Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Un sprint final délicat…

 

Un sprint final délicat…

par InfoPSG

7

com.

En remportant cet après-midi son match face au Havre, le Paris Saint Germain continue sa course pour les places européennes, et  bien sur,  le Titre. Cependant, à 4 points du Leader actuel, Paris aura fort à faire: Un déplacement à Gerland qui s’annonce décisif, mais pas seulement !!! Le club de la capitale n’est pas aidé par un calendrier de fin d’année très musclé: Rennes, Le Mans, Auxerre, Valenciennes et Monaco seront les derniers adversaires du PSG… Et celà va de soit, tous les matchs seront d’une importance capitale!! « 7 finales » a déclaré M. Bazin… Qu’importe les résultats des autres équipes, il faut que les dernières rencontres soient remportées par le PSG, pour ne rien regretter.

Ainsi, c’est vraiment une fin palpitante que nous fait vivre le club de notre coeur !!! Et rappellons nous que l’année dernière, à cette époque, le PSG lutait pour sa survie en Ligue 1 …

Quoiqu’il puisse se passer en cette fin de saison mouvementée, il ne faut pas oublier d’où Paris revient … D’où nous revenons !! Aurions nous penser revenir si vite dans le championnat ? Jouer pour une place en Europe, alors que la Ligue 2 nous ouvrait ses portes ? Encourageons notre équipe pour cette dernière ligne droite, tout simplement parce que:

PARIS EST MAGIQUE !!!

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (7)


  • pat
    Posté le 20-04-2009 à 11 h 12 min 

    aller, paris on y croit, j’ai quitter la région parisienne depuis15 ans, mais rester supporter du P.S.G, beaucoup chambrer mais aller Paris.

  • STOP!!!!!
    Posté le 20-04-2009 à 11 h 28 min 

    il faut arreter avec l’année dernière.. l’année dernière.. l’année dernière.. l’année dernière.. l’année dernière.. l’année dernière.. l’année dernière.. STOP!!!!!!!
    On est le paris st germain!!! et notre histoire est faite de titres et de grands joueurs!!!! les 2 anneés pourries ne seraient pas sans Colony!!!
    c’est pas parce qu’ on a froler 2 fois la relégation qu’on doit se satisfaire de notre saison!!! il faut arreter avec ces conneries!! se sont ces dirigeants incompétants qui vous font croire ces bétises!!!
    quand guily est arrivé au club il dit en avoir eu marre d’entendre ressasser sans cesse pendant des mois la saison dernière..l’année dernière..l’année dernière..!!
    Et dans 5 ans.. on va redire… oui mai faut pas oublier d’où on vient… tu te rappel…patati….patata….. oh STOP!!!
    si on fini pas 3 e, on arrivera pas à me faire avaler que la saison est réussie!!!
    car on aura rien gagner, on aura jamais fais bonne figure en uefa sauf à wolsfburg… et sans parler des 2 coupes nationnal ou on aura été une fois de plus la risée!!!!(bordeaux et rodez) et puis, (je parle au présent!!) on a donné le titre à marseille en ne jouant pas le match chez nous devant un parc bouillant!! et ça pour un supporter parisien c’est….. y a pas de mot!!!!!!
    PARIS ALLEZ!!!!

  • KekePSG
    Posté le 20-04-2009 à 11 h 39 min 

    Je te comprends ^^ Il est vrai que penser au passé ne nous apportera rien… Si ce n’est de mauvais souvenirs ! Mais tout de même, entre cette saison et celle des deux années précédentes, laquelle t’as le plus marqué ? Laquelle t’as le plus fait rêvé ?
    Certes, Paris n’a rien fait en Europe ( comme tout les clubs français … ), et s’est fait ridiculisé lors des Coupes nationales…. Mais cette année, Paris était sur plusieurs tableaux, et nous a fait rêver à plusieurs titres à la fois . Avons nous été trop gourmand ? Surement, oui. Et c’est pour celà qu’il ne faut pas oublier qu’on aurait pu être en Ligue 2. Cette année était plus un renouveau, qui continuera l’année prochaine avec, je l’espere, un titre à la clé :D
    Maintenant, je comprends ta déception… On risque de faire une année vide en trophée, mais au moins, on aura revu notre équipe vivre, et je pense que c’est de loin le plus important: Une harmonie entre supporters et joueurs, une bonne entente au sein du groupe, une place européenne pour l’UEFA au moins ….

  • réaliste
    Posté le 21-04-2009 à 15 h 44 min 

    notre équipe qui revit: oui mais c’est loin d’etre la régalade!!
    moi ce qui m’inquiète c’est l’avenir..
    et je le trouve plutot sombre…
    on a construit une équipe pour 1 ans…
    il faut absolument acheter des joueurs de foot!!
    il faut doubler les postes, prendre des joueurs de talents…
    mais pour ça y faut des sous!! et apparement colony n’en a pas pour le PSG!!
    il y a des joueurs qui n’ont rien à faire à paris… mabiala,luiyndula,pancarte,bourillon,kezman….
    et si makelele ne se sent pas refaire 1an… et je trouve guily assez moyen… donc je m’inquiete!!
    tu vas penser que je suis négatif…lol mais moi je pense pas, je pense etre réaliste!!

