Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Jérôme Rothen : « Le Guen était de plus en plus isolé »

 

Jérôme Rothen : « Le Guen était de plus en plus isolé »

par Collectif

8

com.

Invité de Luis Attaque sur RMC hier, Jérôme Rothen a répondu aux questions de Luis Fernandez sans langue de bois.

D’entrée, l’ailier gauche laisse transparaître des regrets quant à la tournure que prennent les évènements, affichant clairement son attachement à Paul Le Guen : « Il m’a apporté humainement pendant deux ans et demi. Même si ça n’a pas été évident sportivement au début, il a fait avec le groupe qu’on lui a donné. On a vécu une saison dernière catastrophique et ce qui se passe cette année n’était pas gagné d’avance. Personnellement, il a su me redonner la confiance que j’avais perdue sous Guy Lacombe. Il reste quatre matches pour finir le mieux possible avec lui. »

Il indique également qu’une lutte entre les pro-Le Guen et anti-Le Guen s’était accentuée au sein du club ces derniers jours, ce qu’il espère ne portera pas préjudice à l’équipe dans le sprint final : « Je pense qu’il était de plus en plus isolé. Il n’a pas été aidé d’entrée par l’arrivée d’un nouveau président (Charles Villeneuve). Paul avait vu que tout le monde ne tirait pas dans le même sens et qu’il valait mieux changer ou faire en sorte que tout le monde puisse se regarder dans les yeux, ce qui n’était plus le cas. Ces derniers temps, on sentait qu’il y a avait des gens pour et des gens contre. C’est chiant de sentir ça et j’espère que ça ne nous portera pas préjudice pour aller chercher la troisième place. »

Alors qu’on disait de Rothen et Landreau qu’ils étaient les plus fidèles soutiens de PLG au sein du vestiaire parisien, on apprend du milieu de terrain qu’il n’y avait pas de conflit déclaré avec les autres joueurs : « Je ne sais pas si nous n’étions plus que deux. Paul était là et ça s’est bien passé avec nous, comme avec d’autres joueurs. Il n’était pas en guerre avec les joueurs. Je pense que c’est plus au niveau du club et de l’encadrement. On va voir désormais ceux qui auront le sourire et ceux qui l’auront moins. Ce n’est que mon avis. Je suis déçu de son départ parce que c’est quelqu’un qui avait apporté une certaine sérénité malgré les difficultés. »

Pour finir, il avoue être lassé par les changements incessants qui ont lieu au club parisien (dirigeant, entraîneur…) : « Je commence à être lassé de tout ca. Pour n’importe qui, les changements perpétuels ne font pas plaisir. Aujourd’hui, je vois qu’on est plus que trois joueurs par rapport au groupe d’il y a trois ans. C’est maintenant aux dirigeants de mettre tout en place pour avoir une équipe encore compétitive la saison prochaine. »

Par ailleurs, Le Parisien de ce matin rapporte que Rothen s’est fait sermonné par Bazin hier soir pour s’être trop répandu dans les médias quant au départ de Le Guen.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (8)


  • K-OSS
    Posté le 06-05-2009 à 14 h 35 min 

    Rothen il l’ouvre trop il a cas regarder c match catastrophique moi je vais vous dire pourquoi rothen et landreau son deçu de son depart car il joueron plus jamais titulaire si il améliore pas leur performance il y a que le guen qui voi rothen faire des bon match

  • Flo'
    Posté le 06-05-2009 à 17 h 59 min 

    Dehors Rothen, sans etre mechant il faut remercier Rothen pour tous son amour et son travaille donner au club mais il est tant de prendre ses valises et daller voir ailleurs, un trop gros salaire, des prestations plus que mediocres, et un age vieillissant… Il a son bon de sortit alors DEHORS !
    Merci pour tous, et comme il le dit, il lui reste 4 match pour bien finir a Paris après… Son avenir ne devrait plus s’écrire entre ces 3 Magnifiques lettres: PSG !

  • loulou
    Posté le 06-05-2009 à 19 h 04 min 

    tu dis un peu de la merde K-OSS !!
    C’est vrai que Rothen ne fait pas que des grands matchs !! mais c’est le seul parisien a TOUJOURS mouiller le maillot pour son équipe !!!

    quand a Landreau, il fait une très bonne saison et si on est 4eme aujourd hui c’est en parti grace a lui !!!

    il est vrai que la saison derniere était catastrophique, mais je ne suis absolument pas d’accord avec les propos que tu tiens.

  • K-OSS
    Posté le 06-05-2009 à 19 h 33 min 

    Non il fait pas de match du tt Rothen il a fait 2 bon match (Wolsburg et Le Havre qui descen en L2) méme quand on joué contre la CFA en coupe il fesé r1 c plus qu’inquétan ne pas reussir a driblé des amateurs voila pk je dis sa j’en suis sur bcp de personne pense comme moi. Mais je sais qu’il aime ce club est que lanné dernier sa été l’un des meilleur parisien de la saison malgré la saison galére qu’on a vécu.

    En ce qui concerne Landreau je pense que il fait trop paniquer devant c cage mais il fait plutot une bonne saison malgré quelque boulette et quelque tire facile a arété mais il mais les poing et aussi contre rennes un moment la balle arive droit dur lui il fait un truc bizard avec c pied et sa va en corner alors quil pouver larété facile.

  • loulou
    Posté le 06-05-2009 à 19 h 38 min 

    tu sais que pour un gardien aucun tir n’est facile a arreter.
    alors mieux vaut assurer quitte a la mettre en corner plutot que de se prendre un but de merde.

    Regarde hier le coup franc de ronaldo. 35m. Le mec frappe, rien de spécial et pourtant le gardien l’a dans le cul.
    Il est très dur d’anticiper la trajectoire du ballon, donc ne dit pas que Landreau aurait du ou pu l’arreter plutot que de la mettre en corner.
    Ou a ce moment la prends sa place dans les buts et on verra ce que tu donnes

  • Ah sacré RORO!!!
    Posté le 07-05-2009 à 1 h 08 min 

    Non mais sèrieu… mise à part que… oui il aime le club oui heureusement qu’il était là la saison derniere!! mais cette année c’est une catastrophe le mec!!
    et le pire c’est qu’in ne s’en rend meme pas compte!! car pour faire signe aux journalistes de se taire quand il marque son but ontre le hac!! c’est n’avoir rien compris!! et puis meme il est tres agaçant!! c’est pas par hasard qu’il se fait siffler aux 4 coins de france… en plus il n’a pas de couille!! esquiver Zidane lors du futsal c’est bouillant!!! et à rennes insulter guy lacombe alors qu’il est à 20 metres!!!
    Quand je pense que c’est un cadre de l’équipe , un joueur irremplaçable!!
    C’est qu’on est tomber bien bas!!!
    aller Dave… bon vent!!!!

  • K-OSS
    Posté le 07-05-2009 à 19 h 06 min 

    non mais moi je mattaque plus a Rothen pour c performence qu’a landreau landreau il fait un bon chamionnat mais il peut faire mieu vu ce qu’il fesé a nantes

  • KekePSG
    Posté le 07-05-2009 à 19 h 30 min 

    Toujours est il que Rothen est le deuxième passeur du championnat. Ok, il ne rayonne pas, mais pas une raison pour le couler non plus ^^



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!