice soit faite !

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (28)


  • Ace
    Posté le 08-05-2009 à 1 h 38 min 

    pfff plus d’une centaine de fou furieux près a tabasser 2 personnes moi je dit k’il n’avait pas le choix ce policier

  • machupichu
    Posté le 08-05-2009 à 3 h 41 min 

    Certes c’est malheureux, mais quand on voit un Santos tabasser un supporter du PSG un jour où ce dernier a le malheur d’être JUSTE à une gare et qu’on veut voir ce mec en prison. Encore une fois, c’est triste pour la famille mais quoi?! Quelle gloire on aurait tiré de ce jour-là si le lendemain on annonçait qu’un supporter israelien a été tabassé à mort et laisser sans vie sur le trottoir de la porte Saint Cloud par un groupe de « supporter » parisien??!
    Ca devait arriver un jour, malheureusement ça se passait à Paris…

  • liyu
    Posté le 08-05-2009 à 7 h 28 min 

    Le policier n’aurait jamais dû essayer de défendre un homme seul près de se faire lyncher par une cinquantaine de valeureux jeunes gens!

  • xavier
    Posté le 08-05-2009 à 9 h 24 min 

    JUSTICE POUR JULIEN!!!!!!!!!!!!!!!

  • KekePSG
    Posté le 08-05-2009 à 10 h 35 min 

    Ace, le policier était certes dans une situation délicate… Mais d’apres sa version, il aurait été à terre quand il a tiré. Celà signifie qu’il aurait tué Quemener dans un cas de légitime défense… Cependant, ce rapport balistique nous prouve qu’il était debout, donc dans une situation plus favorable bien qu’elle reste peu évidente. Le seul probleme, c’est que le décès de Julien Quemener passe d’un cas de légitime défense à un meurtre. Le policier devra donc, dans le cas de crime bien sur, être jugé pour son acte. Il aurait très bien pu tirer en l’air…

    Machupichu ^^ J’aime pas ta version des choses. Mais le dilemne dans tous ça, c’est que l’image des supporters en général a été ternie; mais surtout celle des supporters du PSG !!! Tu trouves pas ça un peu malhonnête ? Pourquoi les supporters parisiens paieraient un crime qu’ils n’ont pas commis ?

  • yougo
    Posté le 08-05-2009 à 11 h 09 min 

    granomort ,escroc notoire,menteur,lache,comment un homme de son espèce pouvait-il porter une arme????La place de ce type est en prison….Justice pour Julien….On voit là la justice à deux vitesses…un policier noir « défend »un supporter juif…quelle belle action de la part de ce policier,quel courage!!!!!!
    Ganomort en taule…c’est ta place enfoiré….

  • antifoot
    Posté le 08-05-2009 à 11 h 31 min 

    Tout ce déchaînement de haine JUSTE pour 22 mecs derrière une baballe. C’est atterrant ce sport. C’est vraiment les jeux du cirque de l’époque romaine; le peuple, que dis je ? la plèbe, crache toute sa haine dans le stade, a des sentiments de communion très intenses avec son groupe (qui ne represente strictement rien dans l’absolu), a l’impression d’exister (enfin), d’être reconnu. La plèbe peut ensuite gober tout ce qui vient du pouvoir, même si elle n’est pas d’accord elle va refouler car elle sait qu’elle a un exutoire : le match de foot ou elle pourra enfin tout exprimer. Et on en arrive à des folies comme l’exécution de Quemener.

    CQFD, certes le foot est un sport mais c’est surtout un anesthésiant. Ainsi toutes nos frustrations nous font moins mal.

  • hassanderouen
    Posté le 08-05-2009 à 11 h 35 min 

    moi jdi il avai ca pa faire le facho c le psg pard ok c demoralisant mais c pa une raison pour tabasser un povre tip tt seul le flic a eu raison kil aille tirer debou ou meme a tere pour moi c noble ce kil a fait c tt il a eu des cou_ille daler defendre un mec ki alai surment mourir tabasser par plusieur conard de la tribune boulogne

