Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Bazin : « J’ai pris la bonne décision »

 

Bazin : « J’ai pris la bonne décision »

par Collectif

5

com.

Dans le cadre de sa visite au Camp des Loges hier soir, Sébastien Bazin s’est entretenu une trentaine de minutes avec les joueurs parisiens afin d’évoquer le départ annoncé pour la fin de saison de Paul Le Guen.

D’habitude dernier à quitter le centre d’entraînement, le coach du PSG était cette fois le premier. Tout laisse à penser que les deux hommes n’avaient aucunement l’envie de se croiser. Côté joueurs, c’est silence radio. À la demande de capitaine Claude, le silence  était de mise au sortir de cet entretien avec le président.

Peu avide des sorties médiatiques, Sébastien Bazin s’est tout de même prononcé brièvement sur sa décision : « J’ai pris la bonne décision » annonce l’homme le plus puissant du club au journaliste du Parisien. Il tient à préciser que le départ de Le Guen n’est pas lié à une mésentente quant à son adjoint (ndlr : Yves Colleu, fidèle comparse de PLG) qu’on dirait indésirable à Paris : « Je ne m’immisce pas dans ces questions sportives » justifie l’actionnaire-président. Tout en indiquant qu’il n’a jamais été « en conflit avec Le Guen« , il s’en prend violemment à la prétendu taupe du club – qui informerait les journalistes des conflits internes et autres infos relatives à la vie du club – par des menaces précises : « Il y a quelqu’un qui tuyaute les journalistes dans le club et on va le trouver« .

Ne connaissant pas encore l’entraîneur qui figurera sur le banc la saison prochaine, les joueurs ont reçu de Bazin une promesse : « Comptez sur moi, vous aurez un bon entraîneur !« . Il a ensuite exhorté les joueurs à se battre pour la qualification en Champions League : « On doit tout tenter pour se qualifier et cela demande un comportement exemplaire » insiste-il.

Enfin, peu avant de quitter ses joueurs, Le Guen avait aussi donné quelques mots semblables à des adieux précipités. Tenant à ce que les joueurs ne restent pas détournés de leur objectif actuel, il leur a demandé de rester motivé et de se transcender pour les supporters : « Il a demandé aux joueurs de ne pas dilapider tous les efforts entrepris et de respecter le public lors des quatre dernières journées » rapporte un témoin au quotidien parisien. Devant des joueurs sans réaction, il a lâché solennellement : « Joueurs et entraîneurs, nous ne sommes que de passage, le plus fort c’est l’institution« .

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (5)


  • K-OSS
    Posté le 06-05-2009 à 14 h 22 min 

    je pense aussi que c une bonne decision mais maintenant faut quil préne une autre bonne decision c de lachez de largent pour le mercato

  • Fawkes
    Posté le 06-05-2009 à 16 h 53 min 

    Je ne sais pas si c’est la bonne decision, on le saura dans les mois a venir par contre je suis d’accord avec « K-OSS » il faut lacher de l’argent pour avoir une équipe forte et ambitieuse…
    ALLEZ PARIS!!!!!

  • Flo
    Posté le 06-05-2009 à 17 h 55 min 

    C’est vrai qu’avec LE GUEN on se fait chier!!! Je préfère un entraineur qui fait jouer l’équipe et qui passe pas sa vie à vouloir défendre!!! On est à Paris on est pas à Valanciennes!!! Le meilleur entraineur qui pourrait venir c’est HOUILLER mais bon faut pas rêver!!
    La meilleur décision que BAZIN pourrait prendre c’est de se tirer de notre club car depuis que Colony est là, le PSG est devenu un club de merde!!!

  • psg1664
    Posté le 06-05-2009 à 22 h 57 min 

    bizarre , le meme discours que villeneuve que bazin n avait jamais commenté avant aujourd’hui!
    ca sent le retour !
    les rumeur se confirme ????

  • colony dégage!!!!
    Posté le 07-05-2009 à 1 h 15 min 

    quel grosse merde ce bazin, dire vous aurez un grand entraineur l’année prochaine!! on s’en fou de ça!! on veut que tu dégage!!! t’es un bon à rien!!
    et pour houiller il peut venir mais pas en tant qu’entraineur!!
    plutot manager general ou directeur sportif!!!
    Quel merdier!!
    KES KON ATTEND POUR FOUTRE LE FEU!!!!



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!