  • KekePSG
    Posté le 21-04-2009 à 18 h 04 min 

    Non non, tu as le droit de donner ton avis ^^ Les commentaires sont faits pour ça.
    Tu vois, je pense premièrement, que l’avenir va se jouer sur les dernières rencontres : Celà nous dira si les bons joueurs ( Sessegnon et Hoarau par exemple ) resteront, ou bien iront voir ailleurs pour jouer la Ligue des Champions ou découvrir un autre championnat. Ensuite, quand tu dis qu’il faut acheter des joueurs de foot, je suis d’accord avec toi. Mais dis sincerement, quel club en France a de vrais joueurs de foot ? Qui a un Gerrard ou un Messi dans son club ? Personne. C’est surement du à des raisons financières. En effet, les joueurs en France paient les impots, donc forcement, ils gagnent moins que dans un autre pays, sans oublier que le salaire en France est surement plus bas.
    Ensuite, le gros soucis actuel du PSG, c’est le manque de président… Et là, je te rejoins … Que peut faire un club sans personne pour le diriger ? RIEN !!!
    Après pour les joueurs présents au club, pour Makélélé, je pense pas qu’il y ait beaucoup de soucis à se faire. Si il s’en va, il aura beaucoup apprit à Chantome et Clement, et là est le plus important. Surtout que ces deux là se débrouillent vraiment bien. Apres pour Guily, il a quand meme marqué 9 buts… Sans oublier que Le Guen n’a pas voulu le faire jouer en UEFA ( grosse erreur, surtout contre Kiev ). Les joueurs qui n’ont rien à faire à Paris comme tu dis, sont en contrat ^^ Et là, c’est comme dans le vrai boulot, ya des conditions de départ… Une tonne de paperasse je suppose xD Sans oublier que certains ont couté assez cher, et vu leur utilité sur le terrain, on aura du mal à juste les revendre au prix acheter… Autrement dit, Paris risque de perdre une petite somme à cause d’eux, ce n’est donc pas si simple.
    J’espere avoir été compréhensible ^^ J’ai tout balancé comme ça xD Dis moi si quelque chose te gene, ou si tu n’es pas d’accord :D

  • réaliste
    Posté le 22-04-2009 à 19 h 13 min 

    oui je t’ai bien compris… il y a des choses avec lesquelles je suis d’accord et d’autres moins….
    Déjà se serait grave qu’hoarau et sessegnon quitte le club dès la saison prochaine..non?
    Je pense qu’on en fait trop, et trop vite sur ces 2 joueurs!!
    ils ont encore une grosse marge de progression meme si ils sont bourrer de talent!!
    Voir hoarau en équipe de france.. c’est un peu tot.. mais bon en france on est habituer à s’enflammer!!
    mais en ce qui concerne ce dernier, je trouve qu’il a la tete sur les épaules..
    en revanche j’ai des doutes sur sessegnon.. j’ai peur qu’il est « le melon »
    Je pense qu’il doit rester pour s’aguérir avant d’aller à chelsea ou…
    En ce qui concerne la finance, c’est vrai que l’on a pas les memes avantages fiscaux qu’à l’étranger mais quand je vois Porto en 1/4 de la champions league avec un budget de 75 Me, je me dis qu’avec moins d’argent mais avec de la compétance, on peut y arriver!! et y en a d’autres.. villareal…
    Ensuite pour chantome le guen l’a peu utilisé cette année.. donc il a été freiner dans sa progression… et pour clément, je n’aime pas ce style de joueurs.. (c’est une question de gout!!) Et puis c’est un homme de le guen.. Donc si le guen part (ce que je souhaite).. j’espere que l’autre suivra.. mais je suis pas sur de voir beaucoup de monde se bousculer pour lui!!
    Et pour guily, il a peut etre marqué 9 buts mais il en a loupé pas mal aussi, il est sur le déclin.. il a tiré le groupe vers le haut cette année tant l’equipe manque de talents et de joueurs d’expérience mais pour le futur proche, je mise sur des joueurs plus talentueux!!
    Et pour les joueurs qui ne servent à rien, mieux vaut les brader que de les sur-payer comme le désir luuyyiindulala…
    Mieux vaut réduire l’effectif que de les garder…
    Se serait bien que tu fasse un article sur la revue d’effectif du PSG et de voir ce que les gens pensent de tel ou tel joueur.. et qui ils aimeraient voir partir..
    a bientot.. et au plaisir amigo!!!

  • KekePSG
    Posté le 22-04-2009 à 19 h 43 min 

    Ah là suis d’accord ^^ Si Paris perd Hoarau et Sessegnon se serait une terrible erreur !!! Il faut les garder, ils sont encore jeunes, et peuvent évoluer au PSG… Cependant, le salaire, et la hausse de niveau peut les pousser vers les pays étrangers … Surtout si des équipes comme Chelsea propose des offres assez intéressantes !!! Apres, pour l’idée de l’équipe de France, je pense aussi que celà peut les mettre en confiance, apres, il ne faut pas en faire des SuperStars comme ce fut le cas pour Gourcuff…
    Et apres, pour les clubs comme Porto, ce n’est plus une question d’argent c’est vrai ^^ Mais les équipes françaises ont énormement de mal à s’investir pleinement dans la lutte européenne… Ils ont peur de perdre leur championnat ou autres… Je ne sais pas, mais là dessus, ce n’est pas seulement Paris, c’est toute la Ligue1.
    Ensuite, il est vrai que Chantome n’a pas trop joué, mais il a évolué avec les autres joueurs, et a fait les matchs en Europe, celà fait de l’expérience en plus. Le cas Le Guen, je suis de ton avis, il n’est pas un bon entraineur … du moins, pas cette saison avec Paris. Mais ce n’est pas pour autant qu’il prendra avec lui les joueurs que lui aiment bien ^^ Sinon, y aurait des ptits soucis à chaque départ d’entraineur ^^.
    J’aime beaucoup ton idée de sondage sur l’effectif actuel du PSG, je vais y songer :D



 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!