Toutes les infos et toute l'actualité du Paris Saint Germain PSG: news, infos, comptes rendus de matchs, notes des joueurs, vidéos des matchs et communauté de supporters

Accueil / Makélélé, des questions, pas de réponses…

 

Makélélé, des questions, pas de réponses…

par InfoPSG

0

com.

Claude Makélélé est présent dans le France Football sorti ce matin. C’est un Makélélé posé qui répond sans esquiver à chacune des questions. On le reconnaît bien là, il est vrai, mais ce sont ses réponses qui interrogent les supporters du Paris Saint Germain. Pour bien comprendre la réflexion qu’entreprend actuellement le capitaine des Rouges et Bleus, il est nécessaire de faire un point sur son contrat, son statut et son futur proche pour mieux comprendre le fond de cette interview qui fait couler beaucoup d’encre.

Lorsque Claude Makélélé se présente au Parc des Princes le 21 juillet dernier, le désormais ex-président Charles Villeneuve le couvre de louanges avant de présenter son contrat. Une année sera jouée par l’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid, assortie d’une deuxième année optionnelle selon les désirs du joueur. Après cette dernière période de joueur, Makélélé passera deux ans dans le staff technique du club, afin d’encadrer l’équipe professionnelle. Un contrat qui satisfait tout le monde, et qui annonce en quelques sortes la bonne saison qui suivra.

Son statut maintenant. Claude Makélélé est tout simplement indispensable à cette équipe du Paris Saint Germain. Si Paris se trouve 6ème aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à la volonté dont elle fait preuve à chaque sortie au Parc ou en Province. Cette hargne, cette soif de victoire, elle a traversé la Manche en même temps que le joueur, véritable guide, patron ou muraille dans chaque club qu’il a traversé. Makélélé s’impose en modèle de solidarité et d’engagement et en capitaine de luxe. Le club entier est conquis. La France du football, la Ligue 1, également. 

Son futur. Il parait incroyablement flou. Et cette interview n’a que partiellement éclaircit la brume qui nous empêche d’y voir plus clair. L’ex-patron des Bleus jouera t-il encore pour le club parisien la saison prochaine, ou ne sera t-il seulement que coach ou assistant technique ? Au niveau personnel, le joueur semble pencher vers le côté de la retraite, du passage de témoin. Sa famille avance dans le même sens, mais un homme leur barre la route tant qu’il le peut. Sébastien Bazin, qui n’est pourtant pas le premier (voir même le dernier) à vouloir voir arriver un gros salaire comme Makélélé du côté de la porte de Saint Cloud, tente de s’opposer à cette volonté. Une deuxième saison active de l’ex-internationale serait évidemment plus que bénéfique pour le PSG, et Bazin le sait. Makélélé est tiraillé entre les deux parties. Sans doute la fin de saison du Paris Saint Germain influera t-elle le joueur. Si le club est engagé en Ligue des Champions, alors l’attrait de cette compétition donnera peut-être à Makélélé l’envie de la disputer une énième fois dans cette carrière extraordinaire. Alors, Claude Makélélé au Parc des Princes la saison prochaine n’est pas une piste à exclure, mais c’est l’une des nombreuses causes pour lesquelles les joueurs ont des raisons de se battre. Conserver un leader, un patron, un guide, tel que le maillot frappé de la Tour Eiffel n’en a plus eu depuis bien longtemps.

 

Vous appréciez cet article sur le PSG ? Notez le et partagez-le!

Plus jamais çaBof !BienTrès BienUn must !

(Aucun vote)


Loading...Loading...

  • Print
  • email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • del.icio.us
 


 

Les commentaires ont été désactivés.

Commentaires (0)




 

A lire aussi sur Info PSG

05/07 - UEFA: le PSG premier club francais au classement

C’était prévu ! L’UEFA vient de mettre à jour son classement qui prend en compte les performances européennes des clubs sur les cinq dernières saisons. Et à la faveur de ses deux dernières performances en ligue des champions, le PSG devient le 1er club francais du classement.

 

05/07 - Mercato: l’OL sur la piste de Jallet (PSG)

On le dit partant du PSG depuis quelque temps, Christophe Jallet, le défenseur du PSG semble intéressé pas mal de clubs. Dernier en date à évoquer le sujet, l’Olympique Lyonnais par la voix de son nouveau coach.

 

05/07 - PSG: Au stage en Autriche, Laurent Blanc évoque le mercato

Alors que le PSG est parti depuis plusieurs jours faire son stage de reprise à Stegersbach en Autriche, Laurent Blanc, le coach parisien se confie dans les colonnes du Parisien sur cette reprise et sur les objectifs de la préparation estivale ainsi que le mercato.

 

05/07 - Mercato: Rabiot veut quitter le PSG mais pas pour l’AS Roma

Alors que la situation est des plus confuses sur la situation d’Adrien Rabiot, la mère de ce dernier qui fait également office d’agent a fait une mise au point dans un journal italien sur les rumeurs.

 

11/06 - Mercato: Jeremy Menez au Milan AC, c’est officiel !

Arrivé ce mercredi soir à Milan, Jérémy Ménez est donc maintenant officiellement un joueur du Milan AC. En fin de contrat avec le PSG, l’international français a même officiellement poser en photo pour le site officiel du club italien.

 

11/06 - Ligue des champions: Le PSG ne devra aligner que 5 joueurs locaux

On attendait les précisions de l’UEFA sur les sanctions contre le PSG et Manchester City dans le cadre de la loi du fair play financier. On sait maintenant que les deux clubs pourront aligner un minimum de 5 joueurs locaux en Ligue des champions. Ce qui lève une contrainte sur les 2 clubs.

 
 



 




télécharger notre extension Hit-Parade Classement de sites - Inscrivez le vôtre!