  • KekePSG
    Posté le 08-05-2009 à 12 h 17 min 

    Antifoot, ton raisonnement est valable seulement dans un sens. Vois tu, je connais de nombreux supporters qui ne sont pas des personnes violentes. Ce n’est pas parce qu’il existe certains cas que tout le foot doit être méprisé… Les gens ressortent frustrés des matchs, mais pour autant que je sache, il n’y a pas un mort par match… Ce n’est pas non plus l’époque des gladiateurs comme tu le dis. Après, je suis de ton avis sur le fait que celà reste du football, autrement dit, un jeu. Il ne faut pas aller si loin pour un sport; mais heureusement, les cas d’etreme violence ne sont pas la majorité des supporters ;)

    Hassanderouen; je comprends ce que tu veux dire, le gars est allé seul contre un groupe d’holigans extremiste, il faut en avoir. Mais la situation dans laquelle s’est déroulé le crime, ça prend des tournures de meutre … Autrement dit, Granomort doit etre jugé comme personne ayant tué un jeune de 25 ans. Le policier aurait très bien pu tirer en l’air, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? Simple panique ? Ou envie difficile à controler ? Dans l’hypothese où le policier est le tueur, Yougo a raison… Il doit etre puni, meme si à la base, il partait pour une bonne cause.

  • plop
    Posté le 08-05-2009 à 13 h 02 min 

    ce julien était quand meme dans un groupe de supporter qui allait lyncher un mec seul c’était donc des laches, que serait-il arriver à l’autre supporter qui allait se faire lyncher ???…
    Donc voila faut arreter d’enqueter sur sa et laisser tomber ce flic a fait son travaille et si le groupe dont ce julien faissait parti n’avait rien fait, le flic n’aurait pas eut à intervenir

  • Ruben
    Posté le 08-05-2009 à 14 h 58 min 

    Je suis désolé, à la base quel est le besoin de courir en masse après un supporter adverse qui est en fait un français avec le drapeau Israélien… Juste pour un drapeau? ou plutôt pour l’appartenance à une religion? J’ai envie de vous demander, Où à réellement commencé la connerie humaine ce soir la? Certes la fin de l’histoire est malheureuse et nous la regrettons tous mais sans l’intervention du policier en civil, que serait il advenu de ce jeune supporter du club de Tel Aviv??

    Je pense que sincèrement l’issue aurait été la même que pour Julien et là bizarrement on aurait pas crié à l’injustice partout… Donc bon Chaque connerie à ses conséquences, il s’agit de la connerie d’un groupe qui a fini par un mort…

    N’oublions pas que le Foot n’est qu’un sport ou tout le monde doit prendre du plaisir et à le droit de supporter l’équipe qu’il souhaite…

  • Ruben
    Posté le 08-05-2009 à 15 h 06 min 

    Antifoot? Qu’elle est l’utilité de ton message?? et si tu n’aimes pas le foot que fait tu sur un site comme celui-ci??

  • Sako
    Posté le 08-05-2009 à 15 h 09 min 

    En ce qui me concerne, je suis supporter du psg et jvai souvent au Parc, jdis que le policier doit etre puni certes, mais étant moi meme black, si j’avais été entouré d’une cinquantaine de personnes enragées, racistes et tout ce que vous voulez, j’aurais été pris de panique et j’aurai tiré aussi.
    N’oublions tout de meme pas qui sont les VRAIS coupables dans cette histoire……

  • psg4life
    Posté le 08-05-2009 à 15 h 19 min 

    C’est Clair,

    Il faisait quoi le julien là!!
    J’y étais je revenais du match avec 2 amis et j’ai vu la meute charger les 2 gamins au départ qui se sont séparés, puis 1 s’est retrouvé isolé entre certains cons d’Auteuil et d’autres de Boulogne.
    La suite on la connait ils voulaient le âsser à tabac mais heureusement un flic était là!!!
    La suite est malheureuse mais au moins, au lieu d’un jeune supporter innocent mort a la suite d’un passage à tabac, on a eu un jeune hooligan mort!!
    JE préfère cette fin là!!
    Alors arrêter de plaindre un pseudo supporter qui à trouver la mort en voulant la donner!!

  • psg4life
    Posté le 08-05-2009 à 15 h 20 min 

    Et c’était pas seulement Boulogne faut pas les accabler plus qu’auteuil sur ce coup!!

