Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / PSG – SR (0-1) : Une attaque infructueuse…

 

PSG – SR (0-1) : Une attaque infructueuse…

par Collectif

7

com.

Hier soir, Paris a raté le coche et ce n’est pas surprenant. Cette saison,  à chaque fois qu’on l’attendait au tournant, le club de la capitale n’a jamais montré satisfaction. Privé de son meilleur élément (offensif) en la personne de Hoarau, le PSG s’est montré très fébrile devant. Derrière, on est loin d’avoir vu une défense imperméable. Si Camara a tenu la baraque, c’est bien le seul derrière. Voici les notes que la rédaction d’InfoPSG a décidé d’attribuer aux onze joueurs franciliens.

LANDREAU (6) : Un match plutôt tranquille pour le portier parisien. Il a répondu présent lorsqu’il fut sollicité. Impuissant sur le contre son camp de Sakho.

CEARA (5.5) : Le brésilien n’était pas dans un bon jour. S’il n’a pas commis d’erreurs grossières, on regrettera ses placements défensifs approximatifs. Souvent éliminé par son vis-à-vis.

SAKHO (4) : Des choix defensifs incongrus qui auraient pu aggraver le cas de son équipe (couverture du ballon excessive dans sa surface) et, finalement, un but contre son camp. À l’image de sa posture après sa maladresse, l’équipe s’est effondrée.

Z.CAMARA (6) : Contrairement à son compère de la charnière centrale, Zoum a réalisé un bon match. Sérieux dans ses interventions, il a bien muselé les attaquants rennais. Rassurant.

ARMAND (5) : Défensivement, ça allait. En revanche, il a perdu plusieurs ballons dans le camp adverse.

CLEMENT (6) : Un gros travail de récuperation. Probablement le meilleur parisien sur la pelouse. Il aurait même pu s’offrir la joie de marquer si Douchez n’avait pas détourné sa tentative.

MAKELELE (5.5) : Un peu en deçà par rapport à son coéquipier de l’entrejeu, il rend tout de même une copie correcte. S’est illustré sur une frappe en fin de rencontre.

ROTHEN (4) : … what else ? Comme le sous-entendent ces trois petits points, la prestation de l’ailier gauche parisien est proche du néant. Et que dire des coups de pieds arrêtés ? Ils n’apportent aucun danger !

SESSÈGNON (6) : Des dribbles à foison qui auront poussé l’adversaire à commettre des fautes inutiles ; une vitesse qui lui permet d’être percutant dès qu’il met le pied sur l’accélérateur. En résumé, un impact indéniable sur l’allant offensif du PSG. Ces derniers temps, il avait tendance à en faire trop. Hier soir, Sess’ a évité les bavures et – surprenant – n’a pas eu de coup de sang.

LUYINDULA (4.5) : Mais où est passé le Luyindula de fin 2008 ? On n’a pas encore résolu l’énigme, on cherche encore à l’heure actuelle… Tout simplement, il a pêché dans la finition et manqué de réalisme dans la dernière passe. Il a trouvé le moyen de voir sa frappe fracasser le poteau alors qu’il avait le but grand ouvert (62’). Après, on connait la suite…

GIULY (4) : Blessé à la cuisse, il n’a pas pu faire la différence. Remplacé par KEZMAN qui s’est distingué par des tacles dangereux. À pars ça ? Rien.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (7)


  • nightbringer
    Posté le 04-05-2009 à 22 h 09 min 

    Je suis pas daccord avec ton analyse, j’étais au parc et ton ressenti est pas le bon.
    Caera a été un des seuls a courir tout le long.
    Kezman rentre et c’est celui quik créer les actions, je suis daccord que personne l’aime moi la même, mais faut pa snon plus tout dénigrer. Il est rentré et il a créer les seuls vrai occasions du match, je rappel que sur la tete et la parade de douchez c’est son centre après un jolie mouvement. Il a beaucoup tenté, mais son entente avec luyindula qui a été très mauvais était pas top, notamment sur les passes et les unes deux. Kezman a pas été bon, mais a été toujours mieux que d’habitude et il a créé.

  • aime ta ville supporte ton club !
    Posté le 04-05-2009 à 23 h 39 min 

    j’aurai mis 2 à rothen … et pas que pour ce match là ça fait des matchs et des matchs qu’il ne fout plus rien, dépassé physiquement, plus aucune vitesse, pas de créativités dans son jeu ni technicité, ne parlons pas de ses centres ou coups de pied arreté digne d’une district .. En gros rothen ne devrait plus être au PSG et ne devrait carrement plus être joueur de foot. Ses années de gloires monégasque sont passés

  • psgforlife
    Posté le 04-05-2009 à 23 h 42 min 

    franchement , il faut qu’on est du lourd en attaque, on peux pas continuer comme ca ! en tte franchise, je ne suis pas un grand grand supporter et fan de luyindula, certes, et je le remercie d’avoir été présent et important dans certains match mais il nous faut un tueur en attaque au coté d’hoarou ! un vrai tueur , sur ce, Parisien for life !!! ALLez Paris !!

