Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / OL-PSG (0-0) : Les notes

 

OL-PSG (0-0) : Les notes

par Collectif

11

com.

En tenant la tête au septuple champion de France dans son antre de Gerland, les parisiens ont prouvé leur légitimité dans le haut de tableau. Avec un brin de réalisme en plus, ils auraient même pu l’emporter. Pas à l’exempt de tout reproche, l’attaque francilienne n’est pas à plaindre. À l’inverse, la défense a tenu la baraque. Ce soir, Paris peut donc nourrir des regrets. Voici les notes que la rédaction d’InfoPSG a décidé d’attribuer aux onze acteurs parisiens.

LANDREAU (7) : Gros match du portier parisien qui aura sauvé son équipe à plusieurs reprises. Il stoppe notamment la dangereuse percée de Clerc (71’) et le coup-franc vicieux de Juninho (79’). Sauvé par son poteau en fin de rencontre.

CEARA (6.5) : Véritable révélation à Paris cette saison, le brésilien ne cesse d’impressionner. Sa technique, sa percussion et sa capacité de déborder alanguissent l’adversaire. Nul doute qu’il ne sera pas loin au moment de décerner la palme de meilleur arrière droit du championnat en fin de saison.

SAKHO-CAMARA (7) : Résistante et inlassable, la charnière centrale a tenu le choc. Des interventions de grandes classes pour les deux compères de l’arrière garde parisienne. C’est sûr, Benzema en fera des cauchemars cette nuit.

ARMAND (6) : Son entente avec Rothen fonctionne toujours aussi bien. Outre ses bonnes montées, le latéral gauche a réalisé un bon travail défensif.

CLEMENT (5.5) :  À créditer d’une bonne prestation. Propre dans la récupération, comme à son habitude.

MAKELELE (5) : Il a fait le métier. Malgré tout, on pourra regretter certains ballons rendus trop rapidement à l’adversaire.

ROTHEN (5.5) : Ce n’était pas parfait, mais loin d’être ridicule. L’ailier gauche parisien retrouve peu à peu un niveau de jeu correct. La preuve : Jérôme ne recule plus devant l’adversaire, signe d’un mieux.

SESSÈGNON (5) : Lorsqu’il accélère, cela pose beaucoup de problèmes. Mais que de complications dans le jeu. Pourquoi rechigner à transmettre le ballon ? Pas étonnant de se faire sortir par la suite. On peut tourner l’énigme dans l’autre sens et reconnaître que les plus grands dribbleurs ont tous un défaut : Cristiano Ronaldo et sa tendance à trop simuler, Ronaldinho et sa mentalité pas des plus irréprochable. Cependant, on en conviendra, ça fini par lasser.

GIULY (4) : Touché à la cuisse dès le début de rencontre, il était complètement effacé. Un match à vite oublier pour le lutin de la capitale.

HOARAU (5) : Son face-à-face raté avec Lloris aura été le tournant du match. S’est mué en défenseur lorsque la pression s’accentuait sur les cages parisiennes. En bref, une soirée à oublier pour le géant réunionnais.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (11)


  • Erwan
    Posté le 25-04-2009 à 1 h 26 min 

    Pas vraiment d’accord avec les notes.

    Armand pourrait avoir un point de moin que ce ne serai pas volé. Bien défendu comme à son abitude, je pense qu’offensivement il n’a pas apporté ce qu’il peut apporter… Pas un centre ou un vrai débordement. Je l’est déjà vu mieux faire.

    Clément est sous noté !! Un 6,5 aurait été largement plus juste ! C’est pas parce qu’il n’est pas virvoltant, qu’il faut le faire passer sous silence. Il a été monstreux dans l’entre jeu. Y a qu’a voir ses states en matière de ballon récupéré.

    Enfin Sessegnon ! La vache. Sa note est logique mais certainement pas les commentaires ! Je vais te dire, je préfère un type qui garde le ballon mais qui fait le spectacle avec une classe incroyable, qu’un mec comme pancrate qui est véritablement ridicule !! Alors c’est vrai, il à de grosse lacune en matière de dernier geste. Que ce soit en passe ou en finition. Mais quelle talent. A coup sur, la saison prochaine il passera un palier suplémentaire, il à telement de possibilité et de marge de progression !!!

    C’est avec des joueurs comme lui, que Paris est critiqué. Non pas parce qu’il est mauvais, mais parce qu’on nous l’envie…

  • atks
    Posté le 25-04-2009 à 11 h 09 min 

    encore un mauvais match de guily et makelele!!!
    ça commence à faire beaucoup….
    je pense qu’il serait tant que makelele arrete!!
    et pour guily… un remplacant de luxe l’année prochaine!!
    PSG FOREVER!!!

  • timor
    Posté le 25-04-2009 à 13 h 18 min 

    Franchement ce match là, personne ne le veux à part Le Havre et encore… Il veut prouver quelque chose, un talent, mais pour le moment il n’y arrive pas, il faut qu’il donne le ballon.

  • malo
    Posté le 25-04-2009 à 13 h 23 min 

    tout a fait d accord avec toi enwan

  • Seed noir
    Posté le 25-04-2009 à 14 h 36 min 

    Ha oui Pancrate mon dieu… heureusement qu’il a pas été noté… :'(

  • hovine
    Posté le 25-04-2009 à 16 h 28 min 

    moi je trouve aussi que armand merite une meileur note mais pour sessegnon on le critique les blue le ve pffff lui au moin il fait le spectacle c pas pancrate car lui professionel hihihi je peu l etre aussi alors bisous a vous tous et aller le psg

  • LE LAPIN BLANC
    Posté le 25-04-2009 à 17 h 24 min 

    bon on va la faire a l envers :p

    clement a ete de loin le meilleur parisien on en a tellement l habitude que ça nous semble normal

    revoit le match et tu iras facilement 6,5 moi je mets 7
    clement reste le meilleur mileiu defensif du championnat de france et ça c’est dit sans chauvinisme

    pour le reste le seul point noir c est ce coté gauche qui etait notre force et qui est moyen cette année ; pour ce match on se demande ce que faisait rothen en position de 10 une partie de la rencontre ….

  • Freewal
    Posté le 25-04-2009 à 17 h 42 min 

    Très bonne notation, rien à dire, c’est clair et précis.

  • timor
    Posté le 25-04-2009 à 17 h 55 min 

    S’il donnerai une passe décisive à chaque match et 1 but tous les 2 matchs, il pourrait se permettre de faire le spectacle.

  • Erwan
    Posté le 25-04-2009 à 18 h 37 min 

    Ok Jeremy, même si on ne peut pas toujours être d’accord, merci d’avoir répondu, celà à le mérite d’être claire et constructif.

  • inanra
    Posté le 26-04-2009 à 14 h 36 min 

    « Pas à l’exempt de tout reproche, l’attaque francilienne n’est pas à plaindre.  » tu devais être très fatigué quand tu as écris ça, ou alors c’est genre du belge parce que c’est pas français en tout cas.



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!