  • hovine
    Posté le 08-05-2009 à 15 h 22 min 

    ca sera jamais fini le parisien qui c fait frapper part santos justice la aussi va en prison mr je fait jamais rien

  • TiCreol
    Posté le 08-05-2009 à 16 h 09 min 

    Qu’il tire assis ou debout c’est de la légitime defence et si il n’aurais rien fait sa aurait été non assistance a personne en danger ,y ah un moment ou faut arrété de prendre les gens pour des c.. . Il voulait tabassé ce mec ,ils auraient même pu le tué ,la mort de ce jeune homme est tragique mais qui est en tort ? Un groupe de personne voulant passé a taba un pauvre gars juif en plus donc c’est dans l’anti-sémitisme ( pour moi c’est lache )? ou un policier voulant sauvé ce même homme et lui même ? ça pouvais qu’arrivé dans ce sens ,dieux merci il n’y a pas eu d’autre mort et heureusement que tout le monde ne soit pas comme ce groupe de mec ! Un tire en l’air n’aurais pas suffit tout le monde le sais ,il aurait du le blessé mais sa c’est passé autrement ,mettez vous a la place du policier ,la preuve même après le coup de feu ils ont pourchassé le policier alors qui dit que si il aurait tiré en l’air sa leur aurait fait peur ?
    Plein de question qui ne trouveront certainement aucune réponse.

  • ali
    Posté le 08-05-2009 à 17 h 40 min 

    je suis désoler tout cela ne serait pas arriver si une poigner de vieu suporteur racsiste voulai la peau de ce suporter de tel aviv. c’est dommage ce qui est arriver a ce julien mais il n’avait rien a faire a cet endroit. vous croyer vraiment que ce policier voulait tué pour tué ? je ne pense pas il a été pri de panique parce que une masse de suporter furieux voulait l’attaquer moi perso j’aurait fait pareil j’aurai tenter quelque chose. oublions cet histoire voila tout

  • Ace
    Posté le 08-05-2009 à 20 h 17 min 

    Bien di Ali autant de supporter voulant passer a tabac 1 personne c’est comm un meutre alor il a eu raison ce policier merde!
    On oubli ki sont les vrai coupables de ce drame n’inversez pas les roles

  • KekePSG
    Posté le 08-05-2009 à 20 h 22 min 

    Je comprends l’avis général des personnes. Il est vrai qu’à la base, tout part d’un groupe d’extrémistes… Mais même si c’était de leur faute à la base, une personne est morte, et justice doit être faite !
    Après, pourquoi a-t-il menti ? Pourquoi ne pas avoir dit la vérité dès le début, car comme certains le disent, il était dans une situation assez embarrassante pour plaider la légitime défense même en étant debout… Il y a quelque chose derrière cette histoire. Comment expliquer que nous ayons qu’un seul témoin, alors que celà s’est passé en présence de nombreuses personnes ?
    Ensuite, on ne parle pas de connerie humaine. On sait tous que ce sont les suppoters qui ont mis la pagaille. Mais si c’était un de vos amis qui serait mort, vous lacheriez l’affaire ? Sans oublier que dans le foot, il y a souvent eu des histoires de bagarre… mais jamais de mort du moins pas en France. Certes, il est dommage de devoir se dire que le suppoter allait passer un très mauvais quart d’heure, mais ils ne l’auraient pas tué. Là, nous avons un mort sur les bras…
    Pour finir, je ne comprends pas ceux qui prétendent qu’un coup de feu en l’air n’aurait pas suffit … Ce ne sont pas des kamikazes, ce sont des supporters. Ils ne veulent pas mourir… Ils auraient remarqué la présence d’un agent des forces de l’ordre et ce seraint calmés … Voir qu’une personne est armée, ça ne rassure personne, même à 20 contre 1 …

  • Ruben
    Posté le 08-05-2009 à 21 h 27 min 

    Je suis désolé KeKePSG, ils l’auraient certainement tué… un groupe de plusieurs dizaines de personnes frappant un seul homme… il a peu de chances de s’en sortir… en plus admettons que ces gars la n’eut été armé que de leurs poings et pieds… cela va tres vite… des cotes cassés, possibles trauma craniens, hémorragies internes… plus sans compter si quelques abrutis étaient armés de bouts de bois ou de fer entre autres, l’affaire se serait très très vite compliquée… alors dire que le pauvre supporter de tel aviv qui est un pote a moi, n’aurait pas était tué, c’est quelque chose de faux… Il n’y a pas de justice a faire ou a rendre… c’est triste, c’est désolant tout ce que tu veux parce que la mort de quelqu’un et en plus d’un supporter parisien, il n’y a rien de pire, mais pourquoi s’en prendre a quelqu’un en fonction de son amour pour un club, ou quand bien meme, de son orientation religieuse…
    bref ceci est un débat sans fin et je persiste à dire que le policier n’avait que cette solution… et qu’il a fait son devoir, certes de la pire des manières que ce soit puisqu’il y a eu un mort, mais la panique, l’oppression, et la peur de mourir ne seraient ils pas des facteurs explicatifs d’une perte de lucidité?
    Julien n’avait rien à faire là ou il était, lui ainsi que tous ses acolytes…