  • djorkaeffino
    Posté le 05-05-2009 à 18 h 31 min 

    mais nan mais la ta rien compri mon pauvre!!! ya marquer psg rennes! et il le note sur le match et sa prestation de PSG RENNES dire « Remplacé par KEZMAN qui s’est distingué par des tacles dangereux. À pars ça ? Rien. » c’est faux et c’est tout.
    par contre jsui d’accord sur ton analse sur rothen  » il merite une seconde chance » c’est un vrai parisien !!!
    par contre jrentre sur un autre debat mais jtien a le dire kan meme!!! é les gars faut que l’ont se decoinssent un peu t qu’on redessent sur terre et qu’on relasisent ce qu’est sur le marcher actuelle du football!!!! tan ke yaura des gens comme vous pour critiquer les salaire des joueur de ligue on avencera pas!!! le 12 eme ou 13 eme salaire de joueur de grand club europeen sont les equivalent de ceux de nos club francais!!!
    tan que nous  » les petit gens avec des salaire de 1500 euro » continueron a se comparer a eu on avancera pas et le spectacle aussi!!!!

  • djorkaeffino
    Posté le 05-05-2009 à 21 h 08 min 

    oui , d’accord je respecte votre avis et vos argument!!!
    jvoulais juste dire que entre dire qu’il a fait une bonne entrer qui nous a été profitable offensivement ( on c creer toute nos action grace a lui), et le faite de lui vouai un idolation, il y a une grosse difference et cela n’allait pas dans le sens de mon commentaire!
    il a fé un bonne entrer , qui aurait put etre decisif si luyindula auré fini le travail. jvai pas plus loin. mon intervention été de dire que nan jsui dsl il na pas montrer q’un tacle assassin et sans plus! comparer a giuly et luyindula SUR CE MATCH si j’ai un avis neutre je me di que kezman nous est plus profitable.c tout et rien de plsus a va pas juska l’idolation!!!
    Enfin comment juger objectivement un joueur qui n’as jouer que 430 minutes en ligue 1 , sa fait 3 match quoi les gars ! il n’as debuter que 2 match titulaire!!! jsuis dsl mais c’est pas chiguy lucau, sa reste un joueur qui a mis plus de 300 ute dans le passer!
    Bonne continuation! allez paris sg

  • djorkaeffino
    Posté le 05-05-2009 à 23 h 52 min 

    oui jsuis d’accord avec toi on est avant tout tous supporter du psg et on veut le meilleurs pour notre club!!!!
    Bon jvé finir avec kezman parske j’en ai marre de me faire son defenseur mais jdoi avouer que jtrouve que c’est aps evident ce qui lui arrivent et je l’ai pris en sympathie

    donc, sur ton argument  » aussi se dire que le staff voit le joueur s’entrainer, ses ambitions sur le terrain, etc… et s’ils jugent qu’il ne peut pas être titulaire (que 2 matchs) c’est qu’il y a une bonne raison à ça  » ===> je retoruqe 2 argument

    1) kezman a mis 2 but lors de ces 2 premiers match au psg en septembre puis plus rien aucune explication , il s’est retrouver sur le banc jusqu’a la fin de la saison. Donc les gens disent qu’il ne merite pas son salaire oui et non, parske on le laisse aps faire son metier!

    2) le geun a des probleme d’egaux, il ne gére pas les stars il preferent ces joeurs sans carisme au service du collectif
    ex: barry ferguson capitaine legendaire des glasgow rangers qui la ecarter de l’equipe jusqua qu’ils e fasse virer
    un degrer moins nilmar
    mais surtout cristian rodriguez qui c’est fait virer parsque leguen n’en voulait pas !!! gallardo pareille!!! rozenhal aussi et aussi lorque il avai decider de se passer pour une demi saison de pauleta et yepes avan qu’il soi obliger de les refaire jouer!!! é oui noublions pas qu’il avait ecarté yepes et pauleta

    c aussi sa leguen !!! il faut pas penser que kezman ne joue pas parskil est nul!!! mais aussi aprque leguen est super tetu et quand il decide un truk c irreversible et kezman la senti!!!! parsque je suis dsl ya une difference entre ne pas jouer parskon s’entraine pas bien et n’avoir que 430 minute de jeu en ligue 1!!!

  • Fawkes
    Posté le 06-05-2009 à 17 h 01 min 

    Ok djorkaeffino j’avoue que tu n’a pas tort, il faudrait que je sois un peu plus tolérent…Je vais donc essayer de suivre ta tolérence ;) .



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!