  • djorkaeffino
    Posté le 09-05-2009 à 0 h 40 min 

    pffffff on sen fou de la race ou koi!!! la ont parle d’un mec de 22/23 ans mort par une balle perdu !!! est ce qu’il devait vraiemnt sortir son arme ??? non!!! il a tuer un mec qui été mm pas en premier de la bagarre !!!

  • TiCreol
    Posté le 09-05-2009 à 8 h 36 min 

    djorkaeffino la religion a a voir dans ce cas la ,crois tu qu’il se saurait mis tous sur un mec bien français ? non ils ont attendu a match comme celui ci pour faire ça! Chaque action a ces conséquences … c’est malheureux mais c’est vrai…

  • KekePSG
    Posté le 09-05-2009 à 9 h 35 min 

    Alors nous allons suivre ta logique TiCreol ^^ Parce que ce que tu dis est on ne peut plus vrai !! « Chaque action a ses conséquences  » Dans ce cas, il faut considérer que la conséquence de l’acte des extrémistes parisiens est la mort de l’un des leurs. Cependant, l’action de tuer Julien existe elle aussi, et même si elle reste « justifiable », elle doit avoir ses conséquences… C’est à dire être considérée comme une autre affaire. Surtout s’il advient que ce ne soit pas réellement en cas de légitime défense ;)

    Ruben, je ne justifie pas l’action des supporters ^^ Vu qu’en aucun cas, leur action est intelligente . Et je comprends très bien le pourquoi de l’intervention de Granomort. C’est juste qu’il y a eu un décès ce soir là, et si Granomort en est coupable, en d’autres circonstances que sa version, alors il doit passer au tribunal. C’est une question de loi et de justice…

  • plop
    Posté le 09-05-2009 à 16 h 15 min 

    et djoorkaefino tu dis que le mec qu’est mort était pas le premier dans la bagarre mais la balle n’a pas non plus traersé 30 mec ou evité 30 mec pour arriver dans celui qui est mort donc ne dit pas qu’il n’etait pas en premiere ligne pour tabasser l’israelien
    il a decidé de se prendre une poussé d’adrenaline en tabassant (ou tuant) un pauvre innocent et bien voila c’etait son choix
    après je vois aps pourquoi un pauvre flic qui fait son travail contre des pauvres hooligans inutiles à la sociétét devrait payer de sa liberté

  • djorkaeffino
    Posté le 09-05-2009 à 18 h 42 min 

    oué mais faut aps croire tout ce qui a été di !!! tout le modne c’est que les journalsite son anti- paris et surtout anti boulogne parce qu’il dont contre une tribune blanche!!!! moi jdi juste qu’il devait pas sortir son arme !!!

  • TiCreol
    Posté le 09-05-2009 à 19 h 38 min 

    KekePSG c’est sur Granomort doit être jugé mais sa ne mérite pas non plus la Prison, si il y aurais pas eu d’attaque contre ce supporter aucune arme aurait été sorti donc aucun mort, il a menti certe je ne sais pas pourquoi mais toujours est-il que beaucoup d’entre nous aurait fait la même chose, on ne peut lutté contre l’instinct de survie et si il aurait voulu tué vrément quelqu’un il aurait vidé son chargeur sur la bande ,ce qui le fou dans la mouise c’est son mensonge

  • cirilou
    Posté le 11-05-2009 à 19 h 43 min 

    La justice???? faites moi rire…. Des qu’il s’agit d’un flic, on le protege, comme si les flics sont jugés differemment…. Il a voulu jouer son cow boy, il a tuer une personne, il va en prison, c’est tout….
    ca me degoutes……
    Justice pour Julien et sa famille…………….. repose en paix mec, tu ne meritais pas de mourir……